Selon un rapport de SuperData, Twitch attire plus d'audience que Netflix et HBO
Apparemment, les streams de jeu vidéo sont à la mode ! C’est en effet ce qu’annonce un rapport réalisé par SuperData, un organisme habitué aux études de marché relatives au monde du jeu vidéo.
Quelle plateforme est la plus fréquentée, Netflix, HBO ou Twitch ? Il semblerait que ce soit l’entreprise au logo mauve. Celle-ci attire plus de viewers que de grosses boites telles qu’HBO, Netflix, ESPN ou encore Spotify !
L’étude réalisée par SuperData révèle que le contenu vidéo relatif au gaming (streams sur Twitch, let’s plays, etc.) est regardé par une base de 666 millions de personnes sur l’ensemble de l’année 2017. Il y a approximativement 563 millions d’entre eux qui regardent YouTube et quelque 212 millions sur Twitch.


Comparés à ceux de l’année passée, ces chiffres démontrent bien que le contenu gaming est toujours en constante évolution. En effet, car en 2016 « seulement » 185 millions consultaient Twitch (+14,59% cette année) et 517 millions (+8,9% cette année) pour YouTube. L’audience gaming a défoncé toute forme de compétition en 2016, et cela se reproduit encore cette année.


Outre le nombre de spectateurs, SuperData a dévoilé à travers cette étude plein d’autres informations concernant ce marché. Point de vue chiffre d’affaires global, ce ne sont pas moins de 3,2 milliards USD qui ont été récolté cette année, dont 56% viennent directement de Twitch. Le viewer moyen a 33 ans, possède un salaire annuel de 58k USD et a une chance sur deux de vivre en Amérique du Nord (ce qui prouve à quel point les USA et le Canada sont des acteurs importants de cette industrie). À noter par ailleurs que 46% des spectateurs sont des femmes.
Avec un marché aussi fructueux, il va falloir s’attendre à ce que quelques concurrents aux deux monstres YouTube et Twitch voient le jour en 2018. Bien que ces deux-là prospèrent depuis quelques années, le pourcentage de viewers toujours aussi croissant pourra inciter quelques compétiteurs à regarder ce marché d’un œil attentif.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !






Ces articles pourraient vous intéresser

TUSMO
26 mars 2023
TUSMO : Solutions, quels sont les mots du 26 mars 2023 ?
Retrouvez les solutions TUSMO du 26 mars 2023 afin de trouver plus facilement le Mot du Jour et la Suite du Jour.

SUTOM
26 mars 2023
SUTOM : Solution, quel est le mot du 26 mars 2023 ?
Retrouvez la solution SUTOM du 26 mars 2023 afin de deviner plus facilement le mot du jour.

cémantix
26 mars 2023
Cémantix 389 : Indices et solution, quel est le mot du 26 mars 2023 ?
Retrouvez la solution Cémantix du 26 mars 2023 afin de deviner plus facilement le mot du jour.
0 commentaire