Publié le
par Florian Lelong
45 795
points

WoW : Avec Shadowlands, le niveau maximum sera réduit à 60

Annoncée lors de la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2019, la nouvelle extension World of Warcraft, appelée Shadowlands, permettra aux joueurs de découvrir une nouvelle région composée de cinq zones dont une ville, et verra le niveau maximum réduit à 60, au lieu du 120 actuellement présent dans Battle for Azeroth.
À lire également
WoW : Une nouvelle extension, Shadowlands, annoncée et disponible au préachat
En juin dernier, plusieurs membres de la communauté WoW avaient dû répondre à un sondage, lequel demandait leur avis sur une hypothétique réduction du niveau maximum dans le futur. Il semblerait, au vu de ce qui a été annoncé pour Shadowlands, que les avis de ces quelques joueurs sélectionnés ont été plutôt positifs. En effet, Blizzard a annoncé, par l'intermédiaire d'un communiqué de presse expliquant toutes les nouveautés proposées pour cette nouvelle extension, que le nouveau niveau maximum serait capé à 60.

Comme attendu et espéré depuis quelques extensions maintenant, les développeurs ont enfin mis fin à ces ajouts incessants de dizaine de niveaux à chaque extension. Depuis la sortie du jeu original en 2004, et de son niveau 60, la route pour atteindre le niveau maximum et les donjons end game était particulièrement longue, les joueurs s'en plaignant constamment, mettant à rude épreuve leur patience aux travers des quelques 120 niveaux nécessaires.

Cependant, avec l'arrivée de l'extension Legion, Blizzard avait introduit une nouvelle technologie, la mise à l'échelle des niveaux. Cette dernière permettait, notamment, d'adapter le niveau de la zone au niveau du personnage, offrant l'occasion aux joueurs de découvrir ou de redécouvrir d'anciennes zones inexplorées d'Azeroth.

Du niveau 120 à 50

Lors d'un panel dédié à World of Warcraft lors de cette BlizzCon 2019, de plus amples informations ont été fournies sur ce Level Squish. Les personnages ayant atteint le niveau maximal actuel commenceront la nouvelle extension à partir du niveau 50 et devront évoluer jusqu'au nouveau niveau maximum de 60. Pour les joueurs ayant opté pour la création d'un nouveau personnage, leur aventure débutera dans une toute nouvelle zone spécialement conçue pour l'occasion. À partir du niveau 10, vous aurez à faire un choix d'extension, laquelle vous permettra de passer tous vos niveaux jusqu'au 50. Afin que votre progression soit récompensée, un talent ou une capacité sera débloqué à chaque niveau, donnant un réel sens à l'évolution de votre personnage.

Ce nouveau fonctionnement permettra aux joueurs de se focaliser sur l'histoire d'une extension sans avoir besoin de se prendre la tête sur d'éternels changements de zone. Les Chevaliers de la Mort et les Chasseurs de Démons, qui commençaient respectivement aux niveaux 55 et 98, débuteront désormais au niveau 10. Aucune information n'a été, cependant, donnée concernant les personnages n'ayant pas atteint le niveau maximal actuel de 120, mais la réponse ne devrait pas tarder à être donnée.

0
1
7
0
1
4

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Warcraft

WoW : Des récompenses pour le quinzième anniversaire

Le mois de novembre est particulièrement important dans l'histoire de Blizzard, puisque ce dernier est l'occasion pour la société américaine de fêter l'anniversaire de son célèbre MMORPG, World of Warcraft. L'année 2019 permettra à WoW de souffler sa quinzième bougie, une aubaine pour Blizzard qui a prévu quelques jolies surprises spéciales pour fêter dignement l'événement.
World of Warcraft

WoW : Une nouvelle extension, Shadowlands, annoncée et disponible au préachat

Alors que la dernière extension du cultissime World of Warcraft, Battle for Azeroth, avait été présentée lors de la BlizzCon 2017, Blizzard a, une nouvelle fois, attendu l'arrivée de sa convention pour en annoncer une nouvelle, appelée, cette fois-ci, Shadowlands.
World of Warcraft

WoW : Les récompenses du nouveau programme « Parrainez un ami » dévoilées

Alors que l'ancien programme « Parrainez un ami » a été supprimé un juin dernier par Blizzard, le studio américain revient aujourd'hui en nous présentant celui qui le remplacera. Cette nouvelle version devrait, sur le papier, être beaucoup plus intéressante que sa prédécesseure pour les amateurs du MMORPG.

0 commentaire