Valheim : Des moddeurs travaillent pour en faire un MMO de 1 000 joueurs

Officiellement, Valheim supporte dix joueurs par partie, mais il se pourrait que ces derniers soient bien plus nombreux sur un même serveur d'ici quelques semaines, grâce à une équipe de moddeurs qui voit les choses en grand.
 
Que ce soit en solo ou entre amis, Valheim propose une formidable expérience. Toutefois, l'aspect PvP n'est pas le point le plus travaillé du jeu et une multitude d'utilisateurs aimerait que les développeurs se penchent sur cet aspect. Iron Gate étant en plein développement de la prochaine mise à jour, une équipe de moddeur, nommée VaLNGOS (Valheim Large Network Game Object Server Suite) à l'ambition de créer un serveur MMO, pouvant supporter 1 000 joueurs.

Il s'agit d'un projet ambitieux, mais l'équipe, qui possède déjà un serveur personnalisé pouvant accueillir 64 joueurs, est convaincue de pouvoir y arriver. « En déplaçant tout le traitement du serveur des ordinateurs des joueurs vers le serveur et en utilisant des langages de programmation spécialisés conçus pour l'écriture de systèmes d'exploitation, l'équipe est certaine de pouvoir gérer des milliers de joueurs » a notamment déclaré un membre de l'équipe à PC Gamer.

Si le projet abouti, ce que nous espérons, le support de mods sera de la partie, pour permettre aux joueurs de personnaliser encore plus leur expérience. Le rendu pourrait être très intéressant, avec la création de clans au sein du mode et l'organisation, par exemple, de raids ou de batailles en mer, tel un vrai MMO. Si le projet vous intéresse, vous pouvez le suivre sur le site officiel, mais aussi sud Discord, afin de connaître les avancées.

Valheim est, pour rappel, disponible en accès anticipé sur PC, via Steam.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux1 Smiley amoureux5 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim parmi les plus gros succès Steam en 2021, les différents classements partagés
Valheim 28 décembre 2021

Valheim parmi les plus gros succès Steam en 2021, les différents classements partagés

Valve a partagé le « Best of Steam », classements qui donnent une belle indication des forces de l'année 2021 sur sa plateforme. Sans surprise, Valheim y figure, tout comme Battlefield 2042 ou New World.
Valheim montre un peu plus ses grottes dans les montagnes
Valheim 17 décembre 2021

Valheim montre un peu plus ses grottes dans les montagnes

Nous savons que la prochaine mise à jour de contenu apportera, entre autres, des grottes dans les montagnes. Iron Gate profite de sa dernière « monthly update » pour nous les montrer un peu plus.
Valheim : MàJ 0.206.5, détail de la mise à jour du 14 décembre
Valheim 14 décembre 2021

Valheim : MàJ 0.206.5, détail de la mise à jour du 14 décembre

Retrouvez les détails du patch notes de la version 0.206.5, mise à jour qui a été publiée ce 14 décembre dans Valheim.

0 commentaire