Valheim : Les pousses d'Yggdrasil, comment les récupérer ?

À un certain moment, dans Valheim, il sera possible d'obtenir du bois d'Yggdrasil, via ses pousses. Mais cela peut être assez difficile, c'est pourquoi nous vous expliquons tout.

 
Publié le 18 janvier 2023 à 18:48
par Corentin Rimbert
0
Grâce à une mise à jour majeure, à la fin de l'année 2022, un tout nouveau biome a été introduit dans Valheim, lequel nous donne accès à une myriade de nouvelles ressources. Si nous croisons des créatures plus ou moins sympathiques, il est également possible de croiser du bois spécial, émanant directement d'Yggdrasil, un arbre sacré dans la mythologie nordique. Seulement, il n'est pas forcément évident de récupérer le bois d'Yggdrasil, ô combien utile pour la suite de votre aventure.

Récupérer les pousses d'Yggdrasil sur Valheim

En arrivant dans les Mistlands, après avoir battu le quatrième boss de préférence, vous allez découvrir de nombreuses choses, dont des arbres se nommant « pousses d'Yggdrasil ». Cependant, il est possible que vous n'arriviez pas à abattre ces arbres, avec la mention « trop dur » lorsque vous utilisez votre hache dessus, comme ce fut le cas au début de l'aventure sur les bouleaux. C'est normal, étant donné qu'il faut avoir une certaine puissance de hache, en sombracier. Si vous avez, par exemple, encore une hache en fer, parce que ce n'est pas l'outil que vous utilisez le plus, sachez qu'il faudra passer à l'étape supérieure.

yggdrasil1
Une fois votre hache en sombracier obtenue, vous n'avez plus qu'à vous diriger dans les Mistlands et les arbres qui sont déjà assez grands. Les petites pousses, à votre hauteur, ne donnent, hélas, pas de bois d'Yggdrasil. La difficulté principale est que les Mistlands est un biome rempli de petites îles, parfois assez hautes, et votre tronc a une chance de tomber dans l'eau. Il faudra alors tenter de le rabattre vers la terre pour récupérer le bois. En détruisant les pousses, vous obtiendrez du bois d'Yggdrasil.

yggdrasil2
Avec celui-ci, vous pourrez, notamment, crafter plusieurs armes, l'extracteur, à utiliser sur des racines, et quelques pièces de construction. Le bois d'Yggdrasil est indispensable pour continuer à progresser dans Valheim.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : Comment révéler toute la carte ?
Valheim 26 janvier 2023

Valheim : Comment révéler toute la carte ?

La carte de Valheim est cachée, de base. Toutefois, vous pouvez la révéler grâce à plusieurs techniques, que nous vous présentons.
Valheim : Les noyaux noirs, où en obtenir pour fabriquer la Forge noire ?
Valheim 26 janvier 2023

Valheim : Les noyaux noirs, où en obtenir pour fabriquer la Forge noire ?

Pour évoluer dans Valheim, vous allez devoir obtenir des noyaux noirs, ressource indispensable pour crafter la Forge noire.
Valheim tease, déjà, les Ashlands, son nouveau biome
Valheim 16 janvier 2023

Valheim tease, déjà, les Ashlands, son nouveau biome

Iron Gate, en charge du développement de Valheim, a donné un petit aperçu et quelques informations de son prochain biome, qui portera le nom d'Ashlands.

0 commentaire