Publié le
par Aymeric Vissuzaine
5070
points

League of Legends dépasse Fortnite et redevient le jeu le plus visionné sur Twitch en 2019

Les audiences de Twitch pour ce premier semestre de 2019 ont enfin été partagées par The Esports Observer. On y découvre quelques surprises, tandis que League of Legends reprend du poil de la bête, Fortnite se retrouvant deuxième au classement.
À lire également
LoL Teamfight Tactics : Tous les détails du mode classé, du passe Beta et...
Oui, Fortnite reste un jeu de référence auprès des streamers et des multiples créateurs de contenu, mais ce dernier aura tout de même perdu sa place de numéro un sur Twitch. En effet, alors que les audiences de Fortnite tendent à décliner depuis quelque temps, c'est finalement League of Legends qui occupe à présent la place de jeu le plus visionné sur la plateforme de diffusion en ligne d'Amazon pour cette première partie de l'année 2019, allant du 1er janvier au 30 juin.

D'après certaines données recensées par The Esports Observer, un total de 512,3 millions d'heures de League of Legends ont été visionnées par les spectateurs sur Twitch, alors que le MOBA de Riot Games avait réussi à accumuler seulement 435,2 millions d'heures l'an dernier à la même période. Dans le cas du Battle Royale d'Epic Games, ce dernier a enregistré un score de 465 millions d'heures visionnées pour ce premier semestre, contre 531,1 millions l'année précédente.

Ceci s'explique, entre autres, par le fait que Ninja, connu pour être LA superstar incontestée de Fortnite, ait enregistré une audience plus faible lors de cette période. Si le vidéaste pouvait se vanter lors de la première partie de 2018 d'avoir accumulé à lui seul 138,1 millions d'heures visionnées sur sa chaîne Twitch en jouant audit Battle Royale, représentant plus du double de n'importe quelle autre chaîne à ce moment, The Esports Observer explique que pour 2019 ce sont finalement seulement 42 millions d'heures qui ont été recensées, soit un tiers des précédents chiffres. Ceci a ainsi directement impacté les audiences de Fortnite.

Finalement, si League of Legends est premier pour ce premier trimestre, suivi du Battle Royale d'Epic Games, c'est finalement la catégorie Just Chating qui se hisse à la troisième place, remplaçant ainsi la catégorie IRL. Il semble également important de noter une incroyable performance réalisée par Grand Theft Auto V qui aura presque réussi à multiplier par cinq son audience sur ladite période de 2018 à 2019, symbolisé par le succès de GTA RP auprès des spectateurs, tandis que l'audience de World of Warcraft aura doublé.

Nous ne cesserons de rappeler que se baser sur les audiences enregistrées par Twitch n'est pas une méthode fiable pour déterminer le succès d'un jeu, mais reste tout de même un indice déterminant d'un point de vue extérieur. Il suffit de voir la manière par laquelle Electronic Arts aura misé sur une promotion intégralement faite à l'aide de vidéastes, par l'intermédiaire de Twitch, lors du lancement de son battle royale, Apex Legends, le 4 février dernier. Malgré ce que l'on peut dire sur ce titre, le spin-off de Titanfall 2 sera parvenu à enregistrer un total de 181,4 millions d'heures visionnées de sa sortie jusqu'au 30 juin. On regrettera également PUBG, porté disparu dudit classement après avoir cumulé 232,2 millions d'heures l'an dernier.
0
1
5
1
0
7

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends

LoL : Riot Games ne laissera pas son MOBA de côté pour ses nouveaux projets

Nombreux sont les projets du côté de chez Riot Games, voulant plus que jamais justifier son « s » final, et certains joueurs pourraient penser que le célèbre MOBA serait laissé de côté, mais il n'en est rien, puisque le studio continuera d'alimenter et soutenir son titre historique durant de longues années.
League of Legends

LoL : Le clip « GIANTS » de True Damage est disponible et rencontre un franc succès

Après la performance remarquée du groupe virtuel de K-pop KD/A lors de la finale des Worlds de League of Legends de 2018, Riot Games a décidé de remettre le couvert en en créant un nouveau, appelé True Damage, lequel a interprété son nouveau single, Giants, durant un concert, partiellement holographique, proposé en amont de la grande finale de cette année, opposant les Européens de G2 aux Chinois de FNX.
League of Legends

LoL : Le patch 9.22 buffe Kalista, Sejuani et Sylas tout en nerfant huit autres champions

La présaison 2019 de League of Legends prendra fin dans quelques jours, lors de l'arrivée du patch 9.23. Il ne vous reste plus que quelques jours pour espérer atteindre le palier Or et, de ce fait, récupérer les quelques récompenses liées, notamment le skin d'Aatrox héros de guerre. Pour ce patch 9.22, certains champions tels que Kalista, Sejuani et Sylas ont connu un léger buff, a contrario de huit champions, dont Kayle, Nautilus, Xayah et Pantheon, qui ont été, quant à eux, nerfés. Ce patch note aussi l'arrivée des skins True Damage et Prestige Louis Vuitton, alors que Senna débarquera dès le 10 novembre.

0 commentaire