WoW et Overwatch 2 ne pourront plus être joués en Chine

Malgré les tentatives de Blizzard pour trouver un accord avec NetEase, les services des jeux multijoueur du studio prendront fin d'ici quelques jours, comprenant, entre autres, World of Warcraft et Overwatch 2.

 
Il y a quelques semaines, nous apprenions que le partenariat de longue date entre Blizzard et NetEase, le géant chinois, permettant de distribuer les productions du studio dans le pays, allait prendre fin, après quatorze années de collaboration. Évidemment, cette information a été un coup dur pour Blizzard, mais également les joueurs qui sont adeptes de l'une des productions mondialement appréciées, telles que World of WarcraftOverwatch 2 ou encore Hearthstone.

Comme le rapporte Reuters, ces dernières semaines, la branche chinoise de Blizzard a tenté d'étendre de quelques mois ce partenariat, afin de pouvoir se retourner plus convenablement par la suite en trouvant une alternative, sans laisser la communauté sans jeux. Mais mais NetEase a décliné l'offre, qui proposait un contrat de six mois sur la même base.

En cause, principalement des « différences matérielles » selon NetEase, alors que Blizzard évoque qu'aucune des choses proposées ne pouvait être « conforme aux principes de fonctionnement de Blizzard et à ses engagements envers les joueurs et les employés ». Par conséquent, dès le 23 janvier, les jeux Blizzard, comprenant en plus des trois déjà cités StarCraft, Diablo et Heroes of the Storm, ne pourront plus être joués en Chine, et ce, le temps que le studio trouve un nouveau partenaire, ce qui pourrait prendre plus ou moins de temps, selon les demandes de l'une et l'autre des parties.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

WoW : Affixes des donjons mythiques de la semaine
World of Warcraft 01 février 2023

WoW : Affixes des donjons mythiques de la semaine

Retrouvez tous les affixes WoW des donjons mythiques (MM+) de la semaine.
WoW Dragonflight : La spécialisation DPS des Paladins rework dans le patch 10.0.7
World of Warcraft 31 janvier 2023

WoW Dragonflight : La spécialisation DPS des Paladins rework dans le patch 10.0.7

La spécialisation DPS des Paladins de World of Warcraft Dragonflight va bientôt subir quelques changements, comme l'a récemment annoncé Blizzard.
WoW Dragonflight : La machine météorologique gobeline, comment l'avoir avec les Twitch Drops ?
World of Warcraft 31 janvier 2023

WoW Dragonflight : La machine météorologique gobeline, comment l'avoir avec les Twitch Drops ?

Quelques semaines après la sortie de l'extension Dragonflight sur World of Warcraft, des Twitch Drops peuvent être récupérés par les joueurs, pour obtenir la machine météorologique gobeline.

0 commentaire