Plus d'un milliard de téléchargements de mods ont été comptabilisés pour Skyrim et Fallout

L'un des événements les plus importants de l'industrie vidéoludique, l'Electronic Entertainment Expo, plus communément appelé E3, a débuté il y a quelques heures, permettant à certains des acteurs les plus influents de présenter leurs nouveaux titres, Microsoft, par l'intermédiaire de sa conférence Xbox, ayant commencé, suivi de près par le studio de développement Bethesda.

 
C'est d'ailleurs au cours de cette conférence, que le géant américain, connu pour avoir travaillé sur des licences telles que The Elder Scrolls ou encore Fallout, a annoncé, par le biais de James Altman, directeur des publications chez Bethesda, et Robert Duffy, directeur technique chez ID Software, que plus d'un milliard de téléchargements de mods ont été réalisés pour la dernière itération de Fallout et Skyrim, le cinquième opus de la saga à succès The Elder Scrolls.

Le studio se déclare comme étant un pionnier des contenus téléchargeables, et le premier à proposer des mods à destination des consoles. Depuis qu'il en a donné la possibilité, le nombre de téléchargements de mods avait littéralement explosé, notamment grâce à Fallout et Skyrim, dépassant le milliard. Bien évidemment, ces chiffres peuvent paraître totalement fous, mais l'imagination débordante de certains utilisateurs de mods permettent à Bethesda de faire exploser les statistiques, les deux titres précédemment cités étant particulièrement appréciés de ces derniers.

Le modding sur Skyrim est extrêmement prisé, certains projets d'une grande envergure peuvent notamment l'attester, comme Skyrim Together, un mod apportant une dimension multijoueur au jeu originel destiné, de base, à un seul et unique joueur, ou encore Skyblivion, qui permet aux fans de la licence de rejouer à The Elder Scrolls: Oblivion, le quatrième opus de la série, sur le moteur du dernier-né de chez Bethesda.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Skyrim devient un city-builder, grâce à un mod
Skyrim 05 avril 2022

Skyrim devient un city-builder, grâce à un mod

The Elder Scrolls: Skyrim est, depuis longtemps, un véritable terrain de jeu pour les moddeurs. D'ailleurs, l'un d'entre eux s'est amusé à transformer le titre en city-builder.
Skyrim : Ajouter un fast food à Tamriel, c'est possible grâce à un mod
Skyrim 22 mars 2022

Skyrim : Ajouter un fast food à Tamriel, c'est possible grâce à un mod

The Elder Scrolls: Skyrim est, depuis des années, le terrain de jeu des moddeurs. D'ailleurs, un nouveau mod permet d'implanter un fast food à Tamriel.
Skyrim va lancer une nouvelle édition pour ses dix ans, et sortira sur next-gen
Skyrim 20 août 2021

Skyrim va lancer une nouvelle édition pour ses dix ans, et sortira sur next-gen

À l'occasion du dixième anniversaire de The Elder Scrolls V: Skyrim, une nouvelle édition va être lancée en fin d'année, regroupant une multitude de contenus du Club Creation. Cerise sur le gâteau, le titre s'invitera sur PS5 et Xbox Series.

0 commentaire