La Switch devrait dépasser les 100 millions de ventes et bénéficier d'une longue durée de vie
Publié le 05 décembre 2019
par Steven Mahieu
8653
points

La Switch devrait dépasser les 100 millions de ventes et bénéficier d'une longue durée de vie

Le succès retentissant de la Switch ne semble pas décliner selon certains analystes qui déclarent, au vu de ses résultats impressionnants, que cette dernière devrait atteindre la barre des 100 millions d'unités vendues. De plus, de par son statut de console hybride, la Switch pourrait profiter d'une durée de vie plus longue que les autres consoles.
Animal Crossing: New Horizons : De nouvelles images dévoilées À lire également
Animal Crossing: New Horizons : De nouvelles images dévoilées
Depuis sa sortie en 2017, la Nintendo Switch a rencontré un énorme succès et a dépassé les 41 millions d'unités vendues. Au vu de tels résultats, la console de Nintendo semble bien partie pour dépasser la barre des 100 millions de ventes, comme l'a fait la Wii il y a quelques années. C'est également ce que pense l'analyste Kazunori Ito, qui explique dans une interview pour Bloomberg, que la Switch pourrait bénéficier d'une durée de vie supérieure aux autres consoles.
C'est normalement le moment où les ventes commencent à décliner, mais il semblerait que la Switch ait une plus longue durée de vie. Avec une console de salon et portable en une seule machine, Nintendo a une plateforme très performante pour vendre des jeux.
- Kazunori Ito, analyste pour Morningstar Investment Services.
L'analyste Michael Pachter a déclaré, toujours pour Bloomberg, que les 100 millions de ventes devraient être facilement atteints dans les prochaines années.
La Switch peut se vendre à 20 millions d'exemplaires par an lors des trois prochaines années. Elle devrait alors aisément atteindre les 100 millions.
- Michael Pachter, analyste pour Wedbush Securities.
Les prévisions sont donc encourageantes pour la Switch, qui a encore de nombreux arguments de vente. Beaucoup de titres important comme Animal Crossing: New Horizons ou encore Metroid Prime 4 sont attendus sur cette dernière. Par ailleurs, l'arrivée de la Switch Lite et la potentielle sortie d'une Switch Pro, ne manqueront pas de susciter encore plus d'engouement autour de la console.
Smiley tranquille1
Smiley heureux0
Smiley amoureux0
Smiley effrayé0
Smiley triste0
Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 27 janvier 2020
Fortnite 27 janvier 2020

Boutique Fortnite 27 janvier 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 27 janvier 2020.
Les 10 jeux Twitch Prime janvier 2020
Ape Out 26 janvier 2020

Les 10 jeux Twitch Prime janvier 2020

Les abonnés du programme Twitch Prime peuvent, tous les mois, récupérer des jeux gratuitement. Pour ce premier mois de l'année 2020, ce ne sont pas moins de dix jeux, donc cinq provenant de Devolver Digital qui sont proposés.
Nos 20 plus grosses attentes pour l’année 2020
Dossiers 26 janvier 2020

Nos 20 plus grosses attentes pour l’année 2020

Death Stranding, Disco Elysium, ou encore le Ray-Tracing : autant de titres et de technologies qui ont marqué 2019. Afin de débuter l'année en beauté, nous avons décidé de partager avec nos lecteurs nos 20 plus grandes attentes pour cette nouvelle promotion. Ainsi, vous pourrez découvrir nos espérances pour les cinquante-deux prochaines semaines, que ce soit en termes de jeu vidéo, de technologie, ou d'événements rassemblant l'ensemble des fans de de jeux vidéo. Petite précision pour terminer, cette sélection représente évidement l'avis de la rédaction de façon subjective et ne concerne que les jeux officiellement annoncés, mais n'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires de cet article. Quoi qu'il en soit, vous pouvez d'ores et déjà découvrir ci-dessous le sommaire de ce classement qui devrait vous mettre l'eau à la bouche !

0 commentaire