World of Warcraft

World of Warcraft : Les elfes de la nuit aurait pu ne jamais voir le jour

Publié le   par Florian Lelong
L'univers de Warcraft s'inspire de nombreuses et diverses sources, comme peut le faire la fantaisie moderne depuis plusieurs décennies. L'une des créations les plus emblématiques de la célèbre franchise de Blizzard aurait, cependant, pu ne jamais voir le jour. À lire également
World of Warcraft Classic sera disponible à la fin du mois d'août
En effet, les elfes de la nuit, l'une des races les plus reconnaissables de Warcraft, avec leur étrange couleur de peau et leurs silhouettes élancées, ont été, particulièrement, difficiles à vendre au sein de l'équipe Blizzard.

« Nous voulions faire des elfes de la nuit », a confié Samwise Didier, directeur artistique de Blizzard Entertainment et responsable de la plupart des artworks des séries Warcraft, StarCraft, et Diablo. « Jamais auparavant, à ma connaissance, les elfes de la nuit n'ont pu être aperçus dans la fantaisie. Nous sommes arrivés avec eux. Ils ont la peau mauve, mesurent plus de deux mètres et ont de longs cheveux bleu et vert. Tout est parti d'une simple question, et si nous combinions des elfes des bois et des elfes noirs ? »

Prenez les thèmes de l'obscurité et de la lune des elfes noirs de Donjons et Dragons, couplez-les à la vénération qu'ont les elfes des bois de Tolkien envers la nature et le résultat donne des elfes de la nuit. « Pour une raison quelconque, nous avons décidé qu'ils auraient la peau d'une teinte violacée. »

Mais chez Blizzard, cette nouvelle race a été vraiment compliquée à vendre. « La communauté a accepté bien plus facilement les elfes de la nuit que la plupart des membres de l'équipe. Parce que ces derniers étaient habitués à voir des elfes, plus ou moins, typiques, à la Legolas, des elfes au teint pâle et aux longs cheveux blonds ou bruns. Ce que nous proposions était radicalement différent, mais il fallait quelque chose de visuel pour aider à vendre cette nouveauté », ajoute Samwise Didier. Le directeur artistique en connaît un rayon, puisqu'il est à l'origine des Pandarens, la race des pandas qui ont grandement fait parler lors de leur arrivée grâce à la quatrième extension de World of Warcraft, Mists of Pandaria. « Si vous avez une bonne image, vous arriverez à vendre presque n'importe quoi. Si nous en avions eu une mauvaise, nous aurions eu probablement de simples elfes des bois. »

Pour rappel, Blizzard a annoncé dernièrement que World of Warcraft Classic, arriverait dès le 27 août 2019. Tous les joueurs étant dotés d'un abonnement actif ou du temps de jeu sur la version standard de World of Warcraft auront un accès à ce titre inédit. Ces joueurs n'auront donc aucune excuse pour revivre leurs premières heures sur WoW, et peut-être sur leur elfe de la Nuit préféré.
4
0
0
1
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Warcraft
World of Warcraft : Une magnifique cinématique sur Thrall, appelée « Un havre de paix », est disponible
Blizzard revient nous surprendre avec une spectaculaire cinématique, comme à son habitude, dédiée à son jeu le plus emblématique, World of Warcraft, quelques heures après avoir officialisé la date de sortie de World of Warcraft Classic.
World of Warcraft
World of Warcraft : L'esport encore à l'honneur en 2019
Cette année encore, Blizzard proposera deux tournois pour son célèbre MMO World of Warcraft. Si les règles seront principalement les mêmes que les autres années, quelques nouveautés viennent s'ajouter à l'édition 2019.
World of Warcraft
WoW: Un chef de guilde recrutait ses membres sur Tinder
Alors que la population sur World of Warcraft est d'environ sept millions de joueurs à travers le monde, un chef de guilde préférait chercher ses nouveaux compagnons via Tinder que sur le jeu.