Revolution X : NACON dévoile sa nouvelle manette filaire

Société du groupe Bigben, NACON tend à se développer dans le milieu des jeux vidéo. Fort d'un grand nombre de périphériques adaptés à la fois aux joueurs professionnels comme amateurs, NACON ne cesse de faire évoluer ses produits. L'arrivée des consoles next-gen a engendré une nouvelle gamme, comme la Revolution X.

Publié le 30 septembre 2021
par Mathieu Vandenburie
0
Si vous suivez l'évolution des produits NACON, impossible de passer à côté leur volonté d'amélioration, dans le but de les rendre toujours plus performants. C'est ainsi que sont nées de nombreuses manettes, à l'image de la Pro Compact adaptée aux petites mains et adorateurs de périphériques réduits, la Revolution Pro Controller 3 adaptée aux joueurs plus polyvalents et en recherche de sensations ou, pour les plus passionnés, la NACON Revolution Unlimited. Il n'est donc pas étonnant de voir une nouvelle manette faire son apparition, surtout après la sortie des consoles de nouvelle génération.

Comme à son habitude, NACON profite de son expertise ainsi que de l'ensemble des retours pour proposer une manette adaptée. C'est ainsi qu'est née la Revolution X qui cible en priorité les joueurs compétitifs Xbox Series, Xbox One et PC. Pour pousser encore plus son étude, le constructeur annonce avoir eu un long travail de développement en collaboration avec Microsoft. Enfin, NACON conserve un logiciel dédié pour une personnalisation poussée et maîtrisée. Ce dernier est disponible directement depuis le Microsoft Store.

Il est important de noter que la Revolution X est une manette filaire officielle et dédiée à la compétition sur Xbox. On y retrouve ainsi l'essentiel pour profiter pleinement de vos jeux sans amputer le confort des manettes classiques en gardant une prise casque, le nouveau bouton share, mais aussi des gâchettes avec le retour haptique. Les fameux boutons de raccourcis à l'arrière de la manette, avec une ergonomie repensée, sont également présents. 

XBXREVOLUTIONX_LFA02
On ne change pas une équipe qui gagne, il sera donc aussi possible de modifier les têtes de joysticks, convexes ou concaves, mais également le poids que l'on souhaite appliquer aux poignées ou à la manette en général. À cela vient s'ajouter son câble détachable de 3 mètres (USB-C) le tout finement étudié pour entrer dans une sacoche incluse optimisée et rendant le périphérique nomade. 

Pour finir, la Revolution X est équipée de la technologie Dolby Atmos for Headphones pour une précision audio multidimensionnelle. Pour en profiter, rien de plus simple,  il suffit de brancher votre manette Revolution X à votre console ou à votre PC afin de rendre disponible la puissance du son spatial Dolby Atmos, à condition d'installer en amont l'application et de disposer d'un casque stéréo.

XBXREVOLUTIONXLFS_08

La Revolution X, nouvelle manette signée NACON, sortira le 13 octobre en Europe pour un prix public conseillé de 109,90 euros. En attendant, il est toujours possible de la précommander sur le site du constructeur.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Tours (spins) gratuits Coin Master 22 mai 2022
Coin Master 22 mai 2022

Tours (spins) gratuits Coin Master 22 mai 2022

Retrouvez les liens Coin Master du 22 mai 2022 afin de récupérer des tours (spins) et pièces (coins) gratuitement.
Boutique Fortnite 22 mai 2022
Fortnite 22 mai 2022

Boutique Fortnite 22 mai 2022

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 22 mai 2022.
Roblox : Codes Starving Artists (Mai 2022)
Roblox 21 mai 2022

Roblox : Codes Starving Artists (Mai 2022)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Ben! de Roblox afin de récupérer des Art Coins gratuitement.

0 commentaire