The Elder Scrolls: Skyrim

Skyrim : Le multijoueur arrive prochainement grâce à un mod !

Publié le   par Aurélien
Après deux ans de développement, le mod Skyrim Together est bientôt disponible en bêta test. Il a pour objectif de rajouter une fonctionnalité multijoueur au RPG de Bethesda paru il y a sept ans déjà. Vous pourrez très bientôt arpenter les plaines étendues de Bordeciel accompagné de vos amis ! À lire également
The Elder Scrolls VI : Le prochain opus de Bethesda pourrait sortir plus tôt que prévu
Après les divers problèmes qu'a occasionné Fallout 76, et les nombreuses prévisions contradictoires quant à la sortie de The Elder Scrolls VI, Bethesda peut toujours compter sur ses moddeurs pour apporter de nombreuses innovations à Skyrim. Très prochainement, ceux-ci comptent sortir un mode multijoueur permettant à huit personnes de jouer simultanément sur la même partie

La qualité du scénario de The Elder Scrolls: Skyrim a été saluée de nombreuses fois lors de sa sortie en 2011 et reste toujours une référence sept ans plus tard. Une multitude de possibilités de dialogues, un monde ouvert gigantesque et des extensions toutes aussi prenantes les unes que les autres, il en était même frustrant de ne pas pouvoir en profiter avec ses amis. 

72743-0-1453431282

Comme l'explique le YouTubeur ESO dans la vidéo que vous pouvez visionner ci-dessus, Bethesda avait interrompu le développement de ce mod il y a deux ans en informant l'équipe qui en était chargée de ne plus utiliser l'API Steam. Comme vous pouvez le deviner, il n'a donc pas été facile pour les moddeurs de le développer. En effet, adapter un mode multijoueur sur un scénario initialement organisé autour d'une personne n'est pas évident.

Sans parler du scénario, l'équipe de moddeurs de Skyrim Together a dû développer sa propre interface d'invitation d'amis et de synchronisation des profils afin de rendre possible le multijoueur. En tout cas, ce mod devrait ajouter une toute autre dimension au jeu de base qui pouvait parfois nous plonger dans une profonde solitude au milieu des sentiers de Bordeciel. 

the-elder-scrolls-blades-21293-1

L'équipe de Skyrim Together a annoncé sur son Reddit l'ouverture imminente d'une bêta fermée dans laquelle certains joueurs pourront tester la stabilité du mod. Une bêta ouverte suivra quelques semaines plus tard.. Les moddeurs ont également précisé que certaines fonctionnalités sont pour le moment absentes, notamment le partage de conteneurs ou encore la possibilité d'apercevoir les objets lâchés par terre.

Chaque session sera limitée à huit joueurs. Pour l'instant, les seuls serveurs prévus sont européens, mais la création de plusieurs autres à travers le monde a été évoquée, afin que chacun puisse en profiter. Le mod fonctionnera avec les éditions Standard et Spéciale de Skyrim, et sera compatible avec les mods déjà existants. Cependant, attendez-vous à quelques bugs visuels sur les mods les plus complexes

Si la sortie imminente de ce mod vous a convaincu, sachez que vous pouvez toujours faire l'acquisition de l'édition spéciale de Skyrim sur le site de notre partenaire Instant Gaming avec une réduction de 82 %, le passant à 7.90 € seulement.
63
3
143
2
2
9

Ces articles pourraient vous intéresser

Skyrim
Skyrim : Un mod pour jouer à World of Warcraft est disponible !
La prochaine extension de World of Warcraft, Battle For Azeroth sera disponible dans quelques jours et les fans font tout ce qu'ils peuvent pour patienter ! Certains ont même trompé l'ennui en créant un mod pour Skyrim qui recréé l'univers si riche du MMO de Blizzard.
Skyrim
Skyrim : Le mod « Force des Dieux » envoie les ennemis en l'air !
Depuis la sortie de Skyrim en 2011, la communauté a publié de nombreux mods pour améliorer et/ou ajouter du contenu au jeu original. Régulièrement certains de ces mods deviennent populaires ou sont mis en avant par Bethesda. Et celui qui nous intéresse aujourd'hui est particulièrement drôle !
Skyrim
Skyrim : La portée politique du jeu a été sous-estimée !
Todd Howard, producteur et réaliseur chez Bethesda Game Studios est assez bavard ces derniers temps, que cela soit à propos de Fallout 76, Skyrim ou encore The Elder Scrolls 6, il a toujours une information à donner ou des précisions à apporter.
Skyrim
Skyrim : Bethesda cessera de ressortir le jeu lorsque les fans arrêteront de l'acheter !
Les nouvelles sorties de The Elder Scrolls V: Skyrim étaient devenues une blague pour les joueurs au fur et à mesure des années et des versions présentées par Bethesda. En effet, après une première parution en 2011 sur PC, Xbox 360 et PS3, le jeu était depuis arrivé sur trois autres plateformes.