Valheim : Comment activer et utiliser le mode créatif ?

Le mode créatif, aussi appelé creative mode, permet une liberté totale ou presque dans Valheim. Nous vous expliquons comment faire pour l'activer et l'utiliser.
 
Même s'il s'agit d'un jeu essentiellement basé sur la survie et le craft, Valheim permet aussi à ses nombreux joueurs de créer des monuments en laissant parler leur imagination. Plusieurs membres de la communauté ont d'ailleurs déjà fait part de leur talent, en recréant des œuvres réelles ou fictives, qu'ils n'hésitent pas à partager sur les réseaux sociaux.

Si, vous aussi, vous souhaitez tenter de mettre sur pied une création, mais que vous n'y parvenez pas en mode « normal », sachez que vous pouvez vous faciliter la tâche avec le mode créatif, qui limite les contraintes, notamment sur la hauteur, puisque vous n'aurez pas besoin de créer d'échafaudages. En effet, le creative mode vous permet de voler, et donc de construire en hauteur en toute sécurité, mais aussi de construire et réparer sans ressources, ce qui n'est pas négligeable.

Comment activer et utiliser le mode créatif dans Valheim ?

Pour cela, vous allez devoir passer par la console du jeu, qui s'ouvre avec la touche « F5 » de votre clavier. Vous allez ensuite devoir entrer « imacheater », pour activer les codes de triche, dont la liste est disponible ici. Celui qui nous intéresse ici est le « debugmode » qui active le mode créatif. Vous allez ensuite pouvoir voler, construire et tuer les ennemis à proximité.

mode_creatif
Voici les commandes du mode créatif de Valheim :
  • Z → Active/désactive la possibilité de voler (se diriger avec les touches Z, Q, S et D).
  • K → Tue tous les ennemis aux alentours.
  • → Permet de fabriquer n'importe quel objet, sans besoin d'avoir les ressources ni d'établi. Permet également de réparer les structures.
Grâce à cela, vous allez pouvoir créer plus facilement vos structures, si jamais vous ne souhaitez pas passer par la case traditionnelle de l'exploration et de looter les ressources nécessaires. Nous vous conseillons cependant de ne pas opter pour cette façon pour construire votre base et les éléments de votre partie normale, histoire de profiter pleinement de l'expérience de Valheim.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé1 Smiley triste2 Smiley démon6

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim dépasse les 100 000 utilisateurs actifs pour la première fois depuis avril grâce à la MàJ Hearth & Home
Valheim 20 septembre 2021

Valheim dépasse les 100 000 utilisateurs actifs pour la première fois depuis avril grâce à la MàJ Hearth & Home

À la suite de la publication de la première mise à jour majeure de Valheim, les joueurs ont été nombreux à se replonger dans le jeu de survie, passant la barre des 100 000 utilisateurs simultanés pour la première fois depuis avril.
Valheim : Hache de combat en cristal (Crystal Battleaxe) comment l'obtenir ?
Valheim 17 septembre 2021

Valheim : Hache de combat en cristal (Crystal Battleaxe) comment l'obtenir ?

La hache de combat en cristal, ou Crystal Battleaxe en version anglaise, est une toute nouvelle hache disponible dans Valheim. Nous vous expliquons comment faire pour la débloquer et la fabriquer.
Valheim : MàJ 0.202.19 du 17 septembre, tous les détails
Valheim 17 septembre 2021

Valheim : MàJ 0.202.19 du 17 septembre, tous les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 0.202.19 du 17 septembre de Valheim, corrigeant quelques petits problèmes.

0 commentaire