Actualités

Nintendo est favorable au cross-platform et voudrait aider les développeurs à le mettre en place !

Publié le   par Nacira Bourahmani
Le cross-platform est très apprécié par les joueurs, et Nintendo compte bien s'investir pour rendre cela possible. Le Big N l'a récemment prouvé notamment en s'alliant avec Microsoft pour des jeux comme Rocket League et Minecraft. De quoi, peut-être, motiver Sony à changer d'avis... À lire également
Fallout 76 : Selon Todd Howard, il n'y aura pas de crossplay
C'est durant la rencontre annuelle des actionnaires, qui a eu lieu plus tôt cette semaine, que Nintendo a montré son enthousiasme concernant le cross-platform. Susumu Tanaka, le directeur général de la compagnie, a annoncé qu'il était prêt à aider les développeurs pour l'implanter dans leurs jeux. 
Le Crossplay est décidé lors de conversations entre les éditeurs et ceux qui possèdent les plateformes. Nous souhaitons faire ce que nous pouvons pour aider les éditeurs à incorporer le crossplay quand ils le veulent. Les autres parties impliquées ont aussi leur mot à dire pour savoir si nous sommes capables d'atteindre ce but ou non, nous allons donc continuer à en discuter avec eux. 
Apparemment, avec Microsoft, la conversation a l'air de bien avancer et il n'y a pas l'air d'avoir trop d'objections du côté de ces deux sociétés. Cependant, Sony a l'air plus têtu et bloque toutes les possibilités de voir les joueurs PlayStation, Xbox ou Switch réunis sur une seule et même partie. 

D'autant plus que la firme japonaise avait banni l'utilisation des comptes Fortnite liés à la PlayStation sur Switch. Peu de communication ont vu le jour sur ces nombreux barrages, et pourtant durant la Gamelab qui a lieu à Barcelone, Shawn Layden, le PDG de Sony Interactive Entertainement America a prononcé quelques phrases qui peuvent redonner espoir.
Nous sommes à l'écoute. Nous analysons de nombreuses possibilités. Vous pouvez imaginer que les circonstances liées à cela impacteraient bien plus qu'un seul jeu. Je pense que nous trouverons très certainement une solution qui sera comprise et acceptée par notre communauté de joueurs et qui soutiendra par la même occasion notre entreprise.
À l'avenir, nous devrions voir plusieurs jeux qui s'offriront le cross-platform entre utilisateurs de Xbox One et de Switch, en espérant que ceux de PlayStation soit aussi de la partie...
1
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Cthulhu
Call of Cthulhu : La date de sortie enfin révélée !
Annoncé au début de l'année 2017, ce Call of Cthulhu s'est fait attendre puisqu'il était initialement prévu pour sortir l'année de son annonce. Malgré quelques reports, il semblerait que l'attente touche bientôt à sa fin ...
Fortnite
Fortnite : Défi Road Trip, Semaine 2 : L'étoile est à Lazy Links
Lors de la saison précédente, un défi supplémentaire était disponible pour les personnes ayant acheté le Passe de combat, et il était au nom de Superproduction. Une quête du même type est à nouveau disponible, mais elle est, cette fois-ci, nommée Road Trip, un nom qui pourrait faire référence avec la suite de la saison.
Super Smash Bros. Ultimate : Ce nouvel opus pourrait mettre en péril l'avenir de la franchise !
Intégrer tous les combattants présents depuis le début de la licence dans Super Smash Bros. Ultimate effraie Masahiro Sakurai, le créateur du jeu. Pour lui, c'est un choix qui pourrait nuire aux prochains épisodes.
Sea of Thieves
Sea of Thieves : À quelques jours de l'arrivée de The Cursed Sails, la mise à jour 1.1.7 apporte de nombreuses corrections !
Nous attaquons la dernière semaine de l'aventure Rats de Fond de Cale, nommée The Sunken Curse. Il ne vous reste plus que quelques jours pour tenter d'obtenir quelques doublons afin de récupérer les nombreux cosmétiques à durée limitée avant qu'ils ne disparaissent définitivement des magasins. En attendant, la mise à jour 1.1.7 de 1.46 Go apporte également des améliorations de performances et des correctifs.