Pour la première fois, Twitch connaît une baisse d'audience, alors que ses concurrents gagnent un peu de terrain

Sur le dernier trimestre, la plateforme de streaming a, pour la première fois, connu une légère baisse d'audience, contrairement à ses concurrents qui peuvent se vanter du contraire.
 
Publié le 21 juillet 2019,
modifié le 22 juillet 2019
par Corentin Rimbert
0
Twitch est la plateforme de référence du streaming, et ce, depuis son lancement, en 2011. Bien que déjà populaire à l'époque, son rachat par Amazon en 2014 signe le début de la renommée mondiale, et les chiffres n'ont fait qu'augmenter depuis. Toutefois, il se pourrait que Twitch ait atteint son sommet lors du premier trimestre de l'année 2019, puisque les chiffres sont en baisses entre mars et juin de cette année.

Même si rien n'est alarmant, étant donné que le nombre d'heures visionnées est passé de 2,762 milliards à 27,060 milliards, c'est la toute première fois de l'histoire, et surtout depuis la popularité de la plateforme, que l'audience ne croît pas. Dans le même temps, ses concurrents les plus connus, à savoir Facebook Gaming, YouTube et Mixer, ont grappillé du terrain, sans pour autant parvenir à faire de l'ombre au géant qu'est Twitch.

Effectivement, si la plateforme détenue par Amazon a perdu une part d'environ 2 %, le nombre d'heures visionnées sur YouTube a augmenté de 10 %, mais reste loin derrière avec 735, 540 millions d'heures visionnées. Pour ce qui est du troisième, Facebook Gaming, qui vient de passer devant Mixer, il totalise 197,760 millions d'heures visionnées, alors que la plateforme de Microsoft n'en totalise que 112,290. Concernant la répartition de tout cela, Twitch est encore loin devant, mais pourrait voir son rapport de forces s'équilibrer dans les mois à venir.

twitch

La baisse d'audience de Twitch peut être liée au déclin de Fortnite, qui a même laissé sa place de jeu le plus regardé au MOBA League of Legends il y a peu, même si l'arrivée prochaine de la saison 10 devrait susciter un regain d'intérêt pour le Battle Royale d'Epic Games.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : StreamElements
Smiley tranquille8 Smiley heureux5 Smiley amoureux2 Smiley effrayé2 Smiley triste10 Smiley démon11

Ces articles pourraient vous intéresser

FUT 21 - Solution DCE - Ibrahima Niane POTM
FIFA 21 22 octobre 2020

FUT 21 - Solution DCE - Ibrahima Niane POTM

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Ibrahima Niane POTM (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 21 afin de récupérer sa carte spéciale.
Among Us : Des mini-jeux pour renouveler votre expérience
Among Us 22 octobre 2020

Among Us : Des mini-jeux pour renouveler votre expérience

Découvrez des paramètres pour vos parties d'Among Us qui vous permettront de renouveler votre expérience grâce à des mini-jeux imaginés par la communauté.
GTA Online : Halloween s'invite à Los Santos
Grand Theft Auto V 22 octobre 2020

GTA Online : Halloween s'invite à Los Santos

À quelques jours d'Halloween, la ville de Los Santos s'habille aux couleurs de la fête des morts dès ce 22 octobre.

0 commentaire