World of Warcraft

World of Warcraft : Le siège de Lordaeron a commencé ! (spoilers)

Publié le   par Laetitia Le Fay
Depuis quelques semaines, des événements tragiques ont eu lieu et les tensions entre les deux camps sont à leur paroxysme. Après l'incendie de Teldrassil, l'Alliance a décidé de riposter en attaquant les ruines de Lordaeron, sous lesquelles se trouve Fossoyeuse, la capitale de Sylvanas et de son peuple, les Réprouvés. À lire également
World of Warcraft : La cinématique consacrée à Saurcroc rassure les joueurs !
Dans quelques jours, les joueurs pourront commencer leur exploration des îles de Kul'Tiras et Zandalar mais avant cela il leur faudra défendre ou attaquer l'une des capitales de la Horde, Fossoyeuse. Le roi de l'Alliance, Anduin Wrynn a décidé de répliquer après le massacre de Darnassus et c'est avec l'aide de tous les peuples de l'Alliance que la victoire sera possible. 

Les joueurs de l'Alliance doivent donc se rendre au plus vite à Hurlevent pour prendre un bateau qui les conduira dans les Clairières de Tirisfal afin de mener l'attaque sur la cité réprouvée. Menée par Genn Grisetête et Anduin, la bataille débute devant les murs de la ville, un groupe de vingt joueurs assiste les soldats pour lutter contre ceux de la Horde, et cette dernière n'hésite pas à montrer le pouvoir de l'azérite (le minerai extrait du sang d'Azeroth) en envoyant un char de guerre surpuissant, dopé à l'azérite, sur les troupes de l'Alliance.

Sylvanas se retrouve acculée dans sa cité mais tente une fois de plus de repousser ses ennemis en leur lançant des énormes fioles de pestes
qui vont anéantir les rangs et obliger les troupes à reculer. Heureusement pour l'Alliance et ses héros, l'arrivée sensationnelle de Jaina Portvaillant va leur permettre de passer le mur d'enceinte, cette percée au sein des ruines va s’arrêter quand les joueurs vont rencontrer les trolls chamans qui vont user des pouvoirs des éléments pour défendre la ville.

Arrivée de Jaina Portvaillant durant la bataille pour Lordaeron

Sylvanas et son armée sont prêtes à déverser encore plus de peste pour empêcher l'Alliance de passer mais c'est sans compter les machines des ingénieurs gnomes et du soutien des Elfes du Vide menés par Alleria Coursevent qui seront d'un grand secours. Une fois les troupes de la Horde anéanties, plus rien ne se trouve entre le raid des joueurs et la chef de guerre, mais un dernier obstacle va s'imposer devant eux, Varok Saurcroc. Ce dernier est anéanti par la décision de Sylvanas de plonger Lordaeron sous la peste, pour lui c'est un manque cruel d'honneur mais une fois le combat terminé, le roi Anduin prend la décision de l'emprisonner au lieu d'exécuter l'orc et lui offre ainsi une chance de se racheter. 

La confrontation finale avec Sylvanas Coursevent se fait là où se trouve l'ancien trône des rois de Lordaeron, elle refuse évidemment de se rendre et parvint à s'enfuir grâce à la transformation en banshee. Le roi Anduin, Genn Grisetête et Alleria Coursevent sont téléportés en lieu sûr par Jaina Portvaillant, et c'est sur la vue des ruines de la cité emplies de peste que l'Alliance repart pour Hurlevent. 

Cinématique de fin de scénario - Horde (Anglais) Cinématique de fin de scénario - Alliance (Anglais)

Le scénario côté Horde est quasiment identique si ce n'est qu'au lieu d'attaquer, un groupe de dix joueurs devra défendre Fossoyeuse. Les différentes cinématiques et dialogues montrent que les autres chefs de la Horde sont dubitatifs sur l'attitude de Sylvanas mais le credo « Pour la Horde » prend toujours le dessus. 

Suite à tous ces événements, les villes de Darnassus et de Fossoyeuse sont dénommées sur la carte du jeu par Restes de Darnassus et Ruines de Fossoyeuse et ne sont plus accessibles en tant que capitales de faction.

restes2 ruines1

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les événements de la Guerre des Épines avant de partir pour les nouveaux continents, Blizzard a mis à disposition gratuitement les deux nouvelles présentes dans l'édition collector physique de Battle For Azeroth. Une guerre honorable écrit par Robert Brooks raconte le point de vue de la Horde, pour celui de l'Alliance c'est Christie Golden qui s'en est occupée, la nouvelle se nomme Elégie, vous pouvez les télécharger au format pdf en cliquant sur les titres. Christie Golden est aussi l'auteure du roman Avant la Tempête, déjà publié en anglais, il fait le lien entre l'extension Légion et celle à venir, il sortira le 16 août en français.

La bataille pour Azeroth débutera donc le 14 août dès minuit dans le monde entier, de nombreuses nouvelles fonctionnalités attendent les joueurs telles qu'un remaniement du PvP en extérieur, deux nouveaux continents ainsi qu'une limite de niveau remontée à 120.

Battle For Azeroth est déjà disponible à la précommande chez les revendeurs habituels mais Instant Gaming vous propose de faire des économies en la vendant à 34,99 euros au lieu de 45 euros.
Source : Wowhead
2
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Warcraft
World of Warcraft : Battle for Azeroth : l'esport, le progress international et le haut niveau en France
Pour une très grande partie des jeux vidéo massivement multijoueur, tout le monde ne joue pas avec la même intensité et n'a pas les mêmes objectifs. Pour ceux qui en veulent plus, le haut niveau sera leur principale ambition et parfois même le niveau professionnel quand le jeu possède une scène esport.
World of Warcraft
Le ticket virtuel de la Blizzcon sera vendu avec une démo jouable de World of Warcraft Classic
Blizzard a annoncé qu'une démo jouable de World of Warcraft Classic, la version remastérisée du jeu de base World of Warcraft, sera disponible à la Blizzcon 2018. Vous pourrez y jouer sur place et même chez vous, si vous achetez un ticket virtuel pour l'événement.
World of Warcraft
World of Warcraft : Battle for Azeroth : donjons, raid, expéditions... on vous dit tout !
Il y a de nombreuses choses à faire sur World of Warcraft, mais le principal de vos objectifs restera d'améliorer continuellement votre équipement. Les Donjons, Raids et Expéditions sont là pour ça !
World of Warcraft
WoW Battle for Azeroth : Aperçu du prochain patch 8.1
Ion Hazzikostas, directeur du jeu World of Warcraft, a présenté sur Twitch un aperçu du prochain patch qui sera la première mise à jour de contenu de l'extension Battle for Azeroth.