The Elder Scrolls: Skyrim

Le jour où Bethesda a renoncé à Game of Thrones pour travailler sur Skyrim !

Publié le   par Florian Lelong
Game of Thrones est, sans conteste aujourd'hui, un réel phénomène de masse. La série diffusée sur la chaîne HBO a su capter l'attention des spectateurs au fur et à mesure des années, permettant à Game of Thrones de venir l'une des séries, si ce n'est la série la plus populaire. La prochaine saison, prévue pour arriver durant l'année 2019, permettra, sans aucun doute, encore une fois de confirmer cette tendance. À lire également
Westworld, la célèbre série de HBO, arrive sous la forme d'un jeu vidéo !
Les romans écrits, du talentueux sur George R.R. Martin, sur lesquels repose la fiction, sont arrivés dans toutes les bonnes librairies dès 1996, bien qu'ils aient pris leur temps pour atteindre la popularité qu'ils connaissent désormais. Souhaitant se développer sur tous les supports possibles, et notamment dans le secteur des jeux vidéo, des représentants de Game of Thrones, qui appréciaient le travail effectué sur des séries comme Fallout ou encore The Elder Scrolls, ont directement contacté Bethesda pour un projet, somme toute assez simple : créer un jeu vidéo basé sur « A Song of Ice and Fire ».

Un mouvement qui a dû s'opérer entre les années 2007 et 2008. La première version de Skyrim est sortie, quant à elle, en novembre 2011 et, depuis, le cinquième opus de la série The Elder Scrolls est arrivé sur la plupart des plateformes actuelles. À l'époque de l'approche, les fans de la franchise poussaient déjà pour que Bethesda travaille sur une suite d'Oblivion, sorti quelques mois auparavant. Le studio américain a, sans doute, voulu maximiser ses chances de réussite en sortant un nouveau titre pour sa célèbre série. Voici la raison pour laquelle, The Elder Scrolls: Skyrim a causé la non arrivée d'un jeu Game of Thrones.

Pourtant, au sein de Bethesda, nombreux sont ceux et celles qui s'étaient enthousiasmés à l'idée de pouvoir travailler sur un tel projet. En effet, ce n'est pas tous les jours que les responsables de l'une de vos sagas préférées vous contactent pour l'adapter au secteur pour lequel vous vivez depuis de nombreuses années. Comme Todd Howard, producteur exécutif de Bethesda, l'expliquait, « l'équipe de notre studio a apprécié l'idée, et nous étions proches de la réaliser ».

Malgré cette envie indéniable, un petit inconvénient subsistait, le développement de The Elder Scrolls V: Skyrim était sur le point de commencer. Mais l'idée de pouvoir travailler sur une licence, telle que Game of Thrones, envahissait les pensées de l'équipe, qui voyait en ce projet, le moyen de plancher sur la création d'un nouveau monde, de ré-élargir les univers qu'ils avaient déjà engendrés, tout en lui apportant une touche jamais vu auparavant.

« Nous voulions créer notre propre monde », expliquait Howard dans un communiqué. « C'est là que nous voulions concentrer nos efforts. Avant de commencer à faire Skyrim, nous avons discuté avec les représentants de George R.R. Martin, ils pensaient que c'était une bonne formule et nous aussi ». L'accord semblait imminent, les deux parties, voulaient et avaient juste besoin de dire « oui » mais « nous avons pensé, si c'était là que nous voulions investir notre temps. C'était tentant, cependant ».

En fin de compte, les esprits créatifs, du studio de Bethesda, ont donné naissance à ce que nous connaissons de Skyrim aujourd'hui. Bien qu'ils aient rejeté l'offre de consacrer de leur précieux temps à un projet qui partait de rien, le travail effectué sur le cinquième opus de la série The Elder Scrolls est plus qu'appréciable, les nombreuses récompenses reçues et le succès rencontré par Skyrim confirmant les choix opérés par Bethesda, au grand dam de certains fans.

Peut-être que le studio américain souhaitera, un jour, revenir sur un tel projet, mais rappelez-vous, d'après des rumeurs datant d'il y a quelques mois, Bethesda pourrait être actuellement en train de travailler sur une adaptation ou du moins une intégration de la série à succès Game of Thrones dans un jeu vidéo. Comme vous devez certainement déjà le savoir, les fans de la série de George R. R. Martin devront attendre 2019 pour voir la huitième et dernière saison de Game of Thrones. La coïncidence est intéressante, mais l'année 2019 pourrait finalement laisser présager l'arrivée d'un jeu vidéo digne du succès de la série si Bethesda a réellement pu développer un projet sur cette licence.
Source : EGMNow
73
9
15
0
2
8

Ces articles pourraient vous intéresser

Skyrim
Skyrim est désormais disponible sur Alexa, l'assistant vocal d'Amazon
À chaque annonce de Bethesda, la communauté s'attend à voir une énième version de The Elder Scrolls V : Skyrim tellement l'éditeur a exploité ce lucratif filon du jeu. Après les consoles, le PC, la VR, il ne manquait que le mobile, mais c'est finalement sur un support inattendu qu'est sorti Skyrim : l'assistant vocal d'Amazon : Alexa.
Skyrim
Skyrim : Un mod permet de chevaucher des volatiles géants !
Vous ne vous sentez pas assez respecté par les habitants dans Skyrim ? Pas de panique, un nouveau mod permettant de chevaucher des poulets et canards géants est désormais disponible.
Skyrim
Un mod remake d'Oblivion avec le moteur graphique de Skyrim se dévoile !
Ça fait déjà quelques années que The Elder Scrolls IV est sorti sur Xbox 360 et PC, presque douze ans pour être plus précis. Et comme tout jeu sorti il y a douze ans, au tout début de la commercialisation de la Xbox 360, les graphismes ont "un peu" vieilli, ce qui a pour résultat de rebuter certains jeunes joueurs, et même d'anciens fans, à se relancer dans cet opus. Cependant, un groupe de fans semble motivé à redorer le blason du jeu...
Skyrim
Un mod rajoute le robot BB-8 de Star Wars dans Skyrim
Vous avez souvent rêvé d'avoir un robot qui vous accompagne dans vos aventures tout en étant utile est mignon, sachez que ce rêve est désormais possible sur Skyrim grâce à un mod créé par un fan.