The Elder Scrolls: Skyrim

Plus d'un milliard de téléchargements de mods ont été comptabilisés pour Skyrim et Fallout

Publié le   par Florian Lelong
L'un des événements les plus importants de l'industrie vidéoludique, l'Electronic Entertainment Expo, plus communément appelé E3, a débuté il y a quelques heures, permettant à certains des acteurs les plus influents de présenter leurs nouveaux titres, Microsoft, par l'intermédiaire de sa conférence Xbox, ayant commencé, suivi de près par le studio de développement Bethesda. À lire également
E3 2019 : Toutes les annonces de la conférence Bethesda
C'est d'ailleurs au cours de cette conférence, que le géant américain, connu pour avoir travaillé sur des licences telles que The Elder Scrolls ou encore Fallout, a annoncé, par le biais de James Altman, directeur des publications chez Bethesda, et Robert Duffy, directeur technique chez ID Software, que plus d'un milliard de téléchargements de mods ont été réalisés pour la dernière itération de Fallout et Skyrim, le cinquième opus de la saga à succès The Elder Scrolls.

Le studio se déclare comme étant un pionnier des contenus téléchargeables, et le premier à proposer des mods à destination des consoles. Depuis qu'il en a donné la possibilité, le nombre de téléchargements de mods avait littéralement explosé, notamment grâce à Fallout et Skyrim, dépassant le milliard. Bien évidemment, ces chiffres peuvent paraître totalement fous, mais l'imagination débordante de certains utilisateurs de mods permettent à Bethesda de faire exploser les statistiques, les deux titres précédemment cités étant particulièrement appréciés de ces derniers.

Le modding sur Skyrim est extrêmement prisé, certains projets d'une grande envergure peuvent notamment l'attester, comme Skyrim Together, un mod apportant une dimension multijoueur au jeu originel destiné, de base, à un seul et unique joueur, ou encore Skyblivion, qui permet aux fans de la licence de rejouer à The Elder Scrolls: Oblivion, le quatrième opus de la série, sur le moteur du dernier-né de chez Bethesda.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Skyrim
Les développeurs de Skyrim Together renoncent aux services payants
Yamashi, développeur principal du mode multijoueur conçu pour Skyrim, a récemment déclaré qu'ils retireraient le projet si des services payants venaient à en tirer profit. Les hostilités sont lancées du côté de la poignée de développeurs qui travaille d'arrache-pied sur Skyrim Together durant leur temps libre.
Skyrim
Skyrim : Le mod multijoueur, Skyrim Together, permettant de jouer jusqu'à huit en simultané, est disponible en test
Après deux années de développement et plusieurs semaines de bêta test, les personnes en charge du projet Skyrim Together, un mod multijoueur de Skyrim, comme les plus perspicaces l'auront deviné, permettant à huit joueurs d'évoluer simultanément sur le RPG de Bethesda, ont annoncé vouloir publier un build jouable du jeu tous les soirs.
Skyrim
Skyrim : Le multijoueur arrive prochainement grâce à un mod !
Après deux ans de développement, le mod Skyrim Together est bientôt disponible en bêta test. Il a pour objectif de rajouter une fonctionnalité multijoueur au RPG de Bethesda paru il y a sept ans déjà. Vous pourrez très bientôt arpenter les plaines étendues de Bordeciel accompagné de vos amis !