World of Warcraft

World of Warcraft : La cinématique consacrée à Saurcroc rassure les joueurs !

Publié le   par Laetitia Le Fay
Après le tollé qu'a provoqué le court-métrage consacré à Sylvanas, Blizzard a surpris la communauté en publiant une vidéo en 3D centrée sur le Haut-Seigneur Varok Saurcroc, un vieil orc fidèle à la Horde. Ce dernier va se demander si la guerre qui se prépare ne sera pas sa dernière. À lire également
World of Warcraft : Le court-métrage Prémices consacré à Sylvanas est sorti et divise...
Blizzard sait toujours comment calmer la fronde des joueurs quand ils sont mécontents. En effet, l'incendie de Teldrassil et la tuerie qui l'a accompagné ont outré les joueurs des deux factions notamment ceux jouant pour la Horde. Ces derniers allant même à clamer sur les réseaux sociaux que Sylvanas n'est pas leur chef de guerre et il a suffi de la vidéo consacrée à Saurcroc pour créer un véritable consensus autour de lui.

Varok Saucroc est un orc du clan Rochenoire qui devint l'un des lieutenants du premier chef de la Horde, Main-Noire puis il but le sang du démon Mannoroth avec Grommash Hurlenfer. C'est lui qui mena les batailles et les mises à sac de Shattrath et Hurlevent. Toujours fidèle à son peuple, il deviendra le lieutenant d'Orgrim Marteau-du-Destin, le chef de guerre lors de la Première Guerre. Lorsque Grommash a décidé de lever la malédiction du sang de Mannoroth en terrassant le démon, Varok Saurcroc aida les orcs à lutter contre les instincts sanguinaires qu'ils leur restaient. Après la purification, les souvenirs des massacres qu'il avait commis lui revinrent en mémoire et se promit dès lors de ne plus faire couler le sang sans raison. Toujours prompt à défendre l'honneur de la Horde, il préconise souvent la réflexion avant la force. Il est toujours présent lors des événements contés dans World of Warcraft de l'ouverture des Portes d'Ahn'Qiraj à la bataille contre Aile de Mort.

Il est aussi présent lors de la campagne de Norfendre, il se bat contre le Fléau avec son fils Dranosh, cette campagne aura une fin tragique pour Saurcroc. Son fils Dranosh périra sous les coups du Roi Liche lors de l'assaut du Portail du Courroux et il fut relevé en mort-vivant et devint le Porte Mort Saucroc que les joueurs peuvent affronter dans le raid de la Citadelle de la Couronne de Glace. Il restera discret jusqu'au Siège d'Orgrimmar où il tentera, en vain, d'arrêter les exactions de Garrosh Hurlenfer. Lors du procès de ce dernier, organisé par les pandarens, Saurcroc proposa que Garrosh soit jugé par ses pairs et selon les rites orcs lors d'un duel à mort.
Présent lors de la campagne de Draenor et les événements de Légion, il mit en garde Sylvanas Coursevent sur le minerai extrait en Silithus en lui rappelant que rien de bon n'ait jamais sorti de Silithus.

Durant la Guerre des Épines qui se déroule actuellement en jeu, il aide la chef de guerre à venir à bout de Malfurion Hurlorage mais il se rendit compte que son honneur avait été bafoué et fut pris de doutes sur les véritables intentions de Sylvanas et c'est lorsque l'Alliance est aux portes de Fossoyeuse que commence la cinématique.


La communauté a encensé la vidéo non seulement pour ses qualités graphiques mais aussi parce qu'elle montre enfin une facette rare de la Horde. Comme pour Sylvanas, de nombreux hashtags sont apparus sur les réseaux sociaux, mais cette fois-ci pour rendre honneur à Saurcroc comme le «#ShouldersOffForSaurfang» (Enlevez vos épaules pour Saurcroc), qui demande aux joueurs d'activer l'option qui permet de ne pas afficher la pièce d'équipement d'épaules comme le fait l'orc dans la vidéo. De nombreux joueurs réclament à Blizzard que Saurcroc devienne le nouveau chef de guerre de la Horde mais l'issue choisie par les développeurs lors du scénario de l'attaque de Fossoyeuse va à l'encontre de cette demande.

L'assaut de Fossoyeuse par les troupes de l'Alliance a débuté en jeu le mercredi 8 août et permet de poser les dernières bases avant le début de Battle For Azeroth, le 14 août prochain. La septième extension de World of Warcraft débutera donc dans quelques jours, et pour pouvoir jouer dès sa sortie vous devez précommander l'extension, proposée chez les revendeurs habituels pour une cinquantaine d'euros mais vous pouvez la trouver pour moins de 40 euros chez notre partenaire Instant Gaming. 

Si vous hésitez encore à vous lancer dans l'aventure de World of Warcraft, vous pourrez vous faire une idée grâce à Ravenmask de la chaine GAMEWAVETV qui en streamera plusieurs heures le 14 août et dans les jours qui suivront.
3
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Warcraft
World of Warcraft : Battle for Azeroth : l'esport, le progress international et le haut niveau en France
Pour une très grande partie des jeux vidéo massivement multijoueur, tout le monde ne joue pas avec la même intensité et n'a pas les mêmes objectifs. Pour ceux qui en veulent plus, le haut niveau sera leur principale ambition et parfois même le niveau professionnel quand le jeu possède une scène esport.
World of Warcraft
Le ticket virtuel de la Blizzcon sera vendu avec une démo jouable de World of Warcraft Classic
Blizzard a annoncé qu'une démo jouable de World of Warcraft Classic, la version remastérisée du jeu de base World of Warcraft, sera disponible à la Blizzcon 2018. Vous pourrez y jouer sur place et même chez vous, si vous achetez un ticket virtuel pour l'événement.
World of Warcraft
World of Warcraft : Battle for Azeroth : donjons, raid, expéditions... on vous dit tout !
Il y a de nombreuses choses à faire sur World of Warcraft, mais le principal de vos objectifs restera d'améliorer continuellement votre équipement. Les Donjons, Raids et Expéditions sont là pour ça !
World of Warcraft
WoW Battle for Azeroth : Aperçu du prochain patch 8.1
Ion Hazzikostas, directeur du jeu World of Warcraft, a présenté sur Twitch un aperçu du prochain patch qui sera la première mise à jour de contenu de l'extension Battle for Azeroth.