World of Warcraft

La mise à jour 7.3 de WoW bloque désormais les mods de nudité !

Publié le  par Florian Lelong
World of Warcraft, le célèbre MMORPG de Blizzard, met en scène plusieurs types de personnages, allant des humains, aux elfes en passant par les nains ou encore les loups-garous. Comme sur de nombreux jeux donnant une possibilité de RP, certains joueurs aiment se réunir pour avoir des rapports sexuels, être nus ou juste voir d'autres joueurs participer à des jeux sexuels interraciaux dans cet univers fantastique. À lire également
World of Warcraft, du libertinage au viol !
Les joueurs de WoW ont toujours eu pas mal de possibilités pour assouvir leurs nombreux fantasmes virtuels, allant des mods permettant d'ajouter une notion de nudité aux changements des écrans de chargement. Blizzard a toujours plus ou moins fermé les yeux sur ce genre de modifications, certains des mods fonctionnant comme des add-ons alors que ceux permettant de changer les modèles et skins - généralement pour les mods les plus sexuels - demandaient à décompiler l'exécutable de World of Warcraft afin d'y apporter des modifications majeures avant de le recompiler. Cependant, avec la dernière mise à jour 7.3 de World of Warcraft cette dernière possibilité n'est plus d'actualité.

Dans sa lutte acharnée contre les bots, bataille qui dure désormais depuis de longues années, Blizzard a décidé de ne plus donner la possibilité aux utilisateurs de modifier l'exécutable de WoW. Ce qui a eu par conséquent comme effet secondaire de bloquer totalement et définitivement les changements de modèles et skins, y compris ceux de nature sexuelle.

Il est important de préciser que ces mods n'ont aucun effet sur les autres joueurs et ne sont visibles que par les personnes les ayant installés. Vous ne risquerez donc jamais de croiser un tauren totalement nu. De plus, toutes les modifications des fichiers du client du jeu allaient à l'encontre des conditions d'utilisation des services de Blizzard, même si aucune mesure spécifique n'avait été prise contre ces mods jusqu'à présent. Dans ce cas-là, les mods apportant cette dimension de sexualité dans WoW semblent payer les pots cassés et être en position de victime

Des utilisateurs mécontents se plaignent des changements apportés par Blizzard sur les forums officiels de World of Warcraft. Changements qui n'ont d'ailleurs pas eu l'effet escompté, puisqu'il semblerait que les bots soient revenus rapidement et en nombre supérieur. Cependant, si les développeurs de World of Warcraft souhaitent gagner un jour cette guerre interminable contre les bots, ils se doivent de prendre ce genre de décisions fortes même si ces dernières doivent pénaliser d'autres joueurs plus honnêtes.

Blizzard semble malgré tout avoir un talent particulier pour imaginer des personnages que les joueurs souhaitent voir en scène dans certaines postures, puisque qu'en 2016 le mot-clé « Overwatch » était dans les tendances des moteurs de recherche sur les sites pornographiques. Histoire qui se répète inlassablement sur les différentes licences de Blizzard, même si les développeurs semblent quelque peu perturbés par ce phénomène.

Les dernières actualités

World of Warcraft
Une joueuse de WoW a battu l'un des boss de raid les plus durs du jeu, toute seule...
Les différents raids présents sur le célèbre MMORPG de Blizzard, World of Warcraft, ne sont très clairement pas pensés et conçus pour les joueurs solos, d'où le terme de raid.
World of Warcraft
World of Warcraft, du libertinage au viol !
Le RP ou jeu de rôle a souvent été une vision dédiée à certains serveurs dans les jeux en ligne massivement multijoueur. Chaque joueur campe son personnage afin de le rendre crédible et si possible avec de la profondeur et du vécu. Mais parfois, des dérives se créent quand le fil du scénario laisse place à la bassesse humaine.
World of Warcraft
Adoptez un renard, aidez un humain
C'est au tour de World of Warcraft de demander à sa communauté d'aider les associations qui viennent en aide aux sinistrés des ouragans en mettant en vente ce petit animal de compagnie dont 100% des fonds seront reversés à des associations.
World of Warcraft
Blizzard ferme un nouveau serveur privé
Quatre ans. Voilà ce qu'il aura fallu à Gummy52, grand fan de World of Warcraft et programmeur à ses heures perdues, pour créer son propre serveur privé sur le jeu qu'il aime tant. Mais Blizzard n'était pas d'accord, et les joueurs n'auront pu en profiter que pendant quatre heures.

Ces articles pourraient vous intéresser

TLOU 2
Last of Us 2 pourrait sortir courant 2019 !
Attendu par de nombreux adeptes du premier volet, The Last of Us: Part II devrait sortir en 2019 sur PlayStation 4, c'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le compositeur du jeu.
H1Z1
H1Z1: King of the Kill change de nom !
Comme vous le saviez certainement déjà ou non, H1Z1 avait été séparé en deux jeux distincts en février 2016, pour faciliter soi-disant le développement de chacun d'entre eux.
CSGO
Dust 2 est de retour !
Ce lundi soir, les équipes du géant américain Valve dévoilaient au travers d'un premier tweet que la map historique de Counter-Strike: Global Offensive : Dust 2 allait prochainement revenir dans le jeu au travers d'une nouvelle version totalement retravaillée.
Rocket League
Halloween hantera prochainement Rocket League !
À l'approche d'Halloween, les différents jeux vidéo en ligne proposeront comme à leur habitude leur propre événement spécial pour l'occasion. Psyonix ne dérogera bien évidemment pas à cette règle, puisqu'à partir du 16 octobre prochain, l'événement appelé « Haunted Hallows » hantera les différentes arènes de Rocket League !