World of Warcraft

La mise à jour 7.3 de WoW bloque désormais les mods de nudité !

Publié le  par Florian Lelong
World of Warcraft, le célèbre MMORPG de Blizzard, met en scène plusieurs types de personnages, allant des humains, aux elfes en passant par les nains ou encore les loups-garous. Comme sur de nombreux jeux donnant une possibilité de RP, certains joueurs aiment se réunir pour avoir des rapports sexuels, être nus ou juste voir d'autres joueurs participer à des jeux sexuels interraciaux dans cet univers fantastique. À lire également
World of Warcraft, du libertinage au viol !
Les joueurs de WoW ont toujours eu pas mal de possibilités pour assouvir leurs nombreux fantasmes virtuels, allant des mods permettant d'ajouter une notion de nudité aux changements des écrans de chargement. Blizzard a toujours plus ou moins fermé les yeux sur ce genre de modifications, certains des mods fonctionnant comme des add-ons alors que ceux permettant de changer les modèles et skins - généralement pour les mods les plus sexuels - demandaient à décompiler l'exécutable de World of Warcraft afin d'y apporter des modifications majeures avant de le recompiler. Cependant, avec la dernière mise à jour 7.3 de World of Warcraft cette dernière possibilité n'est plus d'actualité.

Dans sa lutte acharnée contre les bots, bataille qui dure désormais depuis de longues années, Blizzard a décidé de ne plus donner la possibilité aux utilisateurs de modifier l'exécutable de WoW. Ce qui a eu par conséquent comme effet secondaire de bloquer totalement et définitivement les changements de modèles et skins, y compris ceux de nature sexuelle.

Il est important de préciser que ces mods n'ont aucun effet sur les autres joueurs et ne sont visibles que par les personnes les ayant installés. Vous ne risquerez donc jamais de croiser un tauren totalement nu. De plus, toutes les modifications des fichiers du client du jeu allaient à l'encontre des conditions d'utilisation des services de Blizzard, même si aucune mesure spécifique n'avait été prise contre ces mods jusqu'à présent. Dans ce cas-là, les mods apportant cette dimension de sexualité dans WoW semblent payer les pots cassés et être en position de victime

Des utilisateurs mécontents se plaignent des changements apportés par Blizzard sur les forums officiels de World of Warcraft. Changements qui n'ont d'ailleurs pas eu l'effet escompté, puisqu'il semblerait que les bots soient revenus rapidement et en nombre supérieur. Cependant, si les développeurs de World of Warcraft souhaitent gagner un jour cette guerre interminable contre les bots, ils se doivent de prendre ce genre de décisions fortes même si ces dernières doivent pénaliser d'autres joueurs plus honnêtes.

Blizzard semble malgré tout avoir un talent particulier pour imaginer des personnages que les joueurs souhaitent voir en scène dans certaines postures, puisque qu'en 2016 le mot-clé « Overwatch » était dans les tendances des moteurs de recherche sur les sites pornographiques. Histoire qui se répète inlassablement sur les différentes licences de Blizzard, même si les développeurs semblent quelque peu perturbés par ce phénomène.
0
2
1
1
0
1

Les dernières actualités

World of Warcraft
Fêtez Noël sur World of Warcraft grâce au Voile d'Hiver !
C'est demain que World of Warcraft passe à l'heure d'hiver et lance son événement de Noël : le Voile d'Hiver. Grâce à cet event, vous pourrez découvrir ou redécouvrir les décorations festives et objets en tout genre en Azeroth.
World of Warcraft
À l'occasion du 13ème anniversaire de WoW, Blizzard vous récompense !
Blizzard célèbre à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 30 novembre prochain, le 13ème anniversaire de sa célèbre licence et MMORPG, World of Warcraft. À cette occasion, si vous vous connectez au jeu durant cette période, vous aurez la chance de gagner diverses récompenses associées aux 13 années de WoW et même d'affronter toute une clique de boss classiques.
World of Warcraft
Blizzard récompensé par le Guinness des Records pour son diorama géant de WoW !
Lors de la BizzCon 2017, Blizzard n'a bien évidemment pas lésiné sur les moyens pour impressionner les critiques et les fans qui s'étaient déplacés en nombre pour cet événement annuel.
World of Warcraft
Les serveurs PVP sur WoW disparaîtront à l'arrivée de la prochaine extension !
Comme vous devez déjà le savoir, la nouvelle extension de World of Warcraft annoncée lors la BlizzCon 2017, Battle for Azeroth, vise à relancer l'éternel conflit entre la Horde et l'Alliance qui s'était quelque peu estompé et essoufflé ces dernières années.

Ces articles pourraient vous intéresser

Monster Hunter : World
Une dernière bêta pour Monster Hunter World !
Dans un peu plus d'un mois, Capcom lancera officiellement le dernier opus de la licence Monster Hunter sur PS4 et Xbox One. À cette occasion, l'éditeur japonais a décidé de lancer une dernière phase de bêta accessible, cette fois-ci, à tous les joueurs PS4 !
Days Gone
Days Gone, le survival horror, arrivera bel et bien en 2018 !
Aujourd'hui, lors de la conférence organisée pour l'ouverture de l'événement PlayStation Experience, le président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, a apporté de nouvelles informations concernant Days Gone, le jeu de SIE Bend Studio.
Overwatch
Un nouveau héros pour Overwatch a peut-être déjà été révélé !
Lors d’une récente interview, Jeff Kaplan, le designer en chef d’Overwatch, a annoncé que des indices sur le nouveau héros ont pu être disséminés par les développeurs.
Overwatch
Vous pourrez bientôt acheter en jeu les skins de l'Overwatch League !
Dès l'année prochaine, les fans de l'Overwatch League pourront supporter leur équipe favorite avec de nouveaux skins, grâce à une nouvelle monnaie qui fera son apparition en jeu !