Valheim : Le cross-play disponible

Iron Gate a ajouté le support du cross-play dans Valheim, dans le but de jouer ensemble, sans être bloqué par la plateforme.

 
Publié le 27 septembre 2022 à 17:00
par Corentin Rimbert
0
Un an et demi après l'arrivée de Valheim sur Steam, et alors qu'il s'est invité sur d'autres plateformes entre-temps, les développeurs ont annoncé que le cross-play était, dorénavant, totalement supporté. Après plusieurs semaines de travail, pour s'assurer que la fonctionnalité soit totalement utilisable et que la différence de plateforme n'impacte aucunement l'expérience utilisateurs, les développeurs ont annoncé que le cross-play était disponible sur Valheim pour tous.

Si vous ne jouez qu'avec des joueurs de la même plateforme, comme Steam, alors cela ne changera évidemment rien pour vous. Toutefois, si vous souhaitez inviter dans votre monde des utilisateurs d'une autre plateforme (Microsoft Store via le Game Pass, Xbox), alors vous devrez utiliser un code pour rejoindre votre hôte. Pour les serveurs dédiés, il faudra toujours passer par l'adresse IP du serveur et ensuite utiliser le code d'accès.

Enfin, le dernier point important pour vous assurer que le cross-play de Valheim fonctionne est d'avoir fait la dernière mise à jour. Un utilisateur étant sur une version précédente du jeu de survie pourrait ne pas pouvoir se connecter au monde ou connaître plusieurs problèmes.

Si vous avez besoin d'aide pour progresser dans Valheim, n'hésitez pas à consulter nos différents guides, notamment pour vous aider à trouver le marchand, qui vous permettra d'avancer en débloquant de nombreux objets.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : Comment rejoindre le test public de la mise à jour Mistlands
Valheim 22 novembre 2022

Valheim : Comment rejoindre le test public de la mise à jour Mistlands

Si vous souhaitez jouer plus vite à la mise à jour des Mistlands de Valheim, sachez que c'est possible. Nous vous expliquons comment faire.
Valheim dévoile les Mistlands, son nouveau biome
Valheim 22 novembre 2022

Valheim dévoile les Mistlands, son nouveau biome

Comme promis, Iron Gate a dévoilé les Mistlands, le nouveau biome de Valheim, qui arrivera d'ici quelques semaines sur le jeu de survie.
Valheim : Des informations pour les Mistlands bientôt partagées, avec du gameplay
Valheim 18 novembre 2022

Valheim : Des informations pour les Mistlands bientôt partagées, avec du gameplay

Iron Gate donne rendez-vous à sa communauté dans quelques jours pour présenter plus amplement le nouveau biome de Valheim, avec du gameplay et des informations.

0 commentaire