Watch Dogs Legion

Watch Dogs Legion : Les développeurs réitèrent que l'histoire restera un aspect important de l'opus

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Ubisoft ne cessera pas de dire que le prochain épisode de la série de jeux Watch Dogs sera également doté d'un scénario bien ancré, à l'image des précédents opus, à quelques changements près. À lire également
Watch Dogs Legion permet à sa communauté de contribuer à la bande-son de l'opus via...
Bien que vous puissiez jouer n'importe quel personnage lors de votre aventure au sein de la résistance londonienne de Ded Sec, l'histoire aura bel et bien sa place dans ce Watch Dogs Legion, comme il fut le cas dans les précédents opus, étant imprégné fermement dans l'ADN de la licence. C'est en tout cas ce que réitèrent les développeurs dudit titre ayant pour particularité un nouveau concept de gameplay totalement inédit, et très clairement impressionnant, mais ayant divers impacts sur la manière dont est travaillé et raconté le scénario.
Je sais que pouvoir « jouer en tant que n'importe qui » est une sorte d’innovation technologique folle avec la simulation que nous avons faite, mais l’histoire est toujours une partie importante du jeu.  C’est une partie importante de la franchise et ce jeu n’est pas différent.

- Kent Hudson, game design director de Watch Dogs Legion.
Legion n'aura, bien évidemment, pas de protagoniste fixe. Peu importe les PNJ contrôlés par les joueurs, ceux-ci deviendront les héros de l'histoire que ces derniers décideront de développer, à l'aide de cinématiques et d'un scénario adaptés pour chacun d'entre eux. Sachant que les personnages peuvent subir des coups mortels, l'histoire est également ajustée en fonction de statut vital des résistants.

Vis-à-vis de ce tout nouveau gameplay, et donc d'un jeu dénué de personnage principal, il semblait logique, au premier abord, de penser que l'histoire aurait été atténuée pour se concentrer davantage sur l'action. Cependant, les équipes d'Ubisoft Toronto garantissent, encore une fois, que ce ne sera aucunement le cas, avec près de vingt scripts différents qui varieront selon ce qui a été décrit précédemment avec cinq scénarios différents liés à des piliers thématiques.

Watch Dogs Legion est un jeu d'action-aventure, développé par Ubisoft Toronto et édité par Ubisoft, dont la sortie est prévue pour le 6 mars 2020. Pour information, il vous est, d'ores et déjà, possible d'ajouter cet opus dans votre liste de souhaits sur la boutique en ligne de notre partenaire Instant Gaming qui ne tardera pas à rendre le jeu précommandable dès que ce sera possible. En attendant, Watch Dogs et Watch Dogs 2 restent disponibles à l'achat sur la boutique à, respectivement, 3,71 € et 10,49 €. Si vous souhaitez nous soutenir d'une autre manière, vous pouvez également acquérir le titre depuis l'Epic Games Store.
1
0
1
0
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Watch Dogs Legion
Watch Dogs Legion proposera un monde ouvert doté de dizaines d'intérieurs étoffés et visitables
Contrairement à des titres tels que ceux de la série Grand Theft Auto, Watch Dogs Legion souhaite proposer à ses joueurs une ouverture de son monde plus accrue en proposant des dizaines d'intérieurs pouvant être explorés.
Watch Dogs Legion
Watch Dogs Legion : Pour Ubisoft, c'est une bonne nouvelle que Cyberpunk 2077 ne sorte pas en même temps
Le directeur financier d'Ubisoft a avoué que l'espacement entre la sortie des deux titres était plutôt une bonne nouvelle pour les ventes et l'accueil de la troisième itération de la série Watch Dogs.
Watch Dogs Legion
Watch Dogs Legion permet à sa communauté de contribuer à la bande-son de l'opus via HITRECORD
Il semblerait que les liens unissant Ubisoft à HITRECORD se resserrent puisque Watch Dogs Legion va pouvoir bénéficier d'une contribution communautaire similaire à ce qu'il est actuellement possible de faire pour Beyond Good & Evil 2.