Valheim : Obsidienne, où en trouver ?

Nous vous expliquons ci-dessous où trouver de l'obsidienne dans Valheim, une ressource nécessaire pour faire passer l'établi au niveau 5.
 
Publié le 01 mars 2021
par Corentin Rimbert
0
Vous devez le savoir, dans Valheim, vous débloquerez des ressources chaque fois que vous avancerez dans l'histoire, mais aussi que vous découvrirez de nouveaux biomes. Certaines sont plus importantes que d'autres, comme l'obsidienne, qui vous permet, entre autres, de passer votre établi au niveau cinq, afin de crafter de nouvelles choses, mais aussi d'améliorer votre équipement en peau de troll.

Trouver de l'obisdienne dans Valheim

Avant de vous ruer en quête d'obsidienne, vous devez savoir qu'une pioche en fer est obligatoire (nous vous expliquons comment avoir du fer ici), auquel cas vos blocs d'obsidienne ne se casseront pas. Vous devez également être équipé de potions antigivre (via le chaudron), pour éviter de prendre trop de dégâts, puisque vous devez vous rendre dans la montagne gelée (bien que ce point soit facultatif). Également, veillez à être bien équipé, étant donné que vous avez de grandes chances de vous faire attaquer par des loups ou des drakes. Une épée et un bouclier en bronze sont fortement conseillés.

Petit conseil également : n'hésitez pas à créer un portail au pied de la montagne, ou de vous faire un lit, histoire de ne pas devoir voyager depuis votre base si jamais les loups ou le froid ont raison de vous.

Sur place, vous allez donc devoir chercher des blocs d'obsidienne, qui sont assez similaires aux petits rochers qui sont présents dans le biome de la montagne. Ces derniers sont cependant un peu plus brillants et gros que des rochers traditionnels. Qui plus est, un message vous indiquant qu'il s'agit d'obsidienne apparaitra lorsque vous serez proche, pour ne pas vous tromper, comme pour le cuivre ou l'étain. Vous n'avez plus qu'à vous équiper de votre pioche en fer et récolter le minerai.

Si l'établi de niveau 5 ne demande que 4 unités d'obsidienne, comme toujours, nous vous conseillons d'en prendre plus, pour éviter les allers et retours inutiles.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : Le moulin, comment l'obtenir et le fabriquer
Valheim 07 avril 2021

Valheim : Le moulin, comment l'obtenir et le fabriquer

Le moulin est l'un des derniers objets majeurs à pouvoir être récupéré dans Valheim. Nous vous expliquons comment faire pour le débloquer et le fabriquer.
Valheim : Un joueur crée un pont jusqu'à la fin de l'océan
Valheim 06 avril 2021

Valheim : Un joueur crée un pont jusqu'à la fin de l'océan

Les joueurs de Valheim ont parfois des occupations originales, comme celui ayant créé un pont qui l'amène au bord de la carte.
Valheim accueille un mod VR
Valheim 05 avril 2021

Valheim accueille un mod VR

De nombreux mods ont déjà vu le jour dans Valheim, et le dernier en date pourrait intéresser la communauté, puisqu'il permet de jouer au jeu de survie en VR.

0 commentaire