La Switch devrait dépasser les 100 millions de ventes et bénéficier d'une longue durée de vie

Le succès retentissant de la Switch ne semble pas décliner selon certains analystes qui déclarent, au vu de ses résultats impressionnants, que cette dernière devrait atteindre la barre des 100 millions d'unités vendues. De plus, de par son statut de console hybride, la Switch pourrait profiter d'une durée de vie plus longue que les autres consoles.
 
Publié le 05 décembre 2019,
modifié le 05 janvier 2020
par Steven Mahieu
0
Depuis sa sortie en 2017, la Nintendo Switch a rencontré un énorme succès et a dépassé les 41 millions d'unités vendues. Au vu de tels résultats, la console de Nintendo semble bien partie pour dépasser la barre des 100 millions de ventes, comme l'a fait la Wii il y a quelques années. C'est également ce que pense l'analyste Kazunori Ito, qui explique dans une interview pour Bloomberg, que la Switch pourrait bénéficier d'une durée de vie supérieure aux autres consoles.
C'est normalement le moment où les ventes commencent à décliner, mais il semblerait que la Switch ait une plus longue durée de vie. Avec une console de salon et portable en une seule machine, Nintendo a une plateforme très performante pour vendre des jeux.
- Kazunori Ito, analyste pour Morningstar Investment Services.
L'analyste Michael Pachter a déclaré, toujours pour Bloomberg, que les 100 millions de ventes devraient être facilement atteints dans les prochaines années.
La Switch peut se vendre à 20 millions d'exemplaires par an lors des trois prochaines années. Elle devrait alors aisément atteindre les 100 millions.
- Michael Pachter, analyste pour Wedbush Securities.
Les prévisions sont donc encourageantes pour la Switch, qui a encore de nombreux arguments de vente. Beaucoup de titres important comme Animal Crossing: New Horizons ou encore Metroid Prime 4 sont attendus sur cette dernière. Par ailleurs, l'arrivée de la Switch Lite et la potentielle sortie d'une Switch Pro, ne manqueront pas de susciter encore plus d'engouement autour de la console.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT propose du contenu Prime Gaming
VALORANT 18 septembre 2020

VALORANT propose du contenu Prime Gaming

Retrouvez tout le contenu récupérable gratuitement sur VALORANT grâce à Prime Gaming.
No Man's Sky : La mise à jour Origins annoncée
No Man's Sky 18 septembre 2020

No Man's Sky : La mise à jour Origins annoncée

Sean Murray et Hello Games ne chôment pas. Une mise à jour majeure a été annoncée pour No Man's Sky, qui sera publiée d'ici quelques jours sur toutes les plateformes.
God of War Ragnarok avait été teasé il y a plus d'un an
God of War Ragnarok 18 septembre 2020

God of War Ragnarok avait été teasé il y a plus d'un an

Officialisé lors de la conférence de Sony de septembre 2020, le prochain opus de la série God of War avait vraisemblablement été teasé une première fois il y a un peu plus d'un an.

0 commentaire