Valheim : Eikthyr, comment vaincre le premier boss ?

Le premier boss de Valheim, Eikthyr, vous permettra de bien avancer dans la suite de vos aventures. Nous vous expliquons comment faire pour vous préparer au mieux au combat.

 
Publié le 09 février 2021 à 16:20
par Corentin Rimbert
1
Même si Valheim est avant tout un jeu de survie, il propose des combats de boss, lesquels permettent de repartir avec des récompenses indispensables pour la suite des aventures, notamment pour améliorer votre équipement. C'est naturellement le cas du tout premier du jeu, nommé Eikthyr. Si vous avez du mal à le terrasser, nous vous donnons quelques astuces.

Battre Eikthyr, premier boss de Valheim

Étant donné que nous avons affaire au premier boss du jeu, ce ne sera pas l'affrontement le plus dur auquel vous allez avoir affaire au cours de votre périple. Cependant, quelques conseils ne font jamais de mal, surtout si vous n'êtes pas un habitué du genre. S'il peut aisément être fait en solo, n'hésitez pas à former un groupe, afin de vous faciliter la tâche.

Pour venir à bout d'Eikthyr, il vous faudra bien préparer ce combat, au risque de subir un terrible revers. Créez-vous un arc et un stock de flèches suffisant dans un premier temps, et prenez également une arme de mêlée, même si le combat au corps à corps n'est pas recommandé ici. Prenez également avec vous de la nourriture (fruits et viande cuite) afin de régénérer votre santé si vous subissez trop de dégâts.

valheim_Eikthyr
Concernant le boss en lui-même, il pourra vous donner un grand coup de tête avec ses bois, une décharge devant lui (avec un temps d'animation pour tenter de l'esquiver) et, enfin son attaque la plus dangereuse, une charge électrique de zone. Cette dernière peut également être esquivée dès que vous voyez qu'il marque un temps d'arrêt.

En jouant avec les mouvements de ce cerf tout en lui lançant des flèches, il ne vous faudra à peine plus de quelques minutes pour le mettre à terre. Une fois vaincu, vous allez alors pouvoir fabriquer la pioche, puisqu'il vous donnera le fameux plan.

En bref, voici les conseils pour battre Eikthyr :
  • Prenez un arc et de nombreuses flèches.
  • Une arme de corps à corps, bien qu'elle ne sera pas très utilisée.
  • De la nourriture pour votre vie.
  • Se fabriquer un casque (facultatif).
Notez que vous allez avoir besoin de deux trophées de cerf pour invoquer le boss.

Valheim est pour rappel disponible sur PC, via Steam.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : Le cross-play disponible
Valheim 27 septembre 2022

Valheim : Le cross-play disponible

Iron Gate a ajouté le support du cross-play dans Valheim, dans le but de jouer ensemble, sans être bloqué par la plateforme.
Valheim travaille sur les boss, quelques précisions sur les Mistlands
Valheim 13 septembre 2022

Valheim travaille sur les boss, quelques précisions sur les Mistlands

Alors que la communauté se languit, de découvrir la prochaine mise à jour majeure de Valheim, les développeurs sont venus apporter quelques précisions, en confirmant des nouveautés sur les boss.
Valheim : MàJ 0.210.6, les détails
Valheim 30 août 2022

Valheim : MàJ 0.210.6, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 0.210.6 déployée ce 30 août sur Valheim.

1 commentaire

Avatar
0
0
kenpachi (invité)
Le 14/03/2021 à 18:03
Vous aurez besoin de plusieurs arc
répondre