The Last of Us: Part II : La fin devait normalement être plus sombre

Nous continuons d'en apprendre davantage sur les coulisses du plus gros jeu de Naughty Dog, The Last of Us: Part II. L'équipe de développement n'a pas hésité à effectuer plusieurs changements, modifiant totalement le dénouement de l'histoire.
 
Sorti le 19 juin dernier en exclusivité sur PlayStation 4, The Last of Us: Part II a, dans la majorité, été bien accueilli par les joueurs malgré une vague de review bombing. Cependant, certains ont été quelque peu déçus par la direction qu'empruntait l'histoire, jugeant cette dernière sombre et surtout injuste envers l'un des personnages emblématiques de la licence.

Un final moins sombre pour une Ellie plus humaine

C'est dans une interview accordée à Game Informer que le directeur de Naughty Dog, Neil Druckmann, a déclaré que la véritable fin de The Last of Us: Part II devait en réalité être beaucoup plus sombre et plus triste que celle proposée dans la version finale. Ainsi, Druckmann et la chef de la narration Halley Gross ont donné quelques détails sur ce dernier acte non connu du public. Attention, cette déclaration d'Halley Gross contient des spoilers sur la fin de l'histoire.
Nous avons fait beaucoup d'itérations sur ce dernier acte, mais le battement final était qu'Ellie allait tuer Abby. Vers la moitié de la production, nous avons changé cela et avons fait en sorte qu'Ellie lâche prise à la dernière seconde pour illustrer qu'une petite partie de l'ancienne Ellie, l'Ellie avec l'humanité, l'Ellie qui est touchée par Joël, existe toujours dans ce personnage qui a été tellement dépassé par sa quête de vengeance.
Ce changement de ligne directrice a très certainement laissé quelques joueurs sur leur faim, sans qu'ils ne le sachent bien sûr, car ces derniers espéraient qu'Ellie se venge de la mort de Joël en tuant Abby. Cependant, Druckmann et Gross estiment que si cette dernière avait commis un tel acte, elle aurait non seulement perdu Joël, qu'elle considérait comme sa figure paternelle, mais également perdue une partie de son âme. Druckmann déclare ne pas être déçu par ce changement de direction, car l'équipe de développement a pu garder une Ellie en paix avec elle-même, et surtout honnête et fidèle.

Cette modification de scénario n'est pas le seul changement qu'a subi The Last of Us: Part II, car, souvenez-vous, le monde linéaire proposé aux joueurs n'est pas celui qui était prévu à l'origine. En effet, ce dernier devait être un monde ouvert et devait également disposer de plusieurs hubs.
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