The Last of Us: Part II : Sony réfléchit à une sortie dématérialisée anticipée

Alors que les joueurs n'auront malheureusement pas le droit à une démo de The Last of Us: Part II, il se pourrait que la version dématérialisée pointe le bout de son nez plus tôt que prévu.
 
Le Coronavirus impacte également la plupart des industries à travers le monde, dont l'industrie vidéoludique. Malheureusement, plusieurs grandes conférences, dont l'E3, ont été annulées, mais plusieurs jeux ont également vu leur date de sortie repoussée. C'est le cas du très attendu The Last of Us: Part II.

Il y a quelques jours, nous apprenions la triste nouvelle du second report concernant la sortie du jeu de Naughty Dog. Annoncé par Sony dans un premier temps, Naughty Dog a par la suite expliqué un peu plus en détail les raisons de ce retard, expliquant ainsi des problèmes logistiques. Mais les joueurs pensaient pouvoir se consoler en espérant une démo du titre, Neil Druckmann a annoncé que ce n'est malheureusement pas envisageable, et comme si cela ne suffisait pas, Sony ne sait toujours pas si une sortie numérique anticipée est possible ou non. Mais tout espoir n'est pas perdu.

En effet, en raison du Covid-19, la sortie physique du jeu a donc été reportée. Cependant, la firme nippone commence à envisager une sortie numérique et c'est Neil Druckmann, directeur de Naught Dog, qui s'est alors exprimé auprès du blog officiel de PlayStation dans un podcast, expliquant ainsi que Sony n'a toujours pas pris de décision, mais que plusieurs options sont envisagées à l'heure actuelle. Si l'importation des formats physiques n'est pas envisageable, la question est de savoir si l'infrastructure d'internet est disponible dans tous les pays.
C'est un jeu mondial que les gens de tous les pays attendent et nous voulons nous assurer que nous sommes équitables. Si nous ne fournissons [le jeu] qu'à une petite partie des gens, qu'est-ce que cela fait à tous ceux qui ne le reçoivent pas ? Nous examinons actuellement toutes sortes d'options différentes. Quelle est la meilleure façon de la faire parvenir à tous nos joueurs le plus rapidement possible ? Cela va prendre du temps pour que les choses changent, pour comprendre et aussi pour voir où en est le monde : les choses changent au quotidien.
Comme nous vous le répétons souvent, la patience est de rigueur et aussi le maître mot. Nous en saurons plus prochainement quant à une éventuelle sortie dématérialisée de The Last of Us: Part II.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Naughty Dog : Son prochain jeu pourrait avoir pour thème le monde fantastique médiéval
TLOU 2 20 janvier 2021

Naughty Dog : Son prochain jeu pourrait avoir pour thème le monde fantastique médiéval

À l'heure où Neil Druckmann sème le doute quant à l'identité de son prochain titre, le concepteur artistique de Naughty Dog dévoile des illustrations donnant quelques indices quant à l'univers de ce jeu.
The Last of Us: Part II : Naughty Dog partage l'histoire d'Abby
TLOU 2 03 décembre 2020

The Last of Us: Part II : Naughty Dog partage l'histoire d'Abby

Le studio Naughty Dog vient de partager une nouvelle bande-annonce, cette dernière mettant en lumière l'émouvante histoire de l'un des personnages de The Last of Us: Part II, Abby.
The Last of Us: Part II n'est « que le début » selon le compositeur
TLOU 2 30 novembre 2020

The Last of Us: Part II n'est « que le début » selon le compositeur

Malgré quelques rebondissements concernant le plus gros titre de Naughty Dog, The Last of Us: Part II a su conquérir les joueurs, et d'après le compositeur de celui-ci, ce n'est que le début.

0 commentaire