Valheim : Zelda et Skyrim ont largement influencé les développeurs

Iron Gate est revenu sur l'aspect survie et RPG de Valheim, qui aurait été influencé par Zelda ou encore Skyrim.

 
Malgré sa sortie en accès anticipé, Valheim a très vite séduit les joueurs, puisque deux millions d'utilisateurs l'ont acheté en treize jours seulement. Il faut dire que le gameplay est particulièrement plaisant, puisque nous retrouvons les aspects des jeux de survie dans lesquels il faut récolter maintes et maintes ressources, mais aussi améliorer ses compétences pour se rendre la vie plus facile, sans que cela reste trop punitif.

Henrik Törnqvist, co-fondateur d'Iron Gate, qui ne compte que cinq employés, est revenu sur la conception de Valheim et explique avoir voulu faire un jeu d'aventure à l'ancienne, comme un Zelda ou Skyrim (via PCGamer). D'ailleurs, lui et son équipe ne sont « pas vraiment » de gros joueurs de jeu de survie.
Nous voulions avoir un sentiment de jeu d'aventure à l'ancienne, un peu comme le vieux Zelda, je suppose. Où vous obtenez du nouveau matériel en battant les boss. Et nous avons pensé, ou espéré, que cela correspondrait bien aux aspects de survie d'un jeu. Et, oui, il semble que ça ait marché.
Cependant, la présence de boss, lesquels permettent d'obtenir des ressources indispensables pour la suite de l'aventure, n'est pas la seule chose qui explique le succès de Valheim. Le choix d'avoir préféré se concentrer sur le gameplay, avec un aspect survie plus facile à gérer pour les joueurs, comme la faim, qui permet d'avoir un avantage si l'estomac est rempli, mais ne vous tuera pas si vous ne mangez pas, est également l'un des points forts du jeu, puisque de nombreux joueurs peuvent faire leur premier pas dans ce type de jeu sans être dépassés. D'ailleurs, cette idée de prioriser le gameplay vient du PDG d'Iron Gate, Richard Svensson, qui avait travaillé sur un open world plus complexe, mais était vite arrivé à la conclusion qu' « une simulation de monde ouvert qui ne fait que simuler les choses est assez redondante ».
C'est donc à ce moment qu'il a commencé à développer Valheim, qu'il voulait beaucoup plus axé sur le gameplay, où la simulation aide l'expérience de jeu du joueur, plutôt que de l'entraver.
Il semblerait que ces choix aient été payants, puisque Valheim fait partie des jeux les plus joués sur Steam en février, avec des critiques très positives. Et sa popularité ne fait qu'augmenter. Si vous débutez dans l'aventure, nous vous avons mis quelques guides à votre disposition.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim tease une créature du biome Mistlands, et de nouveaux poissons
Valheim 23 juin 2022

Valheim tease une créature du biome Mistlands, et de nouveaux poissons

À quelques semaines, ou mois, de l'arrivée du biome Mistlands dans Valheim, Iron Gate continue son teasing, montrant, cette fois-ci une créature inédite.
Valheim : MàJ 0.209.8 du 20 juin, les détails
Valheim 20 juin 2022

Valheim : MàJ 0.209.8 du 20 juin, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 0.209.8 du 20 juin sur Valheim, apportant quelques nouveautés et améliorations.
Valheim est-il disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Series et Switch ?
Valheim 15 juin 2022

Valheim est-il disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Series et Switch ?

Suite à la sortie de Valheim et l'engouement autour de celle-ci, de nombreux joueurs se demandent si le jeu de survie est également disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Series et Nintendo Switch.

0 commentaire