WoW : L'ingénieur en chef, Brian Birmingham, viré après avoir protesté contre le système de classement des employés

Brian Birmingham, l'ingénieur en chef de World of Warcraft, a été licencié par Blizzard après avoir refusé d'émettre des évaluations négatives sur les employés.

 
Publié le 24 janvier 2023 à 17:27
par Chloé Malaquin
0
L'ingénieur en chef de World of Warcraft, Brian Birmingham, a été licencié par Blizzard Entertainment il y a quelques jours, après avoir refusé de se plier au système de classement des employés. En effet, il n'aurait visiblement pas souhaité soumettre d'évaluations négatives sur certains de ses collègues, jugeant cela immérité. 

Depuis 2021, Blizzard a mis en place un système d'évaluation des employés au sein de l'entreprise. Celui-ci consiste à les classer sur une courbe en fonction des évaluations émises par les gestionnaires. Les travailleurs qui sont évalués de façon négative peuvent ainsi ne pas obtenir certaines primes, ne pas avoir d'augmentation de salaire voire ne pas être promus à des postes plus importants.

N'étant pas en accord avec cette politique, Brian Birmingham a donc refusé de s'y soumettre en expliquant que « ce type de politique encourage la concurrence entre les employés, le sabotage du travail des uns et des autres, le désir des gens de trouver des équipes peu performantes dans lesquelles ils peuvent être l'employé le plus performant, et finalement érode la confiance et détruit la créativité. » À la suite de cette déclaration, il aurait émis le souhait de ne plus travailler jusqu'à ce que ce système soit revu. C'est notamment cette décision qui lui aurait valu d'être licencié par Blizzard quelque temps plus tard.
L'ingénieur en chef a tenu à éclaircir sur Twitter les raisons de son départ de la société, précisant malgré tout qu'il souhaiterait pouvoir y retravailler s'il y était autorisé, afin de « combattre la politique de classement de l'intérieur. » Cependant, cette politique proviendrait directement d'ABK (Activision Blizzard King), d'une personne se situant au-dessus de Mike Ybarra, le Président de Blizzard Entertainment. Il semble donc assez difficile d'imaginer que quoi que ce soit puisse avoir un quelconque impact sur le système de classement, mais nous espérons que Brian pourra prochainement retrouver son emploi et continuer son combat.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

WoW Dragonflight présente un aperçu de la mise à jour 10.0.7
World of Warcraft 26 janvier 2023

WoW Dragonflight présente un aperçu de la mise à jour 10.0.7

Blizzard a dévoilé les premières informations au sujet de la mise à jour 10.0.7 de World of Warcraft Dragonflight.
WoW Dragonflight : MàJ 10.0.5 du 25 janvier, les détails
World of Warcraft 25 janvier 2023

WoW Dragonflight : MàJ 10.0.5 du 25 janvier, les détails

Retrouvez le patch notes et tous les détails concernant la mise à jour 10.0.5 de WoW Dragonflight, déployée par Blizzard ce 25 janvier.
WoW : Affixes des donjons mythiques de la semaine
World of Warcraft 25 janvier 2023

WoW : Affixes des donjons mythiques de la semaine

Retrouvez tous les affixes WoW des donjons mythiques (MM+) de la semaine.

0 commentaire