Petit Logo
World of Warcraft
Actualités
Guides
Mises à jour
Médias
Forum
Soumettre un article
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege LoL CoD: MW GTA 5 Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
World of Warcraft : Un fan reproduit à l'identique Hurlevent avec l'Unreal Engine 4
Publié le 11 septembre 2019
par Florian Lelong
33 849
points

World of Warcraft : Un fan reproduit à l'identique Hurlevent avec l'Unreal Engine 4

Alors que la hype autour de World of Warcraft a été relancée grâce à la sortie, le 27 août dernier, de l'opus Classic, certains fans de la première heure préfèrent s'atteler à travailler sur des projets en lien avec la célèbre licence de Blizzard.
Cube World : Wollay annonce une sortie sur Steam À lire également
Cube World : Wollay annonce une sortie sur Steam
En effet, alors que de nombreux joueurs ont décidé de défendre les valeurs de l'Alliance dans World of Warcraft Classic, flânant de part et d'autre dans les quelques capitales de la faction, dont la plus connue reste, assurément, Stormwind City, traduit en Hurlevent pour les francophones, un fan, appréciant la beauté des structures de la ville médiévale, a décidé d'en créer une version bien plus moderne à l'aide, notamment, du moteur Unreal Engine 4.


Répondant au nom de Daniel L, cet amateur de World of Warcraft n'en est pas à son premier coup d'essai, puisqu'il s'était déjà attaqué, auparavant, à quelques autres régions du gigantesque MMORPG. Durotar, la zone de départ des Orcs, dans laquelle se situe la capitale Horde, Orgrimmar, les Grisonnes, situées dans le sud-est de Norfendre ou encore le Bois de la Pénombre sont quelques-unes des zones qui ont été, elles aussi, reproduites à la quasi identique par l'Américain.

Afin que vous vous rendiez compte du travail acharné effectué par Daniel, ce dernier a partagé un making-of de son oeuvre sur sa chaîne YouTube, annonçant avoir passé plus de 25 heures sur l'unique Quartier Commerçant, la capitale humaine comptabilisant quasiment une dizaine de quartiers, vous donnant une idée du nombre d'heures écoulées pour la totalité de la ville...

Bien évidemment, tout ce dur labeur ne restera qu'à l'état de concept art, Blizzard n'ayant jamais envisagé de changer de moteur de jeu, mais le travail effectué par Daniel L nous donne un bref aperçu de ce à quoi aurait pu ressembler le célèbre MMORPG de Blizzard Entertainment sur un moteur tel que l'Unreal Engine 4.
Smiley tranquille4
Smiley heureux0
Smiley amoureux6
Smiley effrayé0
Smiley triste0
Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

WoW : Des récompenses pour le quinzième anniversaire
World of Warcraft 06 novembre 2019

WoW : Des récompenses pour le quinzième anniversaire

Le mois de novembre est particulièrement important dans l'histoire de Blizzard, puisque ce dernier est l'occasion pour la société américaine de fêter l'anniversaire de son célèbre MMORPG, World of Warcraft. L'année 2019 permettra à WoW de souffler sa quinzième bougie, une aubaine pour Blizzard qui a prévu quelques jolies surprises spéciales pour fêter dignement l'événement.
WoW : Avec Shadowlands, le niveau maximum sera réduit à 60
World of Warcraft 02 novembre 2019

WoW : Avec Shadowlands, le niveau maximum sera réduit à 60

Annoncée lors de la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2019, la nouvelle extension World of Warcraft, appelée Shadowlands, permettra aux joueurs de découvrir une nouvelle région composée de cinq zones dont une ville, et verra le niveau maximum réduit à 60, au lieu du 120 actuellement présent dans Battle for Azeroth.
WoW : Une nouvelle extension, Shadowlands, annoncée et disponible au préachat
World of Warcraft 01 novembre 2019

WoW : Une nouvelle extension, Shadowlands, annoncée et disponible au préachat

Alors que la dernière extension du cultissime World of Warcraft, Battle for Azeroth, avait été présentée lors de la BlizzCon 2017, Blizzard a, une nouvelle fois, attendu l'arrivée de sa convention pour en annoncer une nouvelle, appelée, cette fois-ci, Shadowlands.

0 commentaire