World of Warcraft : Le premier raid de Dragonflight sera cross-faction dès sa sortie

Blizzard poursuit sa nouvelle politique de cross-faction dés le premier raid de Dragonflight, pour rendre les contenus accessibles à tous, où vous voulez, avec qui vous le souhaitez.

 
Publié le 30 septembre 2022 à 18:39
par Nils Panisson
0
Les équipes de World of Warcraft ont implanté, durant Shadowlands, l'extension actuelle, une nouvelle mécanique : le cross-faction. La possibilité pour des joueurs de l'Alliance de former des groupes, pour des donjons ou bien des raids, avec des membres de la Horde, et vice-versa.

Une décision qui est venue tirer un trait sur l'un des aspects fondateurs et emblématiques du jeu, la guerre permanente entre les deux factions ennemies. Il s'agissait d'un choix polémique, mais réaliste de la part de Blizzard. La principale raison d'être du cross-faction est le déséquilibre qui existe entre la Horde et l'Alliance en termes de population.

Au fil des extensions, l'écart s'est creusé de plus en plus, à la défaveur de la faction bleue. Cela s'est traduit pour les joueurs par des temps de recherche de groupe de plus en plus longs, qui ruinaient l'expérience de jeu. Impossible en effet, d'avancer dans la partie endgame du jeu sans donjons, sans parler des raids qui demandent des groupes encore plus conséquents.

C'est dans ce contexte que Dragonflight deviendra la première extension de l'histoire de World of Warcraft à proposer un raid cross-faction dès sa sortie. Les joueurs pourront se regrouper, quelle que soit leur allégeance, afin de partir à l'assaut du Caveau des Incarnations. À noter qu'il s'agira aussi de la première fois qu'un raid est disponible dans tous les modes de difficulté (Normal, Héroïque et Mythique) lors de son lancement, le 12 décembre.

Pour ce qui est de l'outil raid, qui mélange également tous les joueurs, les différentes ailes seront disponibles le 19 décembre, le 2 janvier et le 16 janvier. L'extension Dragonflight sortira quant à elle le 29 novembre dans nos contrées.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

WoW : Les fables de Tarjin, solution de la quête
World of Warcraft 02 décembre 2022

WoW : Les fables de Tarjin, solution de la quête

Retrouvez la solution pour compléter rapidement et facilement la quête Les fables de Tarjin dans l'extension Dragonflight de World of Warcraft.
WoW : Quel est le niveau maximum ?
World of Warcraft 02 décembre 2022

WoW : Quel est le niveau maximum ?

De nombreux joueurs se demandent quel est le niveau le plus haut qu'il est possible d'atteindre dans World of Warcraft. Nous vous donnons la réponse.
World of Warcraft : Suivre l'état des serveurs & maintenances
World of Warcraft 29 novembre 2022

World of Warcraft : Suivre l'état des serveurs & maintenances

Les serveurs de WoW peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs pour savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.

0 commentaire