Attention, ce contenu peut être choquant et est destiné à un public majeur et averti.
World of Warcraft

World of Warcraft, du libertinage au viol !

Publié le   par John Pourre
Le RP ou jeu de rôle a souvent été une vision dédiée à certains serveurs dans les jeux en ligne massivement multijoueur. Chaque joueur campe son personnage afin de le rendre crédible et si possible avec de la profondeur et du vécu. Mais parfois, des dérives se créent quand le fil du scénario laisse place à la bassesse humaine. À lire également
Des skins et emotes qui filent la chair de poule arrivent avec l'Halloween Terrifiant...
Le jeu de rôle n'est pas une composante nouvelle dans le jeu vidéo, mais qu'il dérape au point de parler de viol c'est une autre histoire. En effet, c'est d'un serveur allemand de World of Warcraft que nous parviennent les retours de joueurs choqués par ce qu'ils ont pu voir à la taverne de Goldshire. L'auberge de tous les vices !

Klara nous raconte son expérience expliquant que là-bas, elle a rencontré des elfes nus, des nains strip-teaseurs. Même si la réputation avait précédé cette vision, cela dépassait tout ce qu'elle avait pu imaginer. Puisqu'en pensant trouver du cyber-sexe ou bien des échanges érotiques sous couvert de RP, elle fut apeurée par l'insistance des demandes ou les propositions d'amateurs de fantasme du viol. Il n'est pas rare de lire ce genre de phrase du côté de Goldshire «Ouh ouais, sperme pour tout le monde !» pour comprendre le mal-être de Klara.

La réaction de la joueuse est donc logiquement de sortir de l'auberge afin de fuir ses tortionnaires. Mais c'est à ce moment qu'elle découvre d'où provient le nom de «Rape Tavern» (la taverne du viol) qui colle parfaitement à cet endroit de débauche virtuelle. D'autres joueurs l'attendent dehors, l'effrayent à base de sorts lancés dans les airs, formant des nuages blancs et lumineux se désagrégeant lentement. Il ne lui reste donc que la solution ultime pour échapper à cette session non consentie de sexe cybernétique, la déconnexion.

Wow glodshire1

Malheureusement, ce problème ne date pas d'hier puisqu'il est présent sur les serveurs de WoW depuis pas mal d'années. Officieusement, la taverne de Goldshire est considérée comme la capitale de l'échangisme où des milliers de joueurs se croisent afin de se tripoter entre races en prenant en compte le côté esthétique pour crédibiliser les scènes se déroulant sur leur écran. Dans un premier temps, cet état de fait était maîtrisé comme l'explique Frank (joueur de WoW depuis plusieurs années), le respect de l'autre était mis en avant, une culture érotique existait.

Mais les temps changent, et le choix des mots n'est plus à l'ordre du jour. Le comportement et le ton sont bien plus agressifs de nos jours, le respect de certaines valeurs a été mis de côté. Goldshire est devenu un no man's land virtuel où récupérer l'adresse email d'un autre joueur semble banal, pire certains réclament des photographies ou des données personnelles sensibles liées à la vie privée. 
Ça devait être une soirée cool. J'ai créé une mage et filé droit vers Goldshire. La taverne était blindée. Tous les convives portaient de jolis costumes ou rien du tout. Je n'avais jamais vu autant de seins violets en une seule fois. J'ai cru que je m'étais retrouvée dans un vrai club libertin. Une humaine voulait vraiment se lancer dans un 69 avec moi pendant qu'un groupe de paladins observait la scène en simulant des éjaculations à l'aide de sorts qui émettent une lumière blanche.
-Klara, joueuse de World of Warcraft- 
Le problème est que tout cela se passe dans l'indifférence la plus totale. Or, cela soulève beaucoup de questions et ce à forte raison. En effet, Blizzard n'a jamais officiellement révélé sa position quant à ces problèmes alors que certains joueurs protestent pour faire évoluer les choses. La seule réponse fut de mettre des patrouilles et les auteurs au comportement allant contre les règles seraient bannis temporairement. Mais les faits démontrent que cela n'a rien changé au problème.

Wow tavern

De plus, il est bon de rappeler que le jeu est conseillé aux personnes ayant au minimum 12 ans. Ils sont donc de ce fait mineurs aux yeux de la loi de plusieurs pays. Au-delà du problème lié à l'expérience gâchée pour certains, qu'en est-il de la question de la protection du droit de l'enfance ? Que se passerait-il si un jour votre enfant vous racontez qu'il sort d'une session sur World of Warcraft et vous expliquez qu'il revient de "la taverne du viol" où on lui aura peut-être demandé son numéro de téléphone ou des photos ? 

Quoique nous parlions ici d'univers virtuel, Blizzard ne peut pas se permettre d'être laxiste et juste laisser le problème s'enraciner. Goldshire ne peut être une zone abandonnée aux joueurs agissants avec leurs propres règles, se cachant derrière des excuses sans fondement du type "les enfants dorment à cette heure-là" et "c'est leur faute".
Source : Motherboard
0
0
1
1
0
5

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Warcraft
World of Warcraft : Le jeu de base devient gratuit mais l'abonnement reste nécessaire !
À l'approche de la sortie de la prochaine extension de World of Warcraft, Blizzard multiplie les promotions pour attirer de nouveaux joueurs et faire revenir des anciens. Alors que le prix de l'intégralité du jeu a déjà été très réduit, désormais tout le contenu incluant Légion est gratuit, seul l'abonnement mensuel est nécessaire.
World of Warcraft
World of Warcraft : Trois courts-métrages d'animation pour Battle For Azeroth !
Lors des dernières sorties d'extension, Blizzard propose de découvrir l'histoire des personnages-clés à travers des nouvelles, des livres, des livres audio et le plus souvent avec courts-métrages d'animation. Cela sera également le cas pour Battle For Azeroth avec trois vidéos consacrées aux trois héroïnes qui seront au centre de l'extension.
World of Warcraft
World of Warcraft : Tout ce qu'il faut savoir sur le patch 8.0 qui sortira le 18 juillet ! (spoilers)
On attendait la confirmation de la date, c'est chose faite, le patch 8.0 préparatif à Battle For Azeroth, sortira donc le 18 juillet. De nombreux changements sont à prévoir, de nouvelles fonctionnalités arrivent tandis que du contenu va disparaître.
World of Warcraft
World of Warcraft : Blizzard détaille le Mode Guerre de Battle For Azeroth !
La prochaine extension de World of Warcraft est appelée Battle For Azeroth, la trame principale de l'histoire sera la lutte entre la Horde et l'Alliance. Au centre de cet affrontement, il y aura le mode Joueur contre Joueur, intitulé Mode Guerre, qui devrait révolutionner le JcJ du MMO de Blizzard.