Valheim : Oblitérateur et pierre de tonnerre, comment les obtenir ?

La pierre de tonnerre et l'Oblitérateur (Obliteratowith en anglais) sont deux nouveaux objets dans Valheim. Nous vous expliquons comment les obtenir.

 
Publié le 16 septembre 2021 à 19:55
par Corentin Rimbert
0
Sans surprise, la mise à jour Hearth & Home a ajouté son lot de nouveautés dans Valheim, certaines étant plus qu'utiles. C'est le cas de l'Oblitérateur, un objet qui deviendra nécessaire et qui était demandé par une grande partie de la communauté depuis le lancement du jeu de survie. Il permet en effet de détruire les objets dont nous ne nous servons plus, avec, si nous avons de la chance, un petit bonus de la part de Thor.

Comment avoir l'Oblitérateur dans Valheim ?

Si vous souhaitez équiper votre camp de cet élément incontournable pour gagner de la place, vous allez devoir procéder en deux étapes. La première, la plus simple dans les faits, est de vous rendre chez Haldor, notre bon vieux Marchand, si toutefois vous l'avez trouvé. Sur place, vous verrez que sa liste des ventes s'est très légèrement garnie, avec un objet supplémentaire : la pierre de tonnerre. Celle-ci est loin d'être couteuse, étant donné qu'elle ne coûte que 50 pièces.

Une fois que vous avez acheté ce nouvel objet, vous allez pouvoir en créer un autre, ce fameux Oblitérateur. Pour cela, il vous faudra les éléments suivants :
  • 8 x fer
  • 4 x cuivre
  • 1 x pierre de tonnerre
  • 1 x forge
Si vous respectez les conditions, vous allez pouvoir le fabriquer.

materiaux_obliterateur

Comment utiliser l'Oblitérateur ?

Comme nous vous le disions ci-dessus, l'Oblitérateur vous servira à vous débarrasser des ressources que vous n'utilisez pas ou plus très rapidement. Il vous suffit d'ouvrir le coffre de la machine et de les déposer, comme n'importe quel autre coffre. Une fois fait, allez sur le côté droit de l'Oblitérateur pour tirer la manette. Après quelques secondes, la foudre s'abattra et aura détruit le contenu du coffre. Avec un peu de chance, vous y trouverez même d'autres ressources, un peu plus intéressantes, comme du charbon. Néanmoins, faites attention, si vous restez dans les parages, vous pourriez subir quelques points de dégâts.

obliterateur_fonctionnement
Valheim reste disponible sur PC, par l'intermédiaire de Steam.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux0 Smiley amoureux5 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : Le cross-play disponible
Valheim 27 septembre 2022

Valheim : Le cross-play disponible

Iron Gate a ajouté le support du cross-play dans Valheim, dans le but de jouer ensemble, sans être bloqué par la plateforme.
Valheim travaille sur les boss, quelques précisions sur les Mistlands
Valheim 13 septembre 2022

Valheim travaille sur les boss, quelques précisions sur les Mistlands

Alors que la communauté se languit, de découvrir la prochaine mise à jour majeure de Valheim, les développeurs sont venus apporter quelques précisions, en confirmant des nouveautés sur les boss.
Valheim : MàJ 0.210.6, les détails
Valheim 30 août 2022

Valheim : MàJ 0.210.6, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 0.210.6 déployée ce 30 août sur Valheim.

0 commentaire