Watch Dogs Legion

Watch Dogs Legion : Les développeurs garantissent une narration digne de ce nom

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Bien que Watch Dogs Legion changera la formule de la licence en excluant la possibilité d'incarner un seul protagoniste tout au long de l'aventure, les développeurs de l'opus rassurent les adeptes de la série en garantissant une expérience narrative adaptée à cette pluralité des héros. À lire également
Cyberpunk 2077 : Les développeurs espèrent arracher des émotions aux joueurs
Ubisoft aura créé la surprise en faisant de Watch Dogs Legion un opus très différent des autres, renouvelant le genre avec une nouveauté totalement inédite. En effet, au lieu d'incarner un seul et même protagoniste pour l'intégralité de l'aventure, les joueurs auront l'occasion de pouvoir prendre le contrôle de la quasi-totalité des personnages présents en jeu. Suite à cela, des interrogations se sont faites au sein de la communauté quant à une potentielle régression de l'expérience narrative dans ce troisième épisode de la série Watch Dogs.

Cependant, les développeurs d'Ubisoft Toronto, studio en charge du développement de Watch Dogs Legion, se sont récemment exprimés afin de rassurer leurs joueurs, rappelant tout d'abord que ce titre racontera une histoire, comme ce fut le cas dans les deux précédents. Ces derniers auront donc cherché à adapter la narration du jeu en adéquation à tous les personnages jouables.
Votre mission est de forger une résistance citoyenne et vous y parvenez en recrutant n'importe quel personnage, faisant d'eux les héros de votre gameplay et de votre histoire. Nous avons travaillé d'arrache-pied pour faire en sorte que tous ces personnages qui constitueront votre équipe soient uniques de par leur voix, leurs expressions, leurs déplacements, et qu'ils aient tout ce dont on attend d'un jeu AAA.
Il est ainsi expliqué que peu importe le protagoniste actif au moment d'une scène, cette dernière sera différente dans tous les cas de figure. La base serait la même tandis que la profondeur apportée par les héros serait ajustée afin de rendre le tout le plus harmonieux possible. Sans cela, une sensation de déshumanisation pourrait se faire ressentir dans le sens où les personnages ne seraient pas en capacité de s'approprier la scène en question.
Si je choisis une grande mère pour la faire intervenir dans une scène à haute intensité ou si je décide de jouer un ancien agent de la marine dans cette même scène, il faut que la scène soit différente. On doit y retrouver une performance différente, des personnages impliqués différents, des animations et des façons d'agir différentes... L'objectif était de raconter une histoire cohérente et fédératrice, peu importe vos choix de recrutement dans ce monde ouvert.
Pour information, il vous est, d'ores et déjà, possible d'ajouter Watch Dogs Legion dans votre liste de souhaits sur la boutique en ligne de notre partenaire Instant Gaming qui ne tardera pas à rendre le jeu précommandable dès que ce sera possible. En attendant, Watch Dogs et Watch Dogs 2 restent disponibles à l'achat sur la boutique à, respectivement, 3,71 € et 9,07 €. Si vous souhaitez nous soutenir d'une autre manière, vous pouvez également acquérir le titre depuis l'Epic Games Store.
0
1
4
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Watch Dogs Legion
Watch Dogs Legion permet à sa communauté de contribuer à la bande-son de l'opus via HITRECORD
Il semblerait que les liens unissant Ubisoft à HITRECORD se resserrent puisque Watch Dogs Legion va pouvoir bénéficier d'une contribution communautaire similaire à ce qu'il est actuellement possible de faire pour Beyond Good & Evil 2.
Watch Dogs Legion
Watch Dogs Legion proposera 20 scripts distincts
Le prochain opus de la franchise d'Ubisoft proposera vingt histoires différentes aux joueurs. Cela montre donc que les choix et les actions de ces derniers auront une très grande influence sur le jeu.
Watch Dogs Legion
Watch Dogs Legion : L'Édition Collector ainsi que son contenu ont été dévoilés
Révélé plus largement lors de l'E3 2019, le troisième épisode de la série d'Ubisoft a attiré l'attention. Le studio français propose, comme souvent pour ce genre de jeu, une Édition Collector, comprenant de nombreux objets.