World of Warcraft

WoW : Les récompenses du nouveau programme « Parrainez un ami » dévoilées

Publié le   par Florian Lelong
Alors que l'ancien programme « Parrainez un ami » a été supprimé un juin dernier par Blizzard, le studio américain revient aujourd'hui en nous présentant celui qui le remplacera. Cette nouvelle version devrait, sur le papier, être beaucoup plus intéressante que sa prédécesseure pour les amateurs du MMORPG. À lire également
World of Warcraft : Un fan reproduit à l'identique Hurlevent avec l'Unreal Engine 4
En effet, bien que le nouveau programme permettra de conserver ses fonctions les plus populaires, en plus d'une pléthore de récompenses exclusives, c'est en compagnie de ses amis qu'on se divertit le mieux sur World of Warcraft. C'est la raison pour laquelle vous aurez la possibilité, comme le permettait la version précédente, de vous téléporter aux côtés de votre partenaire de jeu grâce à l'« Invocation d'ami à ami », cette fonctionnalité étant soumise à un temps de recharge de 30 minutes. En plus de cette dernière, le bonus d'expérience fera également son retour, un gain de 50 % sera octroyé si vous êtes dans le même groupe que vos amis.

« Parrainez un ami » vous permettra de vous lier jusqu'à un maximum de 10 personnes, vous rapportant bien plus de temps de jeu et de récompenses uniques (montures, mascottes et bien plus encore) en fonction du temps qu'ils passent à évoluer sur World of Warcraft. Cependant, il est important de préciser que seuls les nouveaux joueurs et les vétérans n'ayant pas ajouté de temps de jeu depuis au moins deux années pourront bénéficier de cette offre. Vous l'aurez compris, plus vous inviterez des joueurs à partager votre expérience sur WoW, plus vous débloquerez les récompenses rapidement. Il faut savoir qu'un joueur achetant un an d'abonnement rapportera autant que douze joueurs ayant pris un seul mois d'abonnement.

Vous retrouverez ci-dessous toutes les récompenses disponibles en fonction du nombre de mois d'abonnement que vous aurez fait acheter à vos amis :
  • 1 mois : Mascotte « Rikki » → ce singe curieux brûle de découvrir le monde à vos côtés.
  • 2 mois : Temps de jeu.
  • 3 mois : Monture « Marcheur des dunes d’explorateur » → arpentez déserts, jungles et toundras sur cette monture à deux places.
  • 4 mois : Titre « Explorateur/exploratrice renommé(e) » → démarquez-vous grâce à ce titre unique.
  • 5 mois : Temps de jeu.
  • 6 mois : Enchantement « Sable piquants » → personnalisez l’apparence de vos armes avec un nuage de sable.
  • 7 mois : Tabard d’explorateur renommé → enfilez ce tabard élimé pour proclamer votre amour de l’aventure.
  • 8 mois : Temps de jeu.
  • 9 mois : Monture « Gyrocoptère de safari d’explorateur » → fendez les cieux d’Azeroth sur cette monture à deux places.
  • 10 mois : Sac à dos d’explorateur renommé → avec ce sac bien fourni, l’aventure ne vous prendra jamais au dépourvu.
  • 11 mois : Temps de jeu.
  • 12 mois : Costume d’explorateur renommé → l’accoutrement parfait des amoureux de la vie au grand air.
  • Au-delà des douze mois, vous recevrez du temps de jeu tous les 3 mois, à condition de disposer d'un temps de jeu actif afin de récupérer les récompenses.

Plus on est de fous, plus on rit

Comme précisé précédemment, les joueurs d'un même groupe pourront bénéficier d'un bonus de 50 % de l'expérience. La nouvelle fonctionnalité de synchronisation de groupe permettra aux joueurs de monter rapidement en niveau. Il sera également possible de relancer une quête, les joueurs l'ayant déjà terminée auront l'occasion de la refaire avec leurs amis, obtenant des récompenses adaptées à leur niveau, quel que soit le niveau de la quête d'origine.

Pour les joueurs ayant des personnages de haut niveau, Blizzard vous permettra d'évoluer avec ce dernier en lieu et place d'en créer un nouveau. La synchronisation de groupe vous donnera la possibilité d'ajuster votre niveau afin d'accomplir des quêtes avec vos amis parrainés, tout en les accompagnant durant leur montée en niveau. Bien évidemment, les donjons et champs de bataille suivront cette même logique, puisque vous aurez l'occasion de vous inscrire dans les files d'attente de vos amis en réduisant le niveau de votre personnage.

Blizzard n'a, pour le moment, pas donné de date précise quant au retour de cette fonctionnalité particulièrement appréciée des joueurs. Cependant, elle devrait arriver dans les semaines à venir, probablement avant la Blizzcon 2019 qui aura lieu, pour rappel, du 1er au 3 novembre prochain.
1
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Warcraft
World of Warcraft : Un fan reproduit à l'identique Hurlevent avec l'Unreal Engine 4
Alors que la hype autour de World of Warcraft a été relancée grâce à la sortie, le 27 août dernier, de l'opus Classic, certains fans de la première heure préfèrent s'atteler à travailler sur des projets en lien avec la célèbre licence de Blizzard.
World of Warcraft
World of Warcraft : Une magnifique cinématique sur Thrall, appelée « Un havre de paix », est disponible
Blizzard revient nous surprendre avec une spectaculaire cinématique, comme à son habitude, dédiée à son jeu le plus emblématique, World of Warcraft, quelques heures après avoir officialisé la date de sortie de World of Warcraft Classic.
World of Warcraft
World of Warcraft : Les elfes de la nuit aurait pu ne jamais voir le jour
L'univers de Warcraft s'inspire de nombreuses et diverses sources, comme peut le faire la fantaisie moderne depuis plusieurs décennies. L'une des créations les plus emblématiques de la célèbre franchise de Blizzard aurait, cependant, pu ne jamais voir le jour.