Actualités

Nintendo est favorable au cross-platform et voudrait aider les développeurs à le mettre en place !

Publié le   par Nacira Bourahmani
Le cross-platform est très apprécié par les joueurs, et Nintendo compte bien s'investir pour rendre cela possible. Le Big N l'a récemment prouvé notamment en s'alliant avec Microsoft pour des jeux comme Rocket League et Minecraft. De quoi, peut-être, motiver Sony à changer d'avis... À lire également
Fallout 76 : Selon Todd Howard, il n'y aura pas de crossplay
C'est durant la rencontre annuelle des actionnaires, qui a eu lieu plus tôt cette semaine, que Nintendo a montré son enthousiasme concernant le cross-platform. Susumu Tanaka, le directeur général de la compagnie, a annoncé qu'il était prêt à aider les développeurs pour l'implanter dans leurs jeux. 
Le Crossplay est décidé lors de conversations entre les éditeurs et ceux qui possèdent les plateformes. Nous souhaitons faire ce que nous pouvons pour aider les éditeurs à incorporer le crossplay quand ils le veulent. Les autres parties impliquées ont aussi leur mot à dire pour savoir si nous sommes capables d'atteindre ce but ou non, nous allons donc continuer à en discuter avec eux. 
Apparemment, avec Microsoft, la conversation a l'air de bien avancer et il n'y a pas l'air d'avoir trop d'objections du côté de ces deux sociétés. Cependant, Sony a l'air plus têtu et bloque toutes les possibilités de voir les joueurs PlayStation, Xbox ou Switch réunis sur une seule et même partie. 

D'autant plus que la firme japonaise avait banni l'utilisation des comptes Fortnite liés à la PlayStation sur Switch. Peu de communication ont vu le jour sur ces nombreux barrages, et pourtant durant la Gamelab qui a lieu à Barcelone, Shawn Layden, le PDG de Sony Interactive Entertainement America a prononcé quelques phrases qui peuvent redonner espoir.
Nous sommes à l'écoute. Nous analysons de nombreuses possibilités. Vous pouvez imaginer que les circonstances liées à cela impacteraient bien plus qu'un seul jeu. Je pense que nous trouverons très certainement une solution qui sera comprise et acceptée par notre communauté de joueurs et qui soutiendra par la même occasion notre entreprise.
À l'avenir, nous devrions voir plusieurs jeux qui s'offriront le cross-platform entre utilisateurs de Xbox One et de Switch, en espérant que ceux de PlayStation soit aussi de la partie...
1
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Après la campagne FIX PUBG, les développeurs veulent continuer à améliorer l'expérience des joueurs
Lancée il y a environ trois mois, la campagne « FIX PUBG » avait pour but d'améliorer le jeu dans son ensemble. Les développeurs ont annoncé que l'opération était maintenant terminée, mais qu'ils continueront de perfectionner le jeu, ainsi que d'ajouter des nouveautés. Par ailleurs, la chasse aux tricheurs sera reconduite de manière plus stricte, en interdisant non plus les comptes, mais les ordinateurs.
Battlefield V
Battlefield V : Tout ce qu’il faut savoir sur le jeu !
La fin de l'année approchant à grands pas, cela signifie également que le lancement de Battlefield V est imminent. C'est la raison pour laquelle nous avons jugé bon de récapituler tout ce que nous avons appris sur le jeu jusqu’à aujourd’hui.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Une vidéo de la nouvelle opération fuite avant la présentation officielle
Alors que la présentation officielle du jeu se déroule aujourd'hui à Rio, une vidéo de gameplay de la nouvelle opération a fuité dans la nuit. Le match se passe dans la nouvelle carte Forteresse et met en scène les deux nouveaux opérateurs de Rainbow Six: Siege.
CSGO
CSGO : Cloud9 complète son équipe avec un Français
Serait-ce le dernier rebondissement dans les péripéties de Cloud9 sur le marché des transferts ? Probablement jusqu'au mois de février prochain. En effet, après une année 2018 compliquée, l'organisation nord-américaine vient de finaliser le recrutement du Français kioShiMa pour compléter sa formation en vue du Major de Katowice.