Le « level scaling » sera prochainement étendu à l'ensemble de WoW !

Florian Lelong Publié par Florian Lelong
le 04 novembre 2017 à 01h15
Si vous avez eu l'occasion de « pexer » dernièrement sur World of Warcraft, vous devez savoir à quel point le système est imparfait. Généralement, vous allez dépasser le niveau prétendu des zones bien trop rapidement, passant le plus clair de votre temps à chercher l'endroit idoine pour monter en niveau de la manière la plus optimale possible.
Le « level scaling » sera prochainement étendu à l'ensemble de WoW !
Mais dans le correctif 7.3.5 à venir, Blizzard souhaite implémenter une version du « level scaling » utilisée pour Legion à l'ensemble des zones et régions d'Azeroth. Pour celles et ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le « level scaling » c'est tout simplement le fait d'adapter le niveau du monde dans lequel un personnage évolue au niveau de ce dernier.

C'est le directeur de World of Warcraft en personne, Ion Hazzikostas, qui a fait cette annonce lors de la BlizzCon 2017. Cette technologie, qui avait été plus ou moins introduite avec l'extension Legion et qui permettait de modifier les statistiques et le niveau de difficulté des ennemis dans les zones en fonction du niveau de votre personnage, sera donc prochainement étendue à l'ensemble du jeu. Cela signifie donc que vous serez en mesure de choisir l'ordre dans lequel vous évoluerez dans les différentes zones pour passer de votre niveau 1 à votre niveau maximal.

Cependant, vous ne pourrez bien évidemment pas commencer par le Norfendre pour espérer croiser la route du Roi Liche. Certaines zones seront toujours dotées de limites minimales et maximales, afin de permettre à votre progression de garder une certaine logique tout en respectant l'histoire de World of Warcraft.

À titre d'exemple, Ion Hazzikostas a précisé que la Marche de l'Ouest, une zone se situant aux Royaumes de l'Est et prisée par les joueurs de l'Alliance, proposera des quêtes pour les joueurs ayant un niveau compris entre 10 et 40, tandis que la zone habituellement intermédiaire des Steppes Ardentes sera quant à elle pour les niveaux compris entre 40 et 60. Les régions ajoutées par le biais des extensions Burning Crusade et Wrath of the Lich King, respectivement l'Outreterre et le Norfendre, seront réservées aux joueurs de niveau 60 à 80.

Selon Hazzikostas, le « level scaling » ne devrait pas tarder à arriver. Blizzard commencera d'ailleurs à l'implémenter par le biais du patch 7.3.5, qui sera disponible sur le PTR de WoW dans « quelques semaines ».

commentaire (0)