La BlizzConline 2022 est annulée

Blizzard vient d'annoncer l'annulation pure et simple de la BlizzConline 2022. Bien que cela ne soit pas vraiment une surprise, le studio a tenu à prendre la parole et souhaite revoir l'organisation de ses événements.
 
Publié le 27 octobre 2021
par Pauline Bernier
0
Depuis plusieurs semaines, Blizzard traverse une période assez compliquée suite aux nombreuses accusations de discrimination et de harcèlement. Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le studio a en effet annoncé, au travers d'un communiqué, l'annulation de la BlizzConline 2022.

Rendez-vous annuel de la communauté Blizzard, bien que les dernières éditions aient eu lieu sous un format totalement numérique à cause de la pandémie du COVID-19, l'édition 2022 n'aura malheureusement pas lieu. Selon le studio, cette décision a été prise dans le but de réimaginer ce que peut être la BlizzCon, mais aussi permettre aux développeurs de se concentrer sur les jeux à venir. Cela signifie-t-il la fin de cette convention annuelle ? Rien n'est moins sûr, mais nous pouvons nous attendre à l'avenir à de grands changements dans la manière de présenter les projets.
La première BlizzCon a eu lieu il y a 16 ans, et tant de choses ont changé depuis [...] Quel que soit l'aspect de l'événement à l'avenir [...] Nous nous engageons à communiquer en permanence avec nos joueurs, et nous pensons que la BlizzCon jouera un rôle important dans ce domaine à l'avenir. Nous sommes impatients de voir ce que nous ferons de cet événement lorsque nous le revisiterons à l'avenir.
Comme annoncé dans le communiqué, nous allons devoir patienter un certain temps avant d'en savoir plus sur ce qu'il se cache derrière cette nouvelle version de la BlizzCon. Toutefois, nous sommes en droit de nous demander si cette annulation n'est pas due aux scandales auxquels le studio doit faire face depuis plusieurs jours. Pour rappel, certains hauts placés de la société ont été accusés de harcèlement sexuel, ces actes ayant eu lieu justement durant certaines BlizzCon. Peut-être que le studio n'a pas voulu jeter de l'huile sur feu en maintenant cet événement annuel.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Warcraft : Des changements vont avoir lieu suite au procès intenté contre Activision Blizzard
World of Warcraft 29 juillet 2021

World of Warcraft : Des changements vont avoir lieu suite au procès intenté contre Activision Blizzard

Après quelques jours de silence, Activision Blizzard a décidé de prendre la parole et des décisions concernant son titre phare World of Warcraft. Des changements vont prochainement avoir lieu dans le MMO RPG.
WoW : Affixes des donjons mythiques de la semaine
World of Warcraft 01 juin 2021

WoW : Affixes des donjons mythiques de la semaine

Retrouvez les affixes des donjons mythiques (MM+) de la semaine du 2 juin au 8 juin sur World of Warcraft (WoW).
World of Warcraft devrait être décliné en jeu mobile free-to-play
World of Warcraft 05 février 2021

World of Warcraft devrait être décliné en jeu mobile free-to-play

Fort du succès de WoW, mais aussi de la franchise Call of Duty, Activision-Blizzard serait en train de travailler sur plusieurs jeux mobiles, dont au moins un dans l'univers de Warcraft.

0 commentaire