League of Legends

League of Legends dépasse Fortnite et redevient le jeu le plus visionné sur Twitch en 2019

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Les audiences de Twitch pour ce premier semestre de 2019 ont enfin été partagées par The Esports Observer. On y découvre quelques surprises, tandis que League of Legends reprend du poil de la bête, Fortnite se retrouvant deuxième au classement. À lire également
LoL Teamfight Tactics : Tous les détails du mode classé, du passe Beta et des saisons à...
Oui, Fortnite reste un jeu de référence auprès des streamers et des multiples créateurs de contenu, mais ce dernier aura tout de même perdu sa place de numéro un sur Twitch. En effet, alors que les audiences de Fortnite tendent à décliner depuis quelque temps, c'est finalement League of Legends qui occupe à présent la place de jeu le plus visionné sur la plateforme de diffusion en ligne d'Amazon pour cette première partie de l'année 2019, allant du 1er janvier au 30 juin.

D'après certaines données recensées par The Esports Observer, un total de 512,3 millions d'heures de League of Legends ont été visionnées par les spectateurs sur Twitch, alors que le MOBA de Riot Games avait réussi à accumuler seulement 435,2 millions d'heures l'an dernier à la même période. Dans le cas du Battle Royale d'Epic Games, ce dernier a enregistré un score de 465 millions d'heures visionnées pour ce premier semestre, contre 531,1 millions l'année précédente.

Ceci s'explique, entre autres, par le fait que Ninja, connu pour être LA superstar incontestée de Fortnite, ait enregistré une audience plus faible lors de cette période. Si le vidéaste pouvait se vanter lors de la première partie de 2018 d'avoir accumulé à lui seul 138,1 millions d'heures visionnées sur sa chaîne Twitch en jouant audit Battle Royale, représentant plus du double de n'importe quelle autre chaîne à ce moment, The Esports Observer explique que pour 2019 ce sont finalement seulement 42 millions d'heures qui ont été recensées, soit un tiers des précédents chiffres. Ceci a ainsi directement impacté les audiences de Fortnite.

Finalement, si League of Legends est premier pour ce premier trimestre, suivi du Battle Royale d'Epic Games, c'est finalement la catégorie Just Chating qui se hisse à la troisième place, remplaçant ainsi la catégorie IRL. Il semble également important de noter une incroyable performance réalisée par Grand Theft Auto V qui aura presque réussi à multiplier par cinq son audience sur ladite période de 2018 à 2019, symbolisé par le succès de GTA RP auprès des spectateurs, tandis que l'audience de World of Warcraft aura doublé.

Nous ne cesserons de rappeler que se baser sur les audiences enregistrées par Twitch n'est pas une méthode fiable pour déterminer le succès d'un jeu, mais reste tout de même un indice déterminant d'un point de vue extérieur. Il suffit de voir la manière par laquelle Electronic Arts aura misé sur une promotion intégralement faite à l'aide de vidéastes, par l'intermédiaire de Twitch, lors du lancement de son battle royale, Apex Legends, le 4 février dernier. Malgré ce que l'on peut dire sur ce titre, le spin-off de Titanfall 2 sera parvenu à enregistrer un total de 181,4 millions d'heures visionnées de sa sortie jusqu'au 30 juin. On regrettera également PUBG, porté disparu dudit classement après avoir cumulé 232,2 millions d'heures l'an dernier.
0
1
3
1
0
6

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL déploie sa mise à jour 9.18 avec quelques ajustements pour optimiser la méta
Cette semaine dans le patch 9.18 du MOBA à succès de Riot Games, le développeur propose à ses joueurs quelques modifications afin d'optimiser la méta en cours en amont de la mise à jour 9.19 qui sera utilisé lors du Mondial de League of Legends. Comme prévu, de nouvelles apparences Gardiens des étoiles débarqueront pour Neeko, Zoé, Xayah et Rakan.
League of Legends
LoL dévoile son patch 9.17 avec quelques modifications sur Aurelion Sol et Kayle
Pour sa mise à jour 9.17 quinzomadaire, Riot Games apporte de nombreux changements à Aurelion Sol et Kayle au sein de la Faille de l'invocateur de League of Legends. Qui plus est, quelques buffs et nerfs ont été appliqués sur une poignée de champions, alors que six nouveaux skins débarqueront prochainement. Le studio promet qu'aucun changement majeur n'est à prévoir jusqu'au patch 9.20, sachant que la mise à jour 9.19 servira pour le Mondial.
League of Legends
LoL : La refonte de Pantheon débarque dans la Faille de l'invocateur avec le patch 9.16
Pour cette nouvelle semaine, Riot Games propose à ses joueurs quelques buffs et nerfs sur l'ensemble des champions du MOBA par le biais de sa mise à jour 9.16. Les développeurs de League of Legends auront également travaillé durement sur la refonte de Pantheon qui est à présent disponible en jeu. Pour conclure, les nouveaux skins Udyr oracle draconique et Rammus Hextech seront disponibles au cours dudit patch.