Valheim : Le charbon, comment l'obtenir ?

Le charbon est l'une des ressources essentielles de Valheim, puisqu'elle vous permet, notamment de faire fondre les métaux. Si vous ne savez pas comment en obtenir, nous vous expliquons tout.
 
Publié le 29 mars 2021
par Corentin Rimbert
0
Valheim étant un jeu de survie très complet, vous allez devoir, dans certains cas, fabriquer une ressource pour en obtenir une autre. C'est le cas du charbon, qui doit être fabriqué pour faire fondre les divers métaux nécessaires à l'évolution, que ce soit le cuivre, l'argent ou encore le fer pour ne citer qu'eux. Toutefois, il se peut que vous ne sachiez pas comment obtenir du charbon, ou comment optimiser votre production. Nous vous donnons toutes les clés pour ne pas tomber à court de l'une des ressources les plus utiles de Valheim.

Obtenir du charbon dans Valheim

En effet, vous allez très vite avoir besoin de beaucoup de charbon dans Valheim, notamment si vous jouez à plusieurs. Pour cela, vous allez devoir vous organiser, mais surtout, construire le four à charbon dès que vous le pouvez, puisque celui-ci n'est pas très difficile à fabriquer. Vous allez avoir besoin de :
Il faudra ensuite placer du bois dans ce four à charbon, la capacité maximale étant de 25 et il faut une quinzaine de secondes pour produire une unité de charbon (un bois = un charbon). Pour éviter de perdre du temps, nous vous conseillons d'y placer constamment du bois, ou du moins très souvent et ne pas attendre d'avoir besoin de charbon, pour vous créer une petite réserve.

Qui plus est, nous vous conseillons également d'avoir autant voire plus de fours à charbon que de fonderies, étant donné que ces dernières consomment le charbon plus vite qu'il n'est produit. Par exemple, si vous avez deux fonderies dans votre base, il est conseillé d'être équipé d'au moins deux fours à charbon.

Il existe deux autres moyens d'obtenir du charbon, mais bien moins rentables. Le premier consiste à faire brûler de la viande, ce qui n'est clairement pas la meilleure option, alors que le second mise sur l'exploration, en éliminant par exemple les Surtling que nous trouvons dans les marécages, ou encore en fouillant des coffres.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim pourrait se doter de plusieurs modes de difficulté
Valheim 29 novembre 2021

Valheim pourrait se doter de plusieurs modes de difficulté

Encore en accès anticipé, et ce pendant encore plusieurs mois, Valheim est voué à évoluer. Dans le futur, le jeu de survie pourrait accueillir un mode de difficulté, pour que chaque joueur y trouve son compte.
Valheim ajoute des monstres aux marais, les développeurs parlent des mises à jour futures
Valheim 25 novembre 2021

Valheim ajoute des monstres aux marais, les développeurs parlent des mises à jour futures

En parallèle de la petite mise à jour publiée ce 25 novembre, Iron Gate a donné quelques informations sur le futur de Valheim, sans toutefois nous en apprendre plus sur ce qui avait été teasé il y a quelques semaines.
Valheim : MàJ 0.205.5 du 25 novembre, tous les détails
Valheim 25 novembre 2021

Valheim : MàJ 0.205.5 du 25 novembre, tous les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour 0.205.5 de Valheim, déployée ce 25 novembre.

0 commentaire