Petit Logo
World of Warcraft
Actualités
Guides
Mises à jour
Médias
Forum
Soumettre un article
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege LoL CoD: MW GTA 5 Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
Bienvenue sur World of Warcraft : Battle for Azeroth !
Publié le 09 septembre 2018
par Bloodfangs
27 626
points

Bienvenue sur World of Warcraft : Battle for Azeroth !

Petits et grands, jeunes et moins jeunes, gamers et gameuses, Wowistes de la première heure et néophytes du "Monde de Guerre Crafté", bienvenue dans la plus belle aventure de cette année 2018 qu'est World of Warcraft : Battle for Azeroth !
WoW Battle for Azeroth : La saison 1 des Mythiques + a débuté ! À lire également
WoW Battle for Azeroth : La saison 1 des Mythiques + a débuté !
On ne vous apprend rien, World of Warcraft : Battle for Azeroth est sorti à minuit dans la nuit du lundi 13 et mardi 14 août. Annoncée lors de la précédente Blizzcon 2017, cette septième extension est un vent de fraîcheur incontestable pour les joueurs de la première heure et sans nul doute une aventure à ne pas rater pour ceux qui depuis 14 ans ne se sont pas encore décidés entre la Horde et l'Alliance !

Dans la précédente extension nommée Légion, Horde et Alliance ont mis de côté les querelles du passé pour faire face à un ennemi très puissant qui porte le même nom : la Légion. Celle-ci étant vaincue, le statu quo n'est plus à l'ordre du jour et le conflit qui a animé votre MMORPG favori pendant 12 ans peut reprendre sa place. En effet, les dégâts engendrés par la Légion ont laissé place à une nouvelle découverte qui va bouleverser l'Azeroth que vous connaissez si bien...

Battle for Azeroth dans les grandes lignes

battle_for_azeroth__3440x1440___vectorized__by_mtheis1987-dbtzl9w
Sargeras vient d'être vaincu, mais forcément ce titan noir nous laisse un petit cadeau avant de partir, enfin si on peut dire ça comme ça, une grande blessure en Silithus à l'aide de son épée maléfique qu'il plante au plus profond d'Azeroth. De cette blessure née une nouvelle essence que l'on nomme l'Azerite, ce que l'on apparentera à un minerai d'une puissance difficile à contenir. Bien entendu, très vite Horde comme Alliance, respectivement commandée par Sylvanas Coursevent et Anduin Wrynn, ont échos de tout cela et s'y intéresse de très près.

Dans un monde qui apparaît comme mourant de par cette blessure, la Horde frappera la première en incendiant Teldrassil, capitale des Elfes de la nuit. Ce à quoi l'Alliance répondra en lançant une attaque sur les ruines de Lordaeron et la capitale des Réprouvés, Fossoyeuse. Un combat acharné qui est le sujet d'un scénario indispensable avant de partir à l'aventure dans Battle for Azeroth et qui nous aura été offert en image pour l'annonce de sa sortie à la Blizzcon 2017, voyez plutôt...


Suite à cela, on reprend les bases et on se rappelle que la Horde est sur Kalimdor pour la majorité de ses troupes, et l'Alliance quant à elle est dans les Royaumes de l'Est. L'océan les séparant, il va leur falloir trouver de nouveaux alliés ayant une puissance navale conséquente afin d'envahir convenablement.

La Horde se tourne vers les Trolls de Zandalar et se doit de les aider à contenir ses problèmes internes avant de prétendre à leur flotte imposante. De son côté, l'Alliance fait appel aux Humains de Kul Tiras et leur vient également en aide pour prétendre à leurs navires. Étant perdu sur ces continents et livré à vous-même, Magni Barbe-de-Bronze décide de vous faire le don d'un artefact prodigieux. Ainsi, tous les champions d'Azeroth, que ce soit de la Horde ou de l'Alliance, se voient confier le Coeur d'Azeroth, puissant collier qui vous aidera à contenir l'Azérite et à l'accumuler pour augmenter la puissance de cet artefact !

L'aventure commence : bienvenue et Zandalar et Kul Tiras

Et nous voici partis dans la nouvelle aventure que nous propose Blizzard, sur de sublimes nouveaux territoires qui, il faut bien le dire, ont un charme particulièrement bien distinct.

Alors honneur à la Horde avec Zandalar ! Un paradis vert se propage tout autour de vous lors de votre arrivée : vous vous trouvez dans la capitale Dazar'Alor en Zuldazar. De la végétation à perte de vue, une jungle dense et peuplée de nombreuses créatures jamais vues auparavant qui vivent en harmonie avec un peuple Troll en adoration devant des divinités qu'ils appellent Loa. Deux autres zones complètent ce territoire : les marécages de Nazmir et le désert de Vol'dun. À première vue moins accueillants, ils sont néanmoins passionnants à parcourir grâce à une histoire interne assez tourmentée que nous vous laisserons découvrir.

