Les développeurs de Skyrim Together renoncent aux services payants

Yamashi, développeur principal du mode multijoueur conçu pour Skyrim, a récemment déclaré qu'ils retireraient le projet si des services payants venaient à en tirer profit. Les hostilités sont lancées du côté de la poignée de développeurs qui travaille d'arrache-pied sur Skyrim Together durant leur temps libre.

 
Le mod multijoueur permettant de jouer jusqu'à huit personnes en simultané est disponible en test, sous forme de builds mis en ligne chaque soir. Après cette récente mise à disposition, Yamashi, le responsable du développement de Skyrim Together a fermé la porte aux sociétés proposant des services payants qui verraient dans le projet une occasion de tirer de grands profits.

Besthesda a interrompu le développement de Skyrim Together il y a deux ans tout en informant l'équipe qui en était chargée qu'elle ne pourrait plus utiliser l'API Steam. Il n'a donc pas été si aisé pour les moddeurs d'adapter un mod multijoueur sur le scénario d'un jeu initialement structuré autour d'un seul héros. Afin de rendre possible le projet, l'équipe de moddeurs a dû développer sa propre interface d'invitation d'amis et de synchronisation des profils.

G2VnxRHEsDLwnqmRUFuR7Z-970-80

Le parcours des quelques moddeurs à l'origine du projet a été semé d’embûches, chacun développant Skyrim Together uniquement sur son temps libre. Il était donc prévisible de voir Yamashi déclarer sur l'application Discord que si des services payants venaient à tirer quelque bénéfice que ce soit, l'équipe supprimerait le projet.

Les développeurs travaillent depuis huit ans sur leur temps libre, sans qu'aucune entreprise n'en tire de revenus. Si un seul service payant devrait apparaître, nous retirerons les fichiers du serveur public. 
- Yamashi, responsable du développement de Skyrim Together.
À l'origine des réticences du responsable du projet : les sociétés d'hébergement de serveurs. En effet, l'équipe de développement ne souhaite pas voir « des sociétés d'hébergement facturer chaque emplacement 2 par mois » à ses joueurs. Yamashi semble catégorique sur le sujet, les moddeurs ne veulent pas d'alternatives payantes aux serveurs qu'ils auront eux-mêmes configuré pour la communauté

Vous mourrez d'envie d'explorer l'immensité de Tamriel avec vos amis ? Sachez que Skyrim est disponible sur le site de notre partenaire Instant Gaming avec une réduction de 64 %, le passant à 5.44 € seulement.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille28 Smiley heureux2 Smiley amoureux17 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

Skyrim devient un city-builder, grâce à un mod
Skyrim 05 avril 2022

Skyrim devient un city-builder, grâce à un mod

The Elder Scrolls: Skyrim est, depuis longtemps, un véritable terrain de jeu pour les moddeurs. D'ailleurs, l'un d'entre eux s'est amusé à transformer le titre en city-builder.
Skyrim : Ajouter un fast food à Tamriel, c'est possible grâce à un mod
Skyrim 22 mars 2022

Skyrim : Ajouter un fast food à Tamriel, c'est possible grâce à un mod

The Elder Scrolls: Skyrim est, depuis des années, le terrain de jeu des moddeurs. D'ailleurs, un nouveau mod permet d'implanter un fast food à Tamriel.
Skyrim va lancer une nouvelle édition pour ses dix ans, et sortira sur next-gen
Skyrim 20 août 2021

Skyrim va lancer une nouvelle édition pour ses dix ans, et sortira sur next-gen

À l'occasion du dixième anniversaire de The Elder Scrolls V: Skyrim, une nouvelle édition va être lancée en fin d'année, regroupant une multitude de contenus du Club Creation. Cerise sur le gâteau, le titre s'invitera sur PS5 et Xbox Series.

0 commentaire