League of Legends

League of Legends dépasse Fortnite et redevient le jeu le plus visionné sur Twitch en 2019

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Les audiences de Twitch pour ce premier semestre de 2019 ont enfin été partagées par The Esports Observer. On y découvre quelques surprises, tandis que League of Legends reprend du poil de la bête, Fortnite se retrouvant deuxième au classement. À lire également
LoL Teamfight Tactics : Tous les détails du mode classé, du passe Beta et des saisons à...
Oui, Fortnite reste un jeu de référence auprès des streamers et des multiples créateurs de contenu, mais ce dernier aura tout de même perdu sa place de numéro un sur Twitch. En effet, alors que les audiences de Fortnite tendent à décliner depuis quelque temps, c'est finalement League of Legends qui occupe à présent la place de jeu le plus visionné sur la plateforme de diffusion en ligne d'Amazon pour cette première partie de l'année 2019, allant du 1er janvier au 30 juin.

D'après certaines données recensées par The Esports Observer, un total de 512,3 millions d'heures de League of Legends ont été visionnées par les spectateurs sur Twitch, alors que le MOBA de Riot Games avait réussi à accumuler seulement 435,2 millions d'heures l'an dernier à la même période. Dans le cas du Battle Royale d'Epic Games, ce dernier a enregistré un score de 465 millions d'heures visionnées pour ce premier semestre, contre 531,1 millions l'année précédente.

Ceci s'explique, entre autres, par le fait que Ninja, connu pour être LA superstar incontestée de Fortnite, ait enregistré une audience plus faible lors de cette période. Si le vidéaste pouvait se vanter lors de la première partie de 2018 d'avoir accumulé à lui seul 138,1 millions d'heures visionnées sur sa chaîne Twitch en jouant audit Battle Royale, représentant plus du double de n'importe quelle autre chaîne à ce moment, The Esports Observer explique que pour 2019 ce sont finalement seulement 42 millions d'heures qui ont été recensées, soit un tiers des précédents chiffres. Ceci a ainsi directement impacté les audiences de Fortnite.

Finalement, si League of Legends est premier pour ce premier trimestre, suivi du Battle Royale d'Epic Games, c'est finalement la catégorie Just Chating qui se hisse à la troisième place, remplaçant ainsi la catégorie IRL. Il semble également important de noter une incroyable performance réalisée par Grand Theft Auto V qui aura presque réussi à multiplier par cinq son audience sur ladite période de 2018 à 2019, symbolisé par le succès de GTA RP auprès des spectateurs, tandis que l'audience de World of Warcraft aura doublé.

Nous ne cesserons de rappeler que se baser sur les audiences enregistrées par Twitch n'est pas une méthode fiable pour déterminer le succès d'un jeu, mais reste tout de même un indice déterminant d'un point de vue extérieur. Il suffit de voir la manière par laquelle Electronic Arts aura misé sur une promotion intégralement faite à l'aide de vidéastes, par l'intermédiaire de Twitch, lors du lancement de son battle royale, Apex Legends, le 4 février dernier. Malgré ce que l'on peut dire sur ce titre, le spin-off de Titanfall 2 sera parvenu à enregistrer un total de 181,4 millions d'heures visionnées de sa sortie jusqu'au 30 juin. On regrettera également PUBG, porté disparu dudit classement après avoir cumulé 232,2 millions d'heures l'an dernier.
0
1
3
0
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL impose un nerf sévère à Tahm Kench dans sa mise à jour 9.14 et ajoute le nouveau récap. des morts
Pour le déploiement de la mise à jour 9.14 de League of Legends, Riot Games aura mis le paquet avec une pléthore de correctifs, modifications et ajouts. Cette semaine, de nouvelles mécaniques de contre aux compétences de certains champions font leurs débuts, afin de permettre à certains champions de revenir plus fort dans la Faille de l'invocateur. Qui plus est, la nouvelle interface du récapitulatif des morts se pare d'un tout nouveau design beaucoup plus lisible que le précédent. Finalement, les joueurs peuvent à présent définir s'ils souhaitent afficher ou non le canal de discussion des alliés.
League of Legends
LoL : Une nouvelle option pour le patch 9.14, le /mute all permanent
Un employé de Riot a annoncé l'arrivée d'une nouvelle option avec le patch 9.14. La prochaine mise à jour vous permettra de muter tous vos coéquipiers, et pas seulement sur une seule partie.
League of Legends
LoL : Clash bientôt de retour sur le PBE pour de nouveaux tests
Les mordus de compétition vont être ravis d'apprendre que Clash fait son grand retour sur le PBE de League of Legends. En effet, depuis ce 2 juillet, il est possible aux joueurs de s'inscrire pour un tournoi de Clash dans le cadre de tests, encore et toujours dans l'optique de le rendre le plus viable possible.