World of Warcraft

World of Warcraft : La finale mondiale du Mythic Dungeon Invitational approche

Publié le   par Laetitia Le Fay
Après les arènes JcJ, les donjons mythiques ont fait leur entrée dans le monde de l'esport avec une compétition organisée par Blizzard, dont la finale 2018 aura lieu du 22 au 24 juin. Ce sont 32 équipes qui se sont affrontées à travers le monde pour tenter de remporter une partie des 100 000 dollars de cashprize. À lire également
World of Warcraft : Bande dessinée #2: Magni « L'Orateur »
La première saison du Mythic Dungeon Invitational en 2017 ayant rencontré un franc succès à travers le monde, Blizzard a lancé une seconde saison du MDI en 2018 qui a vu s'affronter 32 équipes lors de la phase de qualifications. De ces 32 équipes il n'en reste que 8 pour la grande finale qui aura lieu du 22 au 24 juin.

Amériques

  • Method
  • Team Omegasniped

Europe

  • Method PogChamp
  • Kjell's Angels

Asie-Pacifique

  • Free Marsy
  • Gulch Trotters

Chine

  • Skyline D
  • SunSky

La grande finale du MDI se déroulera à la MLG Arena de Columbus, en Ohio (Etats-Unis) du 22 au 24 juin et verra donc s'affronter ces huit équipes dans des donjons de niveau mythique +23 +24 et +25 à mesure que le tournoi progressera. Blizzard a pris en compte les retours des joueurs et de la communauté et a apporté des changements pour que la compétition se déroule au mieux. 
Les trois affixes sont prédéterminés pour chaque donjon.
Les donjons disponibles ont été mélangés.
L'affixe Fébrile (les ennemis prêtent beaucoup moins attention à la menace générée par les tanks) est de retour.
Les armes prodigieuses peuvent désormais monter jusqu'au niveau d'objet 995.

Nous avons également revu notre approche concernant les bugs et problèmes en jeu potentiels.

L’événement étant en LAN et les joueurs présents sur place, les problèmes techniques vérifiables, dû à des défaillances matérielles ou à une connexion instable pourront amener à rejouer le match.
Si un bug ou un problème en jeu empêche un joueur de continuer à jouer à cause de la physique du jeu (s'il est bloqué dans un élément de décor par exemple), le match est rejoué.
Le match ne sera pas rejoué si des créatures s'enfuient ou se réinitialisent, si un joueur touche la mauvaise cible avec des sorts ou des attaques en mêlée ou si des améliorations/affaiblissements sont appliqués par erreur.
téléchargement

Les donjons de clés mythiques sont des donjons à réaliser à 5 joueurs dans un temps limité. Pour valider le donjon, il faut tuer tous les boss du donjon ainsi qu'un nombre précis d'ennemis dans le temps imparti. Réussir ces objectifs permet, à la fin du donjon, d'améliorer la clé en une clé de niveau supérieur donc plus difficile. Aux paliers 4, 7 et 10 viennent s'ajouter des affixes qui changent chaque semaine comme la perte de menace des tanks, les effets de soins réduits ou encore la présence d'un plus grand nombre d'ennemis et même des boss qui font plus de dégâts et qui ont plus de points de vie. Réussir une clé de donjon mythique chaque semaine permet d'obtenir la semaine suivante un coffre qui octroie un objet d'équipement de qualité épique dont le niveau d'objet est lié au niveau de la clé effectuée.

Pour rappel, la grande finale du Mythic Dungeon Invitational aura lieu du 22 au 24 juin 2018 à la MLG Arena à Colombus aux Etats-Unis et sera diffusée sur la chaîne Twitch de World of Warcraft.

Blizzard a également annoncé que lors de la BlizzCon 2018, se déroulera le Mythic Dungeon Invitational All-Stars, un tournoi d'exhibition où les 4 meilleures équipes de la finale mondiale du MDI seront invitées à explorer les tous nouveaux donjons de Battle For Azeroth.
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Warcraft
World of Warcraft : Le jeu de base devient gratuit mais l'abonnement reste nécessaire !
À l'approche de la sortie de la prochaine extension de World of Warcraft, Blizzard multiplie les promotions pour attirer de nouveaux joueurs et faire revenir des anciens. Alors que le prix de l'intégralité du jeu a déjà été très réduit, désormais tout le contenu incluant Légion est gratuit, seul l'abonnement mensuel est nécessaire.
World of Warcraft
World of Warcraft : Trois courts-métrages d'animation pour Battle For Azeroth !
Lors des dernières sorties d'extension, Blizzard propose de découvrir l'histoire des personnages-clés à travers des nouvelles, des livres, des livres audio et le plus souvent avec courts-métrages d'animation. Cela sera également le cas pour Battle For Azeroth avec trois vidéos consacrées aux trois héroïnes qui seront au centre de l'extension.
World of Warcraft
World of Warcraft : Tout ce qu'il faut savoir sur le patch 8.0 qui sortira le 18 juillet ! (spoilers)
On attendait la confirmation de la date, c'est chose faite, le patch 8.0 préparatif à Battle For Azeroth, sortira donc le 18 juillet. De nombreux changements sont à prévoir, de nouvelles fonctionnalités arrivent tandis que du contenu va disparaître.
World of Warcraft
World of Warcraft : Blizzard détaille le Mode Guerre de Battle For Azeroth !
La prochaine extension de World of Warcraft est appelée Battle For Azeroth, la trame principale de l'histoire sera la lutte entre la Horde et l'Alliance. Au centre de cet affrontement, il y aura le mode Joueur contre Joueur, intitulé Mode Guerre, qui devrait révolutionner le JcJ du MMO de Blizzard.