En Nazmir, les Troll corrompus, qui pratiquent des rituels de sang, seront vos principaux adversaires sans oublier la faune toujours très tumultueuse et un petit contingent de Nagas au nord-est de la zone. Les Trolls de sang font aussi appel aux Loa et dès qu'il s'agit de dieux anciens, il vaut mieux s'attendre à ce que quelques catastrophes apparaissent.

Quant en Vol'dun, la zone est principalement dominée par les Sethrak, une race serpentine qu'il faudra affronter pour se frayer un chemin dans ce désert parsemé de ruines Troll représentatives d'une civilisation éteinte. Au milieu de ce grand désert, vous y trouverez également les Vulpera, un peuple humanoïde croisé avec des renards qui quant à lui vous sera d'une aide agréable au milieu de ce désert de sable.

Avant d'embrayer sur le nouveau territoire de l'Alliance, je vous laisse découvrir en image la magnifique Zandalar...

  
Et donc côté Alliance Kul Tiras ! Ce territoire ce composera également de 3 zones : Rade de Tiragarde, Drustvar, et la Vallée Chantorage.

Ancien royaume humain fondé il y a 3000 ans, les citoyens de ce monde sont les détenteurs de la flotte la plus puissante d'Azeroth. Dirigé par quatre grandes familles ; les Portvaillant, Les Waycrest, les Chantorage et une dernière dont nous ne connaissons pas encore le nom, le territoire est pourtant en grande difficulté. Comme pour la Horde, l'Alliance va devoir intervenir au sein des conflits en place et régler les problèmes majeurs de ce territoire. Ce sera l'occasion pour nous d'en savoir un peu plus sur l'Archimage Jaina Portvaillant qui compte bien intervenir dans ce monde en guerre.

En Rade de Tiragarde vivent les humains les plus robustes qui soient, de grands gaillards qui n'ont aucun mal à terrasser des monstres marins imposants. Ils sont dirigés par la maison Portvaillant au sein de la capitale de Borealus qui s’avérera être une place stratégique capitale pour l'Alliance à son arrivée. La zone est plutôt rocailleuse et la ville fortifiée fait bien entendu penser à Hurlevent. Néanmoins, celle-ci est infestée de pirates unis sous la bannière des écumeurs Marée-de-fer dont l'Alliance devra se charger.

Partons en Drustvar ! Une sympathique zone boisée et montagneuse située au sud-ouest de Kul Tiras, un endroit où règne la magie druidique et qui est à l'origine de toutes les manifestations de sorcellerie qui résident en de nombreux endroits de Kul Tiras. Autrefois habité par un peuple nommé les Drust, de grands gaillards robustes, la famille Waycrest à la mainmise sur le domaine, mais pour autant ne s'investit pas beaucoup dans les affaires publiques du territoire... il faudra y jeter un œil attentif ! De plus, la zone est principalement peuplée d'esprit vengeurs et de sorcières qui, dans leur désir de conseils du royaume des morts, n'hésitent pas à se trancher la gorge pour obtenir une puissance incommensurable ! Bonne balade à vous...

Enfin, effectuons une halte dans la Vallée Chantorage ! Une zone tout aussi splendide que sombre et mystérieuse. Elle y abrite un port qui est une escale pour tout navire de Kul Tiras qui cherche la bénédiction des prêtres de la mer avant de partir. Cette fameuse bénédiction rend un peu plus les navires spéciaux et l'Alliance compte bien obtenir ce petit plus lors des combats navals à venir. Un endroit tellement imprégné par le désir de la mer que même ses habitations font penser à des bateaux que l'on aurait retournés. Toutefois, depuis quelque temps une malédiction a pris possession des prêtres de la mer présents dans la place forte de la zone, le Sanctuaire de l'Orage, qu'il vous faudra bien entendu vaincre pour rétablir les bénédictions tant convoitées.

Kul Tiras s'avère être une zone bien plus mystérieuse que Zandalar, voyez plutôt...


Bon ce n'est pas tout ça, mais il s'agirait maintenant de passer le niveau 120 ! Aller c'est parti, vous vous lancez dans une poursuite de quêtes scénarisées spectaculaires et formidablement orchestrées par Blizzard. Le plaisir est au rendez-vous et, bien que vous soyez principalement sur une des deux îles du fait de votre faction, vous aurez loisir à quelques investigations sur le territoire de la faction adverse pour réaliser des actes de guerres capitaux.

