Vampire Survivors : Son créateur n'a aucune idée de la raison de son succès

L'unique développeur de Vampire Survivors, l'un des hits de l'année 2022, n'arrive pas à expliquer pourquoi son roguelike est un tel succès, l'ayant même conduit à une nomination au Game Awards.

 
Publié le 04 janvier 2023 à 15:25
par Corentin Rimbert
0
Même si vous n'êtes pas un amateur du genre roguelike et que vous n'avez jamais joué à Vampire Survivors, vous avez, très probablement, à un moment ou un autre de l'année 2022, entendu parler de ce jeu, diablement addictif une fois que nous sommes tombés dedans. Ce qui n'était au départ qu'un projet pour occuper son temps libre à propulser son créateur, Luca Galante, qui se fait appeler poncle, sur le devant de la scène, un peu malgré lui. 

Dans une interview accordée à IGN, il a déclaré qu'il n'arrivait pas à expliquer un tel succès, ce qui rendait d'ailleurs la chose « vraiment effrayante », selon ses mots. Mais ces critiques positives qui ont afflué et le nombre de joueurs qui ne faisait que grimper ne l'ont pas perturbé dans son travail, qui a duré toute l'année 2022, afin de nous proposer une version finale de Vampire Survivors, après environ dix mois d'accès anticipé.
Depuis le lancement, j'ai essayé de ne pas regarder les chiffres ou ce qui se passe en ligne, spécifiquement pour ne pas trop m'emporter. J'ai gardé la tête froide et continué à travailler sur le jeu et sur l'entreprise, en me concentrant presque entièrement sur les retours des joueurs sur Discord et sur les forums Steam. 
Toutefois, poncle n'oublie pas de remercier l'équipe de communication, lui permettant de rester concentrer sur ses objectifs tout en entretenant un lien avec la communauté. Enfin, avec une telle performance, il n'a pas été surprenant de voir Vampire Survivors être nommé dans la catégorie du meilleur premier jeu indépendant (finalement remporté par Stray), ce qui est « carrément incroyable ».

Après cette formidable année pour lui, poncle va continuer à soutenir Vampire Survivors, avec des mises à jour gratuites et quelques DLC payants, afin d'agrémenter son titre de contenu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Vampire Survivors : Les copies frauduleuses ont incité le développeurs à le porter sur mobile
Vampire Survivors 10 janvier 2023

Vampire Survivors : Les copies frauduleuses ont incité le développeurs à le porter sur mobile

L'un des succès de l'année 2022 est arrivé sur mobile, plus tard que prévu, mais légèrement forcé par les copies engendrées face à la popularité de Vampire Survivors.
Vampire Survivors : Comment jouer sur téléphone (Android et iOS) ?
Vampire Survivors 09 décembre 2022

Vampire Survivors : Comment jouer sur téléphone (Android et iOS) ?

Très populaire depuis le début de l'année 2022, Vampire Survivors n'est, initialement, disponible que sur PC. Il existe toutefois une combine, simpliste, pour tenter l'expérience sur les appareils mobiles iOS et Android.
Vampire Survivors s'invite sur mobile
Vampire Survivors 09 décembre 2022

Vampire Survivors s'invite sur mobile

Décidément, Vampire Survivors ne cesse de faire parler de lui. Quelques minutes avant le début de la cérémonie des Game Awards, son portage sur mobile a été annoncé.

0 commentaire