Vampire Survivors : Les copies frauduleuses ont incité le développeurs à le porter sur mobile

L'un des succès de l'année 2022 est arrivé sur mobile, plus tard que prévu, mais légèrement forcé par les copies engendrées face à la popularité de Vampire Survivors.

 
Publié le 10 janvier 2023 à 12:03
par Corentin Rimbert
0
Initialement uniquement disponible sur PC, par le biais de Steam, Vampire Survivors a ensuite été porté sur plusieurs plateformes, notamment en raison d'un succès majeur et pas prévu par poncle, son seul développeur au début du projet, qui n'arrive d'ailleurs pas à expliquer un tel engouement. Naturellement, dès qu'un jeu rassemble de nombreux joueurs, il n'est pas rare de voir des copies être créées sur d'autres plateformes, notamment sur mobile. C'est ce qui a poussé poncle à travailler sur un portage.

Mais nous aurions pu le voir débarquer plus tôt (il est finalement arrivé au début du mois de décembre 2022), étant donné que le travail sur la version mobile a commencé peu de temps après le succès de Vampire Survivors, dont les premiers chiffres records ont été établis début 2022. Mais poncle avait une idée bien précise de son portage, ne souhaitant pas mettre sur pied un jeu où les microtransactions étaient légion, à la limite du pay-to-win ou des pubs à tout-va.
Peu après le succès initial de Vampire Survivors, j'ai commencé à chercher un partenaire commercial pour travailler sur une version mobile du jeu. Malheureusement, personne avec qui j'ai parlé n'était d'accord avec la monétisation que j'avais en tête pour la plateforme : non prédatrice.
Cela a eu pour conséquence de gérer le portage de manière autonome, sans partenaire, forcé par l'émergence de « véritables copies » reprenant tous les actifs de VS. Ce choix a mis une pression sur l'équipe, alors même que l'arrivée de Vampire Survivors sur mobile n'était pas un objectif principal initialement.

Le développeur a finalement réussi à nous proposer une version pour téléphone gratuite et des pubs uniquement pour les joueurs qui souhaitent obtenir quelques bonus, sans être intrusives, ce que de nombreux jeux devraient adopter...
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Vampire Survivors : Son créateur n'a aucune idée de la raison de son succès
Vampire Survivors 04 janvier 2023

Vampire Survivors : Son créateur n'a aucune idée de la raison de son succès

L'unique développeur de Vampire Survivors, l'un des hits de l'année 2022, n'arrive pas à expliquer pourquoi son roguelike est un tel succès, l'ayant même conduit à une nomination au Game Awards.
Vampire Survivors : Comment jouer sur téléphone (Android et iOS) ?
Vampire Survivors 09 décembre 2022

Vampire Survivors : Comment jouer sur téléphone (Android et iOS) ?

Très populaire depuis le début de l'année 2022, Vampire Survivors n'est, initialement, disponible que sur PC. Il existe toutefois une combine, simpliste, pour tenter l'expérience sur les appareils mobiles iOS et Android.
Vampire Survivors s'invite sur mobile
Vampire Survivors 09 décembre 2022

Vampire Survivors s'invite sur mobile

Décidément, Vampire Survivors ne cesse de faire parler de lui. Quelques minutes avant le début de la cérémonie des Game Awards, son portage sur mobile a été annoncé.

0 commentaire