Grâce à la licence The Witcher, la valeur boursière de CD Projekt a augmenté de 21 000 % depuis 2009

La dernière décennie a permis à la société de développement polonaise, CD Projekt, de voir sa valeur boursière augmenter drastiquement, notamment grâce à la trilogie The Witcher.
 
En cette fin d'année, de nombreuses statistiques sortes permettant de nous donner de plus amples indications sur certains sujets, mais étant donné que cette fin d'année marque également la fin d'une décennie, certains chiffres sont encore plus intéressants, comme celui témoignant de l'évolution de CD Projekt, studio de développement polonais.

En effet, comme l'annoncent nos confrères de Bloomberg, la valeur boursière de la société a littéralement explosé en 10 ans, avec une hausse d'environ 21 000 %, plaçant désormais CD Projekt dans la cour des grands, au coude à coude avec Ubisoft, si jamais certaines personnes en doutaient encore. Si l'exploit est exceptionnel, la chose qui le rend encore plus incroyable est le fait que la firme, basée à Varsovie, n'a sorti « que » six jeux sur la période, là où d'autres studios en ont lancé plusieurs dizaines. Encore pus intéressant, malgré l'absence totale de sortie en 2019 (si nous omettons le portage de The Witcher 3 sur Nintendo Switch), la valeur de la société a tout de même augmenté de 86 % cette année, pour monter à 6,8 milliards de dollars.

the_witcher_licence

Avec la sortie de la série The Witcher sur Netflix, le troisième opus de la trilogie connaît une seconde jeunesse, réunissant de nombreux joueurs. Il faut même remonter jusqu'en 2016 pour voir autant d'utilisateurs sur le titre. Si nous ajoutons à cela la prochaine production de CD Projekt, qui n'est autre que Cyberpunk 2077, l'un des jeux les plus attendus de 2020, nul doute que l'avenir du studio sera radieux.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille17 Smiley heureux4 Smiley amoureux8 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

The Witcher 3: Wild Hunt sortira sur PS5 et Xbox Series X
The Witcher 3 04 septembre 2020

The Witcher 3: Wild Hunt sortira sur PS5 et Xbox Series X

CD Projekt nous offre une petite surprise, puisque le studio indique que The Witcher 3: Wild Hunt se rendra disponible sur les consoles de nouvelle génération.
The Witcher 3: Wild Hunt accueille l'un des héros d'Overwatch, Genji
The Witcher 3 19 août 2020

The Witcher 3: Wild Hunt accueille l'un des héros d'Overwatch, Genji

Vous allez pouvoir jouer au sorceleur ninja dans The Witcher 3 grâce à un mod permettant d'incarner le personnage de Genji, ce dernier venant tout droit de l'univers d'Overwatch.
CD Projekt devient la plus grande société de jeu vidéo en Europe
The Witcher 3 20 mai 2020

CD Projekt devient la plus grande société de jeu vidéo en Europe

Voici une belle façon pour CD Projekt de célébrer le cinquième anniversaire de The Witcher 3. La société vient de passer en tête du classement européen des plus grandes compagnies de jeux vidéo.

0 commentaire