Publié le 15 août 2018
par Laetitia Le Fay
52 655
points

World of Warcraft surpasse Fortnite sur Twitch !

Battle For Azeroth est disponible depuis le 14 août et commence déjà à battre des records. Même si l'on ne connaît pas encore le nombre de joueurs présents lors de la sortie ni à combien d'exemplaire elle a été vendue, elle a tout de même permis à World of Warcraft d'exploser le record du nombre de spectateurs simultanés sur la plateforme de streaming Twitch.
Le roman World of Warcraft : Avant la Tempête dévoile les prémices de Battle for Azeroth ! À lire également
Le roman World of Warcraft : Avant la Tempête dévoile les prémices de...
Ces derniers mois, Fortnite a explosé tous les records que cela soit en termes de joueurs, de revenus, de cashprize, de vues sur Twitch, mais les records sont faits pour être battus. Si tout le monde pouvait s'attendre à ce que cela soit un autre battle royale qui ravirait la place de numéro un sur Twitch, il n'en est rien. C'est donc le MMORPG de Blizzard, World of Warcraft qui a occupé la première place en nombre de spectateurs sur Twitch le soir de la sortie de la nouvelle extension, Battle For Azeroth. 

Le 14 août, quelques heures après la sortie de Battle for Azeroth, il y avait près de 250 000 spectateurs de World of Warcraft alors que 105 000 personnes regardaient Fortnite mais la tendance devrait vite s'inverser, Fortnite restera le jeu du moment pour encore quelques mois.
twitch-popular-games-1080x317

Pour expliquer un tel phénomène pour un jeu qui a presque quinze ans, il faut surtout regarder du côté des créateurs de contenus, car de nombreux streamers, joueurs réguliers ou non, se sont lancés dans la grande aventure de Battle For Azeroth.

À l'international, ce sont les mastodontes tels que Sodappopin, Lirik ou encore Shroud qui ont fait de véritables marathons dès minuit mardi soir. Côté français, c'est presque tous les streamers et WebTV francophones qui ont consacré des émissions pour la sortie de l'extension, certains comme ZeratoR égalant le nombre de spectateurs des streams américains. Évidemment, les streamers habituels du jeu comme LapiKusa ou Zoltan ont et vont continuer à profiter de cet engouement.  

Blizzard fait preuve une nouvelle fois de sa supériorité en termes de popularité et de communication, notamment avec des cinématiques toujours plus léchées et des publicités percutantes. Même si tout cela semble relever du phénomène de mode dû à la sortie de l'extension, cela prouve que World of Warcraft reste un jeu phare de la sphère vidéoludique, et qu'il transcende les générations.

Si vous souhaitez participer à la bataille pour Azeroth, la nouvelle extension Battle For Azeroth est disponible depuis le mardi 14 août chez notre partenaire Instant Gaming au prix de 35,99 euros soit une économie de 10 euros chez les revendeurs habituels et la boutique Battle.net.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Gamerant.com
Smiley tranquille7 Smiley heureux0 Smiley amoureux6 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

WoW: Shadowlands : Le changement de sexe va devenir gratuit
World of Warcraft 10 juillet 2020

WoW: Shadowlands : Le changement de sexe va devenir gratuit

Une bonne nouvelle pour les joueurs de World of Warcraft. Avec l'extension Shadowlands, le changement de sexe des personnages sera désormais gratuit.
WoW : Shadowlands : Les joueurs pourront organiser des soirées vampire
World of Warcraft 09 juillet 2020

WoW : Shadowlands : Les joueurs pourront organiser des soirées vampire

Ce 8 juillet dernier, nous avons eu l'occasion d'en découvrir un peu plus sur l'extension de World of Warcraft, Shadowlands.
WoW : Shadowlands : Comment accéder à l'alpha et la bêta ?
World of Warcraft 09 juillet 2020

WoW : Shadowlands : Comment accéder à l'alpha et la bêta ?

Si vous souhaitez vous inscrire pour participer à l'alpha et/ou la bêta de la prochaine extension de World of Warcraft, Shadowlands, nous vous expliquons comment faire.

0 commentaire