Actualités

Blizzard ne proposera pas de sortie majeure en 2019

Publié le   par Martin Schmitt
Après une année 2018 assez riche du côté de la firme américaine, Activision Blizzard a très clairement annoncé que l'année 2019 ne sera pas la meilleure de toutes, tant d'un point de vue développement que financier. À lire également
Coca-Cola, le nouveau sponsor de l'Overwatch League
L'année 2018 aura été la meilleure pour Activision Blizzard avec le plus gros chiffre d'affaires annuel jamais réalisé. Bien entendu la sortie en août dernier de World of Warcraft: Battle for Azeroth n'y est pas pour rien, mais c'est surtout avec Call of Duty: Black Ops 4 et son mode battle royale Blackout que les chiffres ont explosé. La société nous promet donc de maintenir voire de doubler les efforts de la production vidéoludique en engageant plus de développeurs au cours des années à suivre, même si cela devrait engranger une série de licenciements sur le plan administratif de la firme. 

Cependant, si 2018 a été riche à tous les niveaux, 2019 devrait l'être beaucoup moins et les économies commencent déjà à s'enclencher. D'un point de vue financier, l'année devrait être en baisse. Certes Hearthstone et Overwatch se stabilisent, mais la population de World of Warcraft est sur le déclin et, fait important de cette année à venir, aucune sortie majeure n'est prévue. Trois jeux restent à prévoir, mais ils feront difficilement à eux seuls une année solide du côté de chez Blizzard. 

Nous avons donc le très fameux et controversé Diablo Immortal (dont le trailer accumule actuellement 28k like pour 730k dislike) et même si le jeu n'a pas été accueilli positivement par le noyau dur de la communauté, il devrait sûrement fonctionner auprès du public asiatique, plus précisément chinois qui raffole de la licence et des jeux mobiles. Côté PC ce sont la fameuse version remastérisée de Warcraft 3 ainsi que la sortie de World of Warcraft Classic, prévues pour l'été 2019 qui devraient limiter la casse, en espérant que la hype Vanilla ne s’essouffle pas trop vite. Il faudra donc être patient pour la future annonce d'un Diablo 4, même si la société nous réserve peut-être quelques surprises pour relancer un peu la machine !
Source : PC GAMER
0
4
0
1
0
4

Ces articles pourraient vous intéresser

Celeste
Celeste et Inside seront offerts par l'Epic Games Store à partir du 29 août
Afin de faire suite à Fez, Epic Games proposera à ses utilisateurs, à compter du 29 août à venir, et ce, pour une durée d'une semaine, deux titres indépendants salués par les critiques, à savoir Celeste et Inside.
CSGO
CSGO bat son nombre moyen de joueurs, et continu d'être un fort succès
Le FPS de Valve, qui est une référence dans le domaine, reste très populaire et continue de battre des records, sept ans après son lancement.
Sea of Thieves
Sea of Thieves : Le feu sera bel et bien ajouté dans le futur
Rare a fait le choix de redonner un coup de boost à son titre, en proposant une nouvelle série de mises à jour amenant, entre autres, de nouvelles quêtes temporaires. Toutefois, ce n'est pas tout, puisque de nouvelles fonctionnalités sont également implantées, et le feu devrait en faire partie.