Publié le
par Florian Lelong
13 782
points

Blizzard récompensé par le Guinness des Records pour son diorama géant de WoW !

Lors de la BizzCon 2017, Blizzard n'a bien évidemment pas lésiné sur les moyens pour impressionner les critiques et les fans qui s'étaient déplacés en nombre pour cet événement annuel.
À lire également
La prochaine extension de WoW pourrait s'appeler « Before the Storm » !
La société californienne de développement et d’édition de jeux vidéo a notamment créé un diorama géant mettant en scène une bataille épique entre les deux ennemis éternels, l'Alliance et la Horde. Appelée « Bataille pour Lordaeron », cette immense reconstitution reprend le conflit diffusé dans la cinématique à couper le souffle de l'annonce de l'extension Battle for Azeroth.

Dans cette cinématique, nous retrouvons une Alliance rassemblée qui s'apprête à assiéger Fossoyeuse, qui était autrefois la capitale Humaine de Lordaeron avant que cette dernière ne tombe entre les mains de la Dame Noire, Sylvanas Coursevent, qui y mena les Réprouvés rebelles. Dirigée par le jeune roi Anduin Wrynn, l'Alliance cherche à se venger de la trahison de Sylvanas qui a conduit à la mort de leur ancien roi.

diorama2
Blizzard a donc réussi à recréer cette bataille en utilisant plus de 10 000 modèles miniatures représentant des personnages de chaque faction. Si vous avez un œil de lynx, vous remarquerez peut-être même la présence des deux chefs de ces factions. Mais là où Blizzard a fait fort, c'est que chaque personnage de l'Alliance et de la Horde de ce diorama gigantesque est en réalité une réplique des personnages World of Warcraft des participants de la BlizzCon 2017...

Grâce à l'application de la BlizzCon, les participants pouvaient même localiser la position de leur personnage dans le diorama. Cependant, l'histoire ne nous dit pas si ces participants ont eu le droit de repartir avec la représentation miniature de leur personnage à la fin de cette convention.

Pour le travail réalisé de la part de Blizzard sur ce projet titanesque, il n'est pas spécialement étonnant d'apprendre que la société américaine s'est vu être récompensée par le Guinness World Records dans la catégorie du plus grand diorama de jeu vidéo.
5
1
43
1
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Warcraft

WoW : Des récompenses pour le quinzième anniversaire

Le mois de novembre est particulièrement important dans l'histoire de Blizzard, puisque ce dernier est l'occasion pour la société américaine de fêter l'anniversaire de son célèbre MMORPG, World of Warcraft. L'année 2019 permettra à WoW de souffler sa quinzième bougie, une aubaine pour Blizzard qui a prévu quelques jolies surprises spéciales pour fêter dignement l'événement.
World of Warcraft

WoW : Avec Shadowlands, le niveau maximum sera réduit à 60

Annoncée lors de la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2019, la nouvelle extension World of Warcraft, appelée Shadowlands, permettra aux joueurs de découvrir une nouvelle région composée de cinq zones dont une ville, et verra le niveau maximum réduit à 60, au lieu du 120 actuellement présent dans Battle for Azeroth.
World of Warcraft

WoW : Une nouvelle extension, Shadowlands, annoncée et disponible au préachat

Alors que la dernière extension du cultissime World of Warcraft, Battle for Azeroth, avait été présentée lors de la BlizzCon 2017, Blizzard a, une nouvelle fois, attendu l'arrivée de sa convention pour en annoncer une nouvelle, appelée, cette fois-ci, Shadowlands.

0 commentaire