PlayStation 5 : Les manettes DualShock 4 ne fonctionneront pas avec les jeux PS5

Sony vient de dévoiler la liste des périphériques compatibles avec la PlayStation 5, avec quelques surprises.
 
Publié le 04 août 2020
par Jeanne Bernier
0
Alors que Sony vient d'officialiser son State of Play pour le 6 août prochain, le constructeur en a également profité afin de revenir un peu plus en détail sur les périphériques compatibles avec la très attendue PlayStation 5.

La manette DualShock 4 ne sera pas compatible avec les jeux PS5

Cette nouvelle fera quelques malheureux, mais la manette DualShock 4 ne sera pas compatible avec les jeux PS5. Cela signifie donc que les jeux de la génération actuelle disponibles sur la next-gen seront jouables avec la DualShock 4, mais pas les titres destinés à la PS5. Ce n'est pas tout puisque nous apprenons également grâce à la publication de Sony que d'autres périphériques seront compatibles.

Les périphériques compatibles avec la PS5

Les joueurs ayant déjà en leur possession les volants de course, les manettes d'arcade et les manettes de pilotage sous licence PS4 n'auront pas à faire l'achat de nouvel équipement puisque ces derniers fonctionneront à la fois avec les jeux PS5 et les jeux PS4. Également, les casques sans fil Platinum et Gold, ainsi que les casques tiers se connectant via une prise USB ou audio, seront eux aussi logiquement compatibles avec la PS5.

Qui plus est Sony annonce également la compatibilité du PS Move, ainsi que du PlayStation VR et de la caméra PlayStation sur les jeux PS5 jouables en VR. Cependant, la caméra nécessitera un adaptateur de caméra PlayStation que Sony fournira gratuitement aux utilisateurs de PS VR.

Nous au saurons davantage dans les semaines à venir concernant la PlayStation 5, avec, on l'espère, une date de sortie et un prix.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Ghost of Tsushima : Une suite en préparation ?
Ghost of Tsushima 21 octobre 2020

Ghost of Tsushima : Une suite en préparation ?

Il se pourrait que Ghost of Tsushima bénéficie d'une suite. Sucker Punch est en effet à la recherche d'un nouvel écrivain narratif.
Devenir une ombre dans Fortnite
Fortnite 21 octobre 2020

Devenir une ombre dans Fortnite

Epic Games propose de nouveaux défis avec l'événement cauchemar (Fortnitemares), dont un vous demandant de devenir une ombre.
A20 : Test du casque Astro Gaming
Tests 21 octobre 2020

A20 : Test du casque Astro Gaming

Afin de préparer l'arrivée imminente des consoles next-gen, les constructeurs de matériels se doivent d'adapter leurs périphériques pour toucher une nouvelle catégorie d'utilisateurs. Nous avons testé le nouveau A20 deuxième génération de Astro Gaming dont voici notre avis.

0 commentaire