World of Warcraft

World of Warcraft : Battle for Azeroth : Comment bien appréhender le leveling !

Publié le   par Bloodfangs
La semaine dernière nous vous parlions de la sortie de World of Warcraft : Battle for Azeroth avec un petit tour d'horizon de l'extension, passons maintenant au leveling en vous dévoilant quelques astuces pour en profiter au maximum  ! À lire également
Bienvenue sur World of Warcraft : Battle for Azeroth !
Bien entendu, grand nombre d'entre vous sont certainement déjà 120 et envisagent de faire un reroll, mais certains débarquent peut-être ou encore il s'agit de leur première fois sur WoW. Dans les deux cas, le leveling est une chose à laquelle nous ne pouvons pas échapper. On se concentrera ici uniquement sur le passage du niveau 110 au niveau 120 en vous proposant d'optimiser un peu tout ça.

Avant de se lancer, faisons un petit tour de ce qu'il serait agréable d'avoir dans vos sacoches...

Les items/consommables incontournables pour un leveling en toute tranquillité

Pour les wowistes vétérans, vous aurez plus de facilité à vous procurer tous ces items. Pour les nouveaux arrivants ne vous inquiétez pas nous allons tout vous expliquer.

On commence avec des items pour les plus anciens, les légendaires. Vous pouvez vous en équiper de deux et ils seront actifs jusqu'au level 115. Pour le premier, prenez impérativement Sephuz ! Cela vous octroiera un bonus de hâte très sympathique et surtout vous permettra de gagner de nombreuses minutes grâce au bonus de vitesse de déplacement qui s'active toutes les 30 secondes.

Concernant les items/consommables, ils très utiles et accessibles pour tous. En effet, vous les trouverez sans difficulté à l'Hôtel des Ventes moyennant bien entendu quelques pièces d'or (enfin pas mal de pièces d'or) . En voici la liste :

_ de la bonne nourriture et potion 
pottion de puissance prolongée Puissance prolongée Augmente pendant 1 minute votre statistique principale (agilité, force, intelligence, endurance)
vivaneau épicé Vivaneau épicé Augmente votre polyvalence pendant 1 heure
rata des combattants Rata des combattants Vous récupérez 1800 points de vie toutes les 5 secondes pendant 1 heure
bacon croustillant Bacon Croustillant Prolonge les bien fait d'une amélioration Bien nourri des Iles Brisées jusqu'à un maximum de 6 heures

_ des objets pour un meilleur déplacement
planeur gobelin Planeur Gobelin Réduit votre vitesse de chute pendant 2 minutes
trotteur aquatique Trotteur aquatique Monture pouvant se déplacer sur l'eau en dehors des champs de bataille (pour les vétérans)
monture aquatique Monture aquatique Vous permettra de vous déplacer plus vite dans l'eau
foule ciel Potion Foule-ciel Augmente la vitesse de déplacement de 150 % et permet de flotter dans les airs pendant 8 secondes
rapidité draenique Potion de rapidité draenique Augmente la vitesse de déplacement de 70 % sur terre et de 200 % dans l'eau pendant 8 secondes

_ et des boosters très sympathiques
rune amelio profanée Rune d'amélioration profanée Augmente l'Agilité, l'Intelligence et la Force pendant 1 heure (pour les vétérans)
tambours Tambours de la montagne Augmente de 25 % la hâte des membres du groupe de raid pendant 40 secondes
rubellite Rubellite de perspicacité Vous fait gagner +5 % d'expérience
etandard de batazille Etendard de bataille Augmente vos points de vie maximum de 15 % à proximité de lui pendant 2 minutes
rene de yack Rênes de Yack Monture 3 places transportant un marchand et un forgeron (pour les vétérans)

Tout ceci vous fera gagner un temps précieux pour votre avancé vers le level 120 et sera un bon moyen d'apprendre l'utilité de ce genre d'items/consommables pour les nouveaux joueurs.

Les Add-ons sont nos amis

Les équipements et améliorations sont une chose, mais il ne faut pas oublier nos meilleurs amis en jeux : les add-ons. En effet, ces petits contenus additionnels sont toujours les bienvenus pour vous faire gagner un maximum de temps et vous guider sans effort dans WoW.

_ AutoVendor : cet add-on vous permettra de vendre automatiquement les objets de qualité grise, dès que vous cliquerez sur un marchand, qui polluent votre sac; mais qui rapportent parfois très gros. Il vous répare également automatiquement votre équipement si cela est nécessaire.

_ Azeroth Auto Pilot : cet add-on quant à lui vous montre le chemin le plus rapide pour aller et venir faire vos quêtes sur toutes les zones de l'extension. Attention néanmoins, il passera également toutes les cinématiques à la trappe ! Adorateur du Lore s'abstenir.

Vous pouvez également vous munir des cartes des coffres et Rares de chaque zone pour vous aiguiller. En effet, vous trouverez des composants utiles et des ressources de guerre dans les coffres, mais surtout des pièces d'équipement et de l'Azérite sur les Rares pour vous aider à monter également plus vite.

Drustvar_rare et coffreDrustvar Vallée Chantorage_Rares et coffresVallée Chantorage Rade de tiragarde_Rares et coffresRade de Tiragarde
Nazmir_Rares et coffresNazmir Voldun_Rares et coffresVol'dun Zuldazar_Rares et coffresZuldazar
Légende : Les points bleux représentent les monstres Rares, et les point jaunes représentent les Coffres

Pour tous les add-ons d'interface ou d'utilité plus spécifiques, nous laissons libre cours à vos envies, car chacun doit se faire sa propre expérience de jeu pour l'apprécier d'autant plus. Et si vous ne savez pas encore où les trouver, il vous suffit de télécharger l'application Twitch, une section leur est totalement dédiée pour les installer directement sur le jeu.

