Valheim pourrait se doter de plusieurs modes de difficulté

Encore en accès anticipé, et ce pendant encore plusieurs mois, Valheim est voué à évoluer. Dans le futur, le jeu de survie pourrait accueillir un mode de difficulté, pour que chaque joueur y trouve son compte.
 
Publié le 29 novembre 2021
par Corentin Rimbert
0
Récemment, Iron Gate a publié une petite mise à jour pour Valheim, tout en précisant les nouveautés à venir, à court terme. Nous retrouvons, parmi elles, un nouveau biome, nommé Mistlands, et des donjons pour les montagnes, afin de réaugmenter l'intérêt de ces lieux, peuplés de créatures aussi diverses que variées. Dans la continuité, nous avons également pu découvrir une petite session de questions-réponses, pour nous donner quelques indices sur ce que pouvaient préparer les développeurs, sur le long terme.

Plusieurs sujets ont été abordés, comme l'introduction de nouveaux animaux ou monstres, qui ne se feront que pour apporter une plus-value à l'expérience (ressource, mécanisme, etc.), mais aussi l'ajout d'un mode de difficulté, afin d'avoir une expérience plus facile, ou difficile. S'il s'agit bien d'une fonctionnalité qui a déjà été au centre de plusieurs débats en interne, les développeurs ont expliqué qu'elle n'arrivera pas avant la version 1.0, soit pas avant plusieurs mois.

Autre sujet intéressant, la sortie de la prochaine mise à jour majeure, introduisant les Mistlands. Sans surprise, nous ne la verrons pas apparaître en 2021, puisque les développeurs n'en sont qu'au début du développement. Il faudra patienter encore quelques semaines, au minimum. 

Pour finir, nous apprenons que les développeurs ont plusieurs idées, et réfléchissent, par exemple, à introduire des événements spéciaux et de nouveaux PNJ, alors que Yggdrasil (l'arbre que nous voyons dans le ciel) sera au centre de quelque chose, mais nous ne savons pas quoi, ni quand.
Il y a en effet des plans pour Yggdrasil, mais peut-être pas de la façon dont vous vous y attendez.
En bref, les membres d'Iron Gate ont de nombreuses idées pour faire évoluer Valheim, qui reste, pour rappel, disponible sur Steam, en accès anticipé.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux2 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim parmi les plus gros succès Steam en 2021, les différents classements partagés
Valheim 28 décembre 2021

Valheim parmi les plus gros succès Steam en 2021, les différents classements partagés

Valve a partagé le « Best of Steam », classements qui donnent une belle indication des forces de l'année 2021 sur sa plateforme. Sans surprise, Valheim y figure, tout comme Battlefield 2042 ou New World.
Valheim montre un peu plus ses grottes dans les montagnes
Valheim 17 décembre 2021

Valheim montre un peu plus ses grottes dans les montagnes

Nous savons que la prochaine mise à jour de contenu apportera, entre autres, des grottes dans les montagnes. Iron Gate profite de sa dernière « monthly update » pour nous les montrer un peu plus.
Valheim : MàJ 0.206.5, détail de la mise à jour du 14 décembre
Valheim 14 décembre 2021

Valheim : MàJ 0.206.5, détail de la mise à jour du 14 décembre

Retrouvez les détails du patch notes de la version 0.206.5, mise à jour qui a été publiée ce 14 décembre dans Valheim.

0 commentaire