Les oubliés de Steam d'octobre

Halloween est déjà fini et les soldes de Steam aussi. Mais en ce mois d'octobre, ce n'est pas ce qui a empêché les pépites de pointer le bout de leur nez. C'est plutôt l'influence en masse des triples A avec en tête Assassin's Creed Origins et Wolfenstein II The New Colossus, pour ne citer que les jeux sortis ces derniers jours.

 

The Inner World : The Last Wink Monk

Suite du point & click du studio Fizbin, où nous retrouvons les nez-flûtes. Après avoir vaincu Conroy dans le premier opus, nos deux héros, Robert et Peck, épaulés par Laura devront mettre un terme au règne d'Emil qui a retourné les Aposiens contre le peuple des nez-flûtes. Les protagonistes vont devoir partir à la recherche du dernier moine du vent afin de réaliser la prophétie.

The Iner World : The Last Wink Monk nous propose de résoudre des énigmes dans un monde coloré fait à la main. Le système d'indices permettra à tout à chacun d'avancer à son rythme, ce qui est plutôt intelligent vu le niveau élevé de certains puzzles, qui était un reproche du premier épisode. Le joueur devra se creuser les méninges en combinant les objets glanés au fur et à mesure de son avancée avec une logique un peu moins tirée par les cheveux que par le passé.


L'univers du jeu est réussi notamment grâce à son ambiance, ses clins d’œil ou ses dialogues, le tout en anglais mais avec des sous-titres français, ce qui permettra aux anglophobes de pouvoir jouer au jeu sans réticence. Et même si certains ayant pu faire le premier pourront rétorquer que The Last Wind Monk est plus sombre,  cela n'enlève rien aux qualités du titre. Au contraire, cela donne une vision différente du même monde avec un regard plus adulte et plus mature sur certains passages.

Enfin, l'alternance entre les différents personnages est un plus dans la jouabilité. En nous proposant des capacités, propres à chacun comme atteindre des hauteurs avec Peck (qui est un oiseau) inaccessible pour Robert. La complémentarité sera donc de mise dans cette aventure pleine de poésie, soutenue par une bande sonore des plus agréables.

Tales from Candlekeep : Tomb of Anihilation

Sur la péninsule mortelle de Chult, un groupe d'aventuriers doit traverser des jungles dangereuses, des labyrinthes et des donjons pour trouver et inverser la cause de la malédiction de la mort. Voici le pitch de départ de ce titre issu du jeu de plateau Donjons & Dragons développé par Bkom Studios.

Les développeurs nous offrent la possibilité de jouer en version numérique à moindre coût, puisque le titre est à 15.99 €, au lieu de la somme habituelle avoisinant les 90 €.

Nous retrouvons les mécaniques classiques de cette licence avec les phases héros, exploration, rencontre et vilains. Les personnages gagneront des levels au fur et à mesure de leur avancée et ainsi ils pourront déverrouiller des emplacements pour agrandir son équipe. Le craft ne sera pas en reste non plus, puisqu’il servira à améliorer les héros.


L'ambiance du titre est plutôt plaisante sur l'ensemble, avec un fond sonore du même acabit, c'est-à-dire pas trop envahissante. Seul le système de rencontre risquera de rebuter certains joueurs par son côté hasardeux qui pourra amener à la perte d'une partie. Alors que d'autres verront cela comme un challenge supplémentaire en remaniant la tactique mise en place auparavant.

Au final, Tales from Candlekeep: Tomb of Annihilation est une bonne surprise pour les fans de la licence D&D et les nouveaux venus qui voudraient découvrir la série sans dépenser des sommes astronomiques pour un jeu de plateau qui pourrait finir dans un placard.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux2 Smiley effrayé2 Smiley triste1 Smiley démon10

Ces articles pourraient vous intéresser

Cémantix 336 : Indices et solution, quel est le mot du 1er février 2023 ?
cémantix 01 février 2023

Cémantix 336 : Indices et solution, quel est le mot du 1er février 2023 ?

Retrouvez la solution Cémantix du 1er février 2023 afin de deviner plus facilement le mot du jour.
TUSMO : Solutions, quels sont les mots du 1er février 2023 ?
TUSMO 01 février 2023

TUSMO : Solutions, quels sont les mots du 1er février 2023 ?

Retrouvez les solutions TUSMO du 1er février 2023 afin de trouver plus facilement le Mot du Jour et la Suite du Jour.
SUTOM : Solution, quel est le mot du 1er février 2023 ?
SUTOM 01 février 2023

SUTOM : Solution, quel est le mot du 1er février 2023 ?

Retrouvez la solution SUTOM du 1er février 2023 afin de deviner plus facilement le mot du jour.

0 commentaire