Par où est-ce que l'on commence ?

On pourrait très bien partir à l'aventure en toute insouciance et utiliser tout ce que nous venons de voir précédemment pour monter au level 120 sans se torturer l'esprit, mais ce serait mal connaître Blizzard. Il y a bien entendu un chemin à suivre qui a été étudié à la bêta et soyez certain qu'il est pensé exclusivement pour que vous ne rencontriez pas de souci majeur lors de votre phase de leveling. Ainsi l'expérience de jeu est complète et vraiment très agréable.

Côté Horde !

tabard hordeOn commence en Vol'Dun ! Lorsque vous en arrivez à devoir sélectionner sur la carte de reconnaissance votre première destination, partez tout d'abord en Vol'Dun pour la simple raison qu'il s'agit d'une zone très complexe avec de nombreux monstres. Avantage majeur de cette zone, elle est infestée de quêtes très rapides à exécuter. Les joueurs vétérans ou reroll auront un avantage du fait de leur équipement avancé et pourront se faire plaisir à prendre de larges packs de monstres sans difficulté.

Puis l'on se rend à Nazmir ! Une zone relativement petite avec des quêtes très rapprochées. En somme, une zone qui se fera très rapidement et sur laquelle vous n'aurez pas beaucoup de trajet à faire pour être perpétuellement dans l'action.

Enfin nous finirons à Zuldazar ! Au cœur de cette zone, la capitale Dazar'Alor vous demandera de faire un gros effort de patience pour ne pas vous perdre. Après quelques passages dans celle-ci et une fois prise en main, on vous en fera sortir pour vous envoyer dans une jungle dense et immense. Par conséquent, il faudra bien s'assurer d'avoir nettoyé les zones où vous serez amené à quêter et n'en oublier aucune miette pour ne pas devoir faire marche arrière.

Il est très important de faire tous les chapitres de chaque zone et de ne pas la quitter avant. Pendant votre leveling, la campagne de guerre sera active au level 114 : nous vous conseillons de vous y rendre pour la faire directement car le niveau des monstres s'adapte à votre propre niveau. Ainsi, les divers scénarios proposés seront plus évidents à réaliser.


Côté Alliance !

tabard alliancePréférez commencer par la Vallée Chantorage ! Une des plus belles zones de cette extension qui sera elle aussi chargée en monstres et en quêtes en tout genre facile à exécuter. Prenez le temps, de toutes les faire, vous sortirez de la zone avec une belle avance sur le leveling (encore plus évident si vous êtes bien équipé initialement).

Puis vient Drustvar. Une zone à l'équivalent de Nazmir pour la Horde : des quêtes très rapprochées, faciles à terminer qui vous permettront d'avancer très vite sans rien oublier au passage.

Enfin, terminez par Rade de Tiragarde... Alors, soyez bien conscient qu'il s'agit d'une zone très complexe et très longue à finir. Vous aurez à faire des quêtes d'escorte qui peuvent parfois atteindre 7 minutes... et on ne plaisante pas quand on vous parle de 7 minutes complètes ! Néanmoins, la zone reste très plaisante et mystérieuse, de quoi vous tenir en haleine.

Comme pour la Horde, faites bien consciencieusement tous les chapitres de chaque zone et tout se passera pour le mieux.

Même chose que pour la Horde pour la campagne de guerre, restez en alerte au level 114 dès que celle-ci apparaît sur la carte.



Quelques conseils pour finir

À vous de voir si vous voulez vous y tenir, mais nous allons vous apporter quelques conseils supplémentaires pour optimiser votre expérience de jeu encore un peu plus...
  • Bien que ceci vous met dans une situation plus fragile, activer le mode de guerre vous permettra de monter 10 % plus rapidement votre expérience, un chiffre non négligeable. Pour rappel, vous l'activez à Orgrimmar pour la Horde et à Hurlevent pour l'Alliance.
  • Évitez de faire des donjons pour monter vos niveaux. Sauf si une quête vous est proposée, en dehors de cette situation ne vous y rendez pas avant le level 120.
  • Et bien entendu, n'hésitez pas à jouer avec vos amis ! Leveling groupé prendra bien moins de temps que seul.
Vous voilà prêt à savourer avec efficacité votre passage du level 110 à 120 sans pression et pourquoi pas vous faire de nouveaux amis in-game par la même occasion !
Source : WowHead
1
0
3
0
0
4

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Warcraft
WoW : Les récompenses du nouveau programme « Parrainez un ami » dévoilées
Alors que l'ancien programme « Parrainez un ami » a été supprimé un juin dernier par Blizzard, le studio américain revient aujourd'hui en nous présentant celui qui le remplacera. Cette nouvelle version devrait, sur le papier, être beaucoup plus intéressante que sa prédécesseure pour les amateurs du MMORPG.
World of Warcraft
World of Warcraft : Un fan reproduit à l'identique Hurlevent avec l'Unreal Engine 4
Alors que la hype autour de World of Warcraft a été relancée grâce à la sortie, le 27 août dernier, de l'opus Classic, certains fans de la première heure préfèrent s'atteler à travailler sur des projets en lien avec la célèbre licence de Blizzard.
World of Warcraft
World of Warcraft : Une magnifique cinématique sur Thrall, appelée « Un havre de paix », est disponible
Blizzard revient nous surprendre avec une spectaculaire cinématique, comme à son habitude, dédiée à son jeu le plus emblématique, World of Warcraft, quelques heures après avoir officialisé la date de sortie de World of Warcraft Classic.