Selon un rapport de SuperData, Twitch attire plus d'audience que Netflix et HBO

Apparemment, les streams de jeu vidéo sont à la mode ! C’est en effet ce qu’annonce un rapport réalisé par SuperData, un organisme habitué aux études de marché relatives au monde du jeu vidéo.
 
Quelle plateforme est la plus fréquentée, Netflix, HBO ou Twitch ? Il semblerait que ce soit l’entreprise au logo mauve. Celle-ci attire plus de viewers que de grosses boites telles qu’HBO, Netflix, ESPN ou encore Spotify !
 
L’étude réalisée par SuperData révèle que le contenu vidéo relatif au gaming (streams sur Twitch, let’s plays, etc.) est regardé par une base de 666 millions de personnes sur l’ensemble de l’année 2017. Il y a approximativement 563 millions d’entre eux qui regardent YouTube et quelque 212 millions sur Twitch.

superdata2017a

Comparés à ceux de l’année passée, ces chiffres démontrent bien que le contenu gaming est toujours en constante évolution. En effet, car en 2016 « seulement » 185 millions consultaient Twitch (+14,59% cette année) et 517 millions (+8,9% cette année) pour YouTube. L’audience gaming a défoncé toute forme de compétition en 2016, et cela se reproduit encore cette année.

superdata2017b
Outre le nombre de spectateurs, SuperData a dévoilé à travers cette étude plein d’autres informations concernant ce marché. Point de vue chiffre d’affaires global, ce ne sont pas moins de 3,2 milliards USD qui ont été récolté cette année, dont 56% viennent directement de Twitch. Le viewer moyen a 33 ans, possède un salaire annuel de 58k USD et a une chance sur deux de vivre en Amérique du Nord (ce qui prouve à quel point les USA et le Canada sont des acteurs importants de cette industrie). À noter par ailleurs que 46% des spectateurs sont des femmes.
 
Avec un marché aussi fructueux, il va falloir s’attendre à ce que quelques concurrents aux deux monstres YouTube et Twitch voient le jour en 2018. Bien que ces deux-là prospèrent depuis quelques années, le pourcentage de viewers toujours aussi croissant pourra inciter quelques compétiteurs à regarder ce marché d’un œil attentif.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux0 Smiley amoureux4 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 24 janvier 2021
Fortnite 24 janvier 2021

Boutique Fortnite 24 janvier 2021

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 24 janvier 2021.
Boutique Rocket League 23 janvier 2021
Rocket League 23 janvier 2021

Boutique Rocket League 23 janvier 2021

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 23 janvier 2021.
Resident Evil 7: Biohazard : Des rumeurs annoncent une mise à jour next-gen
Resident Evil 7 23 janvier 2021

Resident Evil 7: Biohazard : Des rumeurs annoncent une mise à jour next-gen

Malgré la sortie très attendue de Resident Evil 8: Village, Resident Evil 7: Biohazard refait parler de lui et pourrait même arriver sur PS5 et Xbox One.

0 commentaire