The Division 2

The Division 2 obtient une évaluation mature de la part de l'ESRB

Publié le   par Corentin Rimbert
À quelques semaines de sa sortie, The Division 2 vient de passer le test de l'ESRB, et, à l'instar du premier opus, celui-ci est classé dans la catégorie « Mature » due notamment aux présences de drogues, violences et insultes. À lire également
The Crew 2 présente les deux nouveaux véhicules de janvier 2019
Le second opus de la sage The Division, développé par Massive Entertainment et édité par les Français d'Ubisoft doit débarquer sur PC, PS4 et Xbox One le 15 mars prochain, et bien que les informations soient partagées au compte goutte, nous en savons un peu plus sur son contenu grâce à l'ESRB, bien que cela ne soit pas une grande surprise.

En effet, l'Entertainment Software Rating Board (ESRB) a pour mission d'évaluer les titres qui sont proches de la sortie, afin de les classer dans une catégorie selon leur contenu (alcool, violence, sexe drogue, etc.). De ce fait, The Division 2 sera, comme Sekiro: Shadows Die Twice, dans la catégorie « Mature », choix justifié par la forte présence de sang, de drogue et d'un langage vulgaire, comme l'indique l'évaluation finale de l'ESRB.
The Division est un jeu de tir tactique à la troisième personne dans lequel les joueurs jouent le rôle d'un agent du gouvernement d'élite luttant contre des factions hostiles dans un Washington D.C. fictif. Les joueurs utilisent des mitrailleuses, des fusils sniper et des explosifs pour tuer des vagues de soldats ennemis / voyous dans un combat frénétique. Les tirs sont mis en avant par des coups de feu réalistes, des cris de douleur et des effets d'éclaboussures de sang. Les cinématiques illustrent des scènes de violence intense : des personnages prennent une balle en pleine tête à bout portant, un autre est frappé à plusieurs reprises avec un marteau. Une drogue fictive du nom de Spice est répandue dans le jeu, ainsi que d'autres allusions aux drogues : des laboratoires de drogue, des accessoires de fabrication de drogue représentés ou encore les mots « Drogue Kitchen » écrits sur certains murs. De plus, les insultes “f**k,” “sh*t,”  et “a*shole” sont présentes dans les dialogues.
Il y a donc fort à parier que PEGI, qui s'occupe de classifier les jeux vidéo sur le sol européen, le place dans la catégorie PEGI 18, comme l'était le premier épisode sorti en 2016.

Par ailleurs, sachez que différentes éditions de The Division 2 sont d'ores et déjà précommandables sur le site officiel. Acheter le jeu maintenant vous permettra d'avoir accès à la bêta, mais aussi au « Pack Défenseur du Capitol » et la peluche Teddy.

Pour rappel, les développeurs se veulent ambitieux pour ce second opus, puisque plus de 1 000 personnes auraient travaillé sur le nouveau jeu développé par Massive Entertainment, rien d'étonnant quand on sait à quel pour The Division avait su conquérir les joueurs. The Division 2 est donc attendu pour le 15 mars prochain, sur PC, Xbox One et PS4.
17
1
42
1
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division 2
The Division 2 est jouable gratuitement jusqu'au 17 juin
À peine l'Electronic Entertainment Expo fini, Ubisoft reprend déjà ses bonnes habitudes, en proposant, le temps d'un week-end, l'un de ses titres gratuitement, afin que de nouveaux joueurs puissent s'y essayer. C'est au tour de The Division de disposer d'une période de gratuité, jusqu'au 17 juin.
The Division 2
The Division 2 : Ubisoft présente les plans de l'Année 1, annonçant l'arrivée de trois épisodes exclusifs
L'E3 2019 bat son plein depuis quelques heures, Ubisoft, attendu par un grand nombre de fans, a détaillé, à l'occasion de sa conférence, les plans de l'Année 1 de The Division 2.
The Division 2
The Division 2 : Le premier Raid arrive cette semaine
Sorti à la mi-mars sur PC et consoles de salon, The Division 2 bénéficie aujourd'hui de quelques nouvelles informations croustillantes concernant l'arrivée de son premier Raid.