Si nous pouvons vous donner un conseil, laissez-vous porter par les quêtes et n'hésitez pas à activer la musique du jeu tout au long de votre aventure, c'est une vraie merveille !

Bien entendu, équipez-vous en conséquence : flasque, nourriture, planeurs gobelin, potion de puissance prolongée, monture aquatique (à défaut de ne pas avoir le trotteur aquatique des Hameçonneurs), ces outils seront de bons compagnons de route pour votre expérience du lvl 110 au lvl 120 tant convoité ! (à préciser que tous ces items sont disponibles dans l'Hôtel des Ventes).

Le PVP est mort, vive le PVP !

WoW_Battle_for_Azeroth_Art
Eh oui, le PVP, alors forcément il fallait bien y venir. Non parce que là, vraiment, ils ont fait fort ! Activable via les capitales d'Orgrimmar et Hurlevent, dès le premier soir, nous avons pu nous mettre dans une condition de JcJ permanente que l'on nomme le Mode de Guerre !

Alors en quoi ça consiste. Et bien c'est très simple : ce mode vous offre la possibilité d'activer 4 talents PVP, ayant activé ce mode vous ne rencontrez que des joueurs en mode de guerre, et comme à son habitude tuer des joueurs en mode de guerre octroie des points de conquête.

talents mode de guerre_1
La distinction PVP et PVE des serveurs par conséquent n'a plus lieu d'être et le mode guerre s'applique à l'intégralité d'Azeroth ! Mais là où il est important de l'activer, c'est que celui-ci vous apporte 10 % d'expérience supplémentaire lors de votre leveling. Alors on va faire un calcul très rapide et très explicite : si le mode de guerre n'est pas activé, 10 lvl sont à monter ; si le mode de guerre est activé, en réalité 9 lvl sont à monter et donc en termes de durée, pour les plus impatients d'entre vous, c'est un bénéfice non négligeable !

En somme, un peu de PVP ne vous fera pas de mal, et c'est un très bon moyen de vous tester et de prendre en main votre avatar à la perfection dans ce genre de situations sanguinaires !


En conclusion...

Pour le moment, 3 semaines sont passées depuis la sortie de Battle for Azeroth, pas mal de choses se sont mises en place pour vous permettre de devenir le plus grand champion d'Azeroth. Pour vous rien n'est encore fait, vous venez tout juste de passer lvl 120 et des tas de nouvelles aventures s'offrent à vous : monter vos réputations, découvrir les donjons, lancer vos missions fief, parcourir les zones en quête d'expéditions et bien entendu l'arrivé du raid tant attendu depuis le 14 août, Uldir !

En avant champion d'Azeroth, le chemin est encore long avant de devenir l'un des grands de ce monde, et nous continuerons de vous en parler avec plus de précisions dans de prochains articles...

Attendez, attendez, on ne pouvez pas vous laisser partir comme ça...c'est une question qui est sur toutes les lèvres quand on joue à World of Warcraft...because « It matters ! »... #ForTheHorde ou #ForTheAlliance, vous avez 1 heure !?

Source : World of Warcraft FR
Smiley tranquille2
Smiley heureux0
Smiley amoureux0
Smiley effrayé0
Smiley triste0
Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

WoW : Des récompenses pour le quinzième anniversaire
World of Warcraft 06 novembre 2019

WoW : Des récompenses pour le quinzième anniversaire

Le mois de novembre est particulièrement important dans l'histoire de Blizzard, puisque ce dernier est l'occasion pour la société américaine de fêter l'anniversaire de son célèbre MMORPG, World of Warcraft. L'année 2019 permettra à WoW de souffler sa quinzième bougie, une aubaine pour Blizzard qui a prévu quelques jolies surprises spéciales pour fêter dignement l'événement.
WoW : Avec Shadowlands, le niveau maximum sera réduit à 60
World of Warcraft 02 novembre 2019

WoW : Avec Shadowlands, le niveau maximum sera réduit à 60

Annoncée lors de la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2019, la nouvelle extension World of Warcraft, appelée Shadowlands, permettra aux joueurs de découvrir une nouvelle région composée de cinq zones dont une ville, et verra le niveau maximum réduit à 60, au lieu du 120 actuellement présent dans Battle for Azeroth.
WoW : Une nouvelle extension, Shadowlands, annoncée et disponible au préachat
World of Warcraft 01 novembre 2019

WoW : Une nouvelle extension, Shadowlands, annoncée et disponible au préachat

Alors que la dernière extension du cultissime World of Warcraft, Battle for Azeroth, avait été présentée lors de la BlizzCon 2017, Blizzard a, une nouvelle fois, attendu l'arrivée de sa convention pour en annoncer une nouvelle, appelée, cette fois-ci, Shadowlands.

0 commentaire