Valheim : L'agriculture, comment planter ses graines ?

Pour pouvoir vous cuisiner des mets aussi bons que bénéfiques sur votre santé, vous allez devoir cultiver plusieurs graines dans Valheim. Retrouvez toutes les informations pour optimiser vos champs et vos récoltes.
 
Publié le 19.02.2021
par Corentin Rimbert
0
Comme vous avez probablement dû le remarquer, dans Valheim, les possibilités sont nombreuses et certaines sont largement encouragées pour votre survie. L'agriculture fait partie de l'une d'entre elles, puisque grâce à elle et aux futures récoltes, vous allez pouvoir, notamment, vous cuisiner de bons petits plats, qui sont largement plus intéressants que de consommer les aliments tels quels.

L'agriculture dans Valheim

Pour pouvoir planter et récolter des graines, vous allez obligatoirement devoir récupérer un cultivateur, outil vous permettant de faire en sorte que le terrain soit cultivable. Ce dernier peut s'obtenir au bout de quelques heures de jeu, après avoir découvert comment avoir du bronze et trouver du bois robuste (dans la forêt noire, en abatant des pins). Vous aurez bien évidemment besoin d'une forge pour le crafter.

Une fois l'outil en main, il n'y a plus qu'à vous trouver un terrain. Que ce soit temporaire ou permanent, vous pouvez faire votre champ là où vous le souhaitez, avec n'importe quelle taille, cela n'a pas d'influence sur le rendement.

cultiver
Lorsque vous aurez trouvé l'endroit, saisissez-vous cultivateur et cultivez la terre. Ensuite, vous allez pouvoir planter les graines, que ce soit des carottes, des navets ou de l'orge, toutes les graines (même celles pour les arbres), doivent être plantées de la même façon. Attention cependant, il est vivement encouragé d'espacer vos graines, sinon vos plants risques de ne pas grandir. Vous le remarquerez très vite, puisque la nourriture peut être récoltée au bout de deux voire trois jours.

Si les graines peuvent être plantées, sachez que vous pouvez également planter la nourriture. Seulement, vous récupérerez ici des graines. Une bonne façon pour gérer le stock, afin de ne pas être à court de légumes, qui peuvent être utilisés dans le chaudron afin de créer des soupes ou diverses autres choses, remplissant alors davantage votre barre de faim.

L'agriculture n'est pas un élément à négliger, puisque vous gagnerez du temps et ne serez pas obligé de partir en quête de nourriture lorsque vous n'en aurez plus.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille5 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim est-il disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Series et Switch ?
Valheim 22 octobre 2021

Valheim est-il disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Series et Switch ?

Suite à la sortie de Valheim et l'engouement autour de celle-ci, de nombreux joueurs se demandent si le jeu de survie est également disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Series et Nintendo Switch.
Valheim fait le point sur les nouveautés à venir, avec un premier aperçu des Mistlands, son nouveau biome
Valheim 22 octobre 2021

Valheim fait le point sur les nouveautés à venir, avec un premier aperçu des Mistlands, son nouveau biome

Un mois après la publication de la première mise à jour majeure de Valheim, Iron Gate prend la parole pour nous donner une idée de ce sur quoi le studio est en train de travailler. La prochaine mise à jour majeure ajoutera un nouveau biome, Mistlands.
Valheim : MàJ 0.203.10 du 4 octobre, tous les détails
Valheim 04 octobre 2021

Valheim : MàJ 0.203.10 du 4 octobre, tous les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 0.203.10 de Valheim, publiée ce 4 octobre, apportant, entre autres, quelques équilibrages.

0 commentaire