World of Warcraft

World of Warcraft : Un fan reproduit à l'identique Hurlevent avec l'Unreal Engine 4

Publié le   par Florian Lelong
Alors que la hype autour de World of Warcraft a été relancée grâce à la sortie, le 27 août dernier, de l'opus Classic, certains fans de la première heure préfèrent s'atteler à travailler sur des projets en lien avec la célèbre licence de Blizzard. À lire également
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En effet, alors que de nombreux joueurs ont décidé de défendre les valeurs de l'Alliance dans World of Warcraft Classic, flânant de part et d'autre dans les quelques capitales de la faction, dont la plus connue reste, assurément, Stormwind City, traduit en Hurlevent pour les francophones, un fan, appréciant la beauté des structures de la ville médiévale, a décidé d'en créer une version bien plus moderne à l'aide, notamment, du moteur Unreal Engine 4.


Répondant au nom de Daniel L, cet amateur de World of Warcraft n'en est pas à son premier coup d'essai, puisqu'il s'était déjà attaqué, auparavant, à quelques autres régions du gigantesque MMORPG. Durotar, la zone de départ des Orcs, dans laquelle se situe la capitale Horde, Orgrimmar, les Grisonnes, situées dans le sud-est de Norfendre ou encore le Bois de la Pénombre sont quelques-unes des zones qui ont été, elles aussi, reproduites à la quasi identique par l'Américain.

Afin que vous vous rendiez compte du travail acharné effectué par Daniel, ce dernier a partagé un making-of de son oeuvre sur sa chaîne YouTube, annonçant avoir passé plus de 25 heures sur l'unique Quartier Commerçant, la capitale humaine comptabilisant quasiment une dizaine de quartiers, vous donnant une idée du nombre d'heures écoulées pour la totalité de la ville...

Bien évidemment, tout ce dur labeur ne restera qu'à l'état de concept art, Blizzard n'ayant jamais envisagé de changer de moteur de jeu, mais le travail effectué par Daniel L nous donne un bref aperçu de ce à quoi aurait pu ressembler le célèbre MMORPG de Blizzard Entertainment sur un moteur tel que l'Unreal Engine 4